background preloader

SM

Facebook Twitter

Yahoo et Facebook créent un moteur de recherche ? Facebook et Yahoo pourraient s’unir pour donner naissance à un moteur de recherche. L’objectif étant de mêler leurs compétences pour concurrencer le leader du secteur, Google. Les responsables seraient actuellement en pourparlers. Un projet pourrait réunir Facebook et Yahoo. C’est la rumeur qui circule depuis quelques heures.

Pour réussir à détrôner la firme de Mountain View, les deux sociétés devront faire preuve d’originalité et de pertinence. La création d’un moteur entre Facebook et Yahoo pourrait également poser problème à Microsoft. Vous avez aimé cet article ? Inactif Partager vos lectures sur Facebook exemple : Benjamin a lu : Yahoo et Facebook créent un moteur de recherche ? Réagir à cet article Vous souhaitez réagir ? Je n'ai pas de comptecréer un compte en 15 secondesCréer un compte Connexion. Social marketplaces : le nouveau challenge du Social Média Management ? Cet article a été publié il y a 1 an 6 mois 25 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Une invitation à sortir des sentiers battus… « Failing to plan is planning to fail ». En cette période de rentrée où la préparation de la feuille de route 2013 va être un sujet central pour les directions marketing et commerciales, cette citation de Benjamin Franklin résonne comme un mantra dans bien des couloirs d’entreprises !

Jalon incontournable de l’année, cette projection va initier beaucoup de décisions : la priorisation des objectifs pour chaque service, la répartition des ressources et du budget, les évolutions de postes, les dossiers prioritaires avec les agences/ cabinets de conseil… qui devront elles même s’adapter aux attentes de leurs clients. Le SMM a participé et participe encore à l’évolution de nombreuses entreprises vers une nouvelle appréhension de la relation client et une vision élargie du capital marque. [Infographie] Médias sociaux : oui aux « ! » non aux « ? » à vous de voir pour les « # »…  Quelle est l’importance de la longueur de vos tweets? Quel jour de la semaine faut-il mieux poster ? Est-ce que la ponctuation peut réduire vos chances de croissance virale?

Pour répondre à ces questions, la plateforme marketing Compendium a mené une étude sur la façon dont le marketing sur les médias sociaux peut générer un engagement optimal dans les échanges B2B et B2C. Réalisée sur plus de 200 entreprises, l’étude porte sur des facteurs tels que le nombre de mots, la ponctuation, le temps et le jour d’affichage des contenus. Celle-ci révèle que la taille d’un message sur LinkedIn, qu’il soit B2B ou B2C, ne doit pas dépasser 25 mots. Sur Twitter, le message B2B ideal comportera entre 11 et 15 mots tandis que le message B2C idéal fera entre 1 et 5 mots.

L’infographie démontre également que l’introduction d’un point d’interrogation dans un message sur les réseaux sociaux génère une baisse des clics. Le hashtag, quant à lui, à une image bien différente selon la cible visée. Medias Sociaux : Antoine Ripoche et Vincent Thijssens lancent Graph Insider. Leadmedia group annonce le lancement de Graph Insider une solution d’optimisation et d’amplification de l’engagement Facebook déjà utilisée par BNP Paribas, Aquarelle et Bouygues Télécom. Tour d’horizon de la solution avec Antoine Ripoche (Ex Isobar et Media Edge) et Vincent Thijssens (Ex MSN et Criteo) co-fondateurs du service.

VIUZ : Qu’est-ce que Graphinsider ? Vincent Thijssens : Graph Insider est une plateforme en ligne de marketing social qui permet de mettre en place et optimiser la recommandation sociale de vos produits et services. Les bénéfices de la solution sont immédiats, industrialiser votre marketing social, générer du trafic qualifié, mieux connaitre ses consommateurs . Plus concrêtement nous proposons une plateforme qui développe 4 axes de marketing social : · Une solution de social analytics qui permet d’optimiser l’activité sociale des marques sur tous leurs points de contacts (fan page, applications, plugins sociaux sur site) Www.social-lab.eu/press/echo2.pdf. Médias sociaux personnels au travail : Perceptions variables d'une génération à l'autre - Actualités. Les jeunes employés seraient plus favorables à l’utilisation des médias sociaux à des fins personnelles au travail que leurs aînés, confirme une étude de Services Kelly.

Une majorité de répondants croirait que leurs employeurs ne devraient pas avoir le droit d’accéder à leurs pages sociales personnelles privées. Services Kelly, un fournisseur de services liés au recrutement, à l’intérim et à l’externalisation des ressources humaines en entreprise, a publié l’édition 2012 de l’Indice sur la main-d’œuvre mondiale, qui s’est intéressé à l’utilisation des médias sociaux à des fins personnelles par les employés lorsqu’ils sont au travail. L’étude a été réalisée auprès de 160 000 personnes dans trente pays, dont 8 000 personnes du Canada.

