background preloader

Sources étude sectorielles USA

Facebook Twitter

Tarifs douaniers. Le textile US étude sectorielle. ETIQUETAGE etc. .: CGEM Export Network :. Caractéristiques du marché américain Généralités : Les États-Unis représentent un des premiers PIB au monde (13 700 milliards de $ soit 1/4 du PIB mondial). C'est, en outre, un des PIB / habitant les plus élevés parmi les grands pays (46 000 $). Les principales industries sont l'industrie pétrolière, l'acier, l'industrie automobile, l'aéronautique, les télécommunications, les produits chimiques, l'agroalimentaire et les biens de consommation.

Le marché américain présente une structure différente de celle du marché marocain, la démarcation entre les secteurs public et privé y est plus marquée. Les responsables prennent souvent des décisions dans l'instant et peuvent être prêts à conclure une affaire plus vite que ce à quoi s'attendent les Marocains. Le fonctionnement des entreprises américaines : - Tendance à la délégation de pouvoir aux niveaux hiérarchiques ou prédominance du chef d'entreprise dans les négociations.

Ci-dessous complément de cette présentation : Le consommateur américain : Consommation des ménages, Etats Unis - Challenges. La consommation des ménages américains rebondit - 31 janvier 2011 Les dépenses des ménages ont enregistré une hausse de 3,5% en 2010, soit une hausse relativement faible compte tenu de la progression habituelle de la consommation, véritable moteur de la croissance aux Etats-Unis. [...]

Ce rebond apparaît faible compte tenu de la progression habituelle de la consommation des ménages, moteur de la croissance américaine. [...] En décembre, les dépenses de consommation des ménages se sont accélérées un peu plus que prévu, puisqu'elles ont augmenté de 0,7% par rapport au mois précédent (après une hausse de 0,3% en novembre), alors que les analystes avaient estimé leur hausse à 0,6%. [...] Inflation en baisse et revenus en hausse aux Etats-Unis - 30 janvier 2012 Des nouvelles contrastées sur le front de la conjoncture outre-Atlantique.

L'automobile et le luxe pèsent moins que l'industrie culturelle - 7 novembre 2013 La crise laisse des "cicatrices profondes" - 18 août 2009. Distribution aux USA. Vendre vers les États-Unis. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts et pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plusX Casablanca . Londres . New York . Version françaiseVersion françaiseEnglish versionEnglish version Sud de France Développement Agroalimentaire Vin Multi-sectoriel Tourisme Accueil . Qui sommes nous ? Zone AmériquesZone AsieZone EuropeMonde Bien-êtreEnvironnementHigh techLogistiqueSanté PrésentationMaison de CasablancaMaison de LondresMaison de New YorkMaison de Shanghaï Se connecter Prochain événement dans ce pays Sud de France DéveloppementOpérations et EvénementsFiches pays Etats-Unis Afghanistan Afrique du Sud Albanie Algérie Allemagne Andorre Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Australie Autriche Azerbaïdjan Bahamas Bahreïn Bangladesh Belgique Belize Bénin Bhoutan Biélorussie Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Brunei Bulgarie Burkina Faso Burundi Cambodge Cameroun Canada Cap Vert Centrafrique Chili.

Chimie, transports et textile-habillement nord-américains passent de « risque moyen » à« risque faible » En Amérique du Nord, le risque sectoriel s’améliore grâce à la conjoncture bien orientée et à la baisse des prix du pétrole. Chimie, transports et textile-habillement nord-américains passent de « risque moyen » à« risque faible »En Amérique du Nord, le risque sectoriel s’améliore grâce à la conjoncture bien orientée et à la baisse des prix du pétrolePour Coface, cette fin d’année est marquée par une nette amélioration du risque sectoriel en Amérique du Nord. Après un choc temporaire lié aux mauvaises conditions climatiques au premier trimestre, les Etats-Unis renouent avec une croissance solide et équilibrée (prévue à 2,0% en 2014 et à 2,5% en 2015).

Les entreprises profitent de la dynamique favorable de la consommation et de l’investissement, comme en témoigne le niveau élevé de leurs profits. Cette conjoncture favorable, couplée à la récente baisse des cours du pétrole, bénéficient en particulier à trois secteurs que Coface reclasse en « risque faible ». Chimie Transports Textile-habilement Alerte sur le secteur de la distribution en Europe de l’Ouest. LUTTE CONTRE LE PIRATAGE ET LA CONTREFAÇON AUX ETATS-UNIS : CREATION D’UNE UNITE SPECIALISEE. A la suite de la signature par Obama du traité ACTA (Anti Counterfeiting Trade Agreement), en français «Accord commercial anti-contrefaçon », celui-ci décide de créer une unité contre le piratage et la contrefaçon.

Ce traité a pour but d’éliminer la contrefaçon en général et le piratage sur internet. Il prévoit une coopération internationale renforcée. Après l’abandon des projets de lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP Act), l’ACTA est la nouvelle solution négociée et signée par les exécutifs d’une quarantaine de pays. Ce projet ne vise pas uniquement la violation des droits d’auteurs mais plus largement la contrefaçon. Il a pour but de lutter contre la contrefaçon d’œuvres culturelles et de marchandises. Traiter ces deux contrefaçons de la même manière n’a rien de choquant selon Bernard Lamon, avocat du cabinet Lamon & Associés, spécialiste du droit des nouvelles technologies, car le « piratage » est en fait une « contrefaçon du droit d’auteur ».