C’est dans la région de l’Asie-Pacifique que les participants à l’étude auraient été plus favorables à l’utilisation des médias sociaux à des fins personnelles au travail, soit 48 % des répondants. Cohabitation problématique Interdiction au travail. Facebook pour les amis, Twitter et LinkedIn pour le boulot. Les français de plus en plus addicts aux réseaux sociaux. Www.ifop.com/media/poll/2050-1-study_file.pdf.

Pages Facebook : la guerre des doublons. Cet article a été publié il y a 1 an 11 mois 23 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Kinder, Apple ok. Mais Kinder Bueno, Kinder Surprise, Kinder Chocobons, Iphone 3G, Iphone 4, Ipod Touch, Ipod nano… vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup ? Moi si. Du moins avant… Je m’interroge depuis un moment sur la profusion et la multiplication des pages qui apparaissent sur Facebook. À chaque entreprise, marque, produit, artiste, film… sa page. Entre les pages officielles, les pages créées par des fans et les fausses pages, il devient très dur de se repérer dans cet écosystème, au risque de porter préjudice à la marque.

Prenons l’exemple d’une entreprise que nous connaissons tous : le groupe Ferrero. La stratégie du groupe sur les réseaux sociaux est très simple : des pages pour tous ses produits et/ou marques phares. Life is life (la la la la la) ! En plein dans le mille ! Flood is bad. Les marques, elles nous marquent ! Facebook : La Portée Des MAJ Chute Considérablement 10 mn Après Leur Publication. Saviez-vous qu’une mise à jour atteint un tiers de sa portée pendant les 10 minutes qui suivent sa publication ? C’est ce qu’il ressort d’une étude effectuée par Socialbakers après l’analyse d’un ensemble de mises à jour publiées le 31 octobre dernier. On y apprend également que la portée chute de manière importante après ce délai. En effet, les publications atteignent seulement 13,2% de membres en plus durant la période 11-20 minutes. Au total, c’est donc la moitié de la portée qui est obtenue pendant la première demi-heure qui suit la publication d’une mise à jour.

Twitter Usage Per Country. Envol de Facebook, malgré la fin du lock-up. Facebook lance une application pour l'e-commerce. Les médias sociaux : c’est épuisant, c’est fatiguant, c’est stressant. Dans un contexte d’hyper-connectivité, de la course à l’attention et au temps de cerveau disponible, ainsi que la démultiplication des interfaces et lieux numériques de conversations, un phénomène assez récent commence à prendre de l’envergure : l’épuisement et la fatigue des médias sociaux. Evolution des recherches Google sur « Social Media Fatigue » Cette utilisation constante, régulière, du lever au coucher, des différents services génère un sentiment de fatigue, d’ennui et d’épuisement.

Un sentiment qui ne s’arrête pas là puisqu’il est lui même générateur d’une forme de pression et de stress : l’attente d’une récompense et d’une reconnaissance, que ça soit à travers un like, un commentaire, un retweet, une réponse, un message, etc. Facebook, Twitter & Co deviennent en quelque sorte un système d’exclusion/inclusion sociale, tout comme l’étaient avant les vestes en cuir et les casquettes/pins dans les cours de récré, ou encore le compte Messenger. Articles similaires: Le blog Up2Social. Nouvelle métrique Facebook : pourcentage de fans voyant nos posts. Cet article a été publié il y a 1 an 10 mois 20 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Il y a quelques semaines, Facebook annonçait que le contenu publié sur votre page n’était visible sur le feed que d’environ 16% de vos fans, chiffre annoncé comme une moyenne, et qui dépend à ce que l’on sait de l’engagement, du contenu en lui-même et de l’horaire. Toujours dans son optique d’optimiser l’expérience des marques et annonceurs sur sa plate-forme, les équipes de Facebook ont lancé hier une nouvelle fonctionnalité. Le principe ? Tout simplement vous indiquer combien de personnes ont vu votre post sur leur fil d’actualités. Qu’est-ce que cela apporte ? Cet outil n’est pour l’instant accessible que pour certaines pages aux US, et comme toutes les nouveautés, il ne faudra attendre que quelques jours pour que cela n’apparaisse à l’international. The Real Value of Facebook Isn't Your Likes or Fans. Krista Neher | November 20, 2012 | 9 Comments inShare84 Eight ways you can use your current customers to generate awareness with their friends. When I speak to businesses about Facebook, most people focus on their Facebook page and specifically want to know how to get more likes/fans or engagement.

How do I get more fans? How do I get engagement from fans? These are all common questions from businesses looking to grow with Facebook. Think about how you use Facebook - you don't go out and "like" random pages for businesses you don't already use or plan to use (with the exception of some aspirational brands). Your Next Best Customer Is Connected to Your Current Customers This is the real value of Facebook as it pertains to business growth