Sources : Cdn_Apparel_Export_Guide(Fr).pdf. Tariff_profiles06_e.pdf. Approcher le consommateur aux États-Unis. Dans cette page : Le profil du consommateur | Opportunités d'affaires Le profil du consommateur Les secteurs de consommation porteurs Trois secteurs particuliers affichent les taux de croissance les plus dynamiques: l'informatique et la haute technologie, les services sociaux ainsi que les professions de la santé, qui devraient connaître une croissance de plus de 20% selon les projections pour la prochaine décennie. La construction reprend aux États-Unis: sept des 10 industries qui connaissent la croissance la plus rapide du pays sont liées à la construction.

Le design de systèmes informatiques et des services liés sont aussi en hausse. Le comportement de consommation La crise mondiale a augmenté la sensibilité des consommateurs américains par rapport au prix, et a conduit à un changement en faveur des marques les moins onéreuses. Le profil du consommateur et son pouvoir d'achat Les dépenses de consommation représentent plus des deux tiers de l'activité économique des États-Unis. 36 hab. Web. Le budget de votre voyage aux États-Unis - Conversion, argent, moyens de paiement. Réaliser un voyage aux États-Unis demande à avoir un porte-feuille plutôt bien rempli.

Pour un circuit de 15 jours, il faut compter environ 2240 euros par personne (ce coût inclut les billets d'avion, la location de voiture, l'essence, l'hébergement et les repas). À cela devront s'ajouter les excursions, l'entrée dans les parcs, les souvenirs, les cadeaux, les extras, les spectacles... Le coût de votre voyage aux USA Les principaux postes de dépenses pour un voyage aux USA seront : La location de la voiture ou du camping-car. À cela s'ajoutent les frais annexes : Une étude réalisée sur les budgets moyens des RoadTrippers (voir ce sujet sur le forum) permet d'avoir quelques informations assez précises sur le budget de chaque poste, en fonction de la période du séjour, du type de véhicule et du type d'hébergement.

Budget Billets d'avion : En basse-saison, 770 euros par personne. Calculer le budget de votre voyage aux USA Coût de la vie Taxes Pourboires. Le prêt-à-porter chute en France mais progresse à l'export. Par Pascale Denis PARIS (Reuters) - Le marché français du prêt-à-porter féminin devrait accuser un nouveau recul en 2013, après une chute de 2,8% en 2012, contrastant avec le dynamisme du secteur à l'exportation. Plombées par la crise et la montée du chômage, les ventes d'habillement féminin ont reculé à 11,0 milliards d'euros l'an dernier, et "2013 devrait malheureusement beaucoup ressembler à 2012", a déclaré à la presse mardi François-Marie Grau, secrétaire général de la Fédération française du prêt-à-porter féminin.

A l'inverse, les entreprises françaises de prêt-à-porter (au nombre de 3.000 environ), qui ont dégagé un chiffre d'affaires cumulé de 5,0 milliards d'euros, restent très dynamiques à l'export, où elles réalisent environ la moitié de leurs ventes. En progression continue depuis 2010, les exportations de marques françaises ont augmenté de 3,4% l'an dernier, profitant notamment de la baisse de l'euro face au dollar, pour atteindre 2,650 milliards d'euros. Préconisations : Avertissements au sujet des tailles et des équipements électriques / Les taxes d'état et les taxes à l'achat locales peuvent prêter à confusion. Histoire de TVA... Tuyaux pour le Shopping. Beaucoup de touristes sont à la recherche de bonnes affaires aux États-Unis Beaucoup de touristes visitant les États-Unis pour leurs vacances se plaisent à rechercher de bonnes affaires en faisant des achats.

Le whiskey américain, les jeans à la mode, les vêtements pour enfants, les serviettes de bain de luxe et les draps de lit fins sont tous des objets très populaires parmi les acheteurs en provenance de pays étrangers. Vous pouvez faire de très bonnes affaires aux États-Unis si vous savez où faire vos courses et comment profiter des ventes concurrentielles. Les grands centres commerciaux sont dans les banlieues Il y a toujours quelques grands magasins dans les zones commerciales des centre villes dans la plupart des villes des États-Unis, mais les grands centres commerciaux et magasins de vente au rabais sont habituellement situés à l'extérieur, dans les communautés de banlieue. Les grand magasins offrent de la bonne qualité et de la grande mode Les magasins à rabais vendent à bas prix. Le textile renoue avec le « made in USA » États-Unis : activités économiques. Les services occupent plus des trois quarts des actifs, l'industrie 22 %, et l'agriculture 2 % seulement.

Les États-Unis se situent parmi les trois premiers producteurs mondiaux dans de nombreux domaines : pétrole, gaz, charbon et électricité (mais le secteur énergétique est déficitaire en hydrocarbures) ; céréales (blé, maïs) et soja, fruits tropicaux, élevage ; cultures industrielles (coton, tabac) ; sidérurgie et métallurgie des non-ferreux (aluminium) ; construction automobile et aéronautique ; chimie et électronique. Mais la concurrence au niveau mondial apparaît de plus en plus vive, le solde de la balance commerciale est lourdement négatif et le déficit budgétaire s'est creusé. 1. La maîtrise d'un espace immense 1.1. Les Amérindiens, souvent très mobiles, ont laissé peu de traces matérielles de leur occupation du territoire, si ce n'est dans la toponymie (noms donnés aux États, aux rivières, aux montagnes…). 1.2. 1.3. 1.4. 1.5. 2. 2.1. 2.2. 2.3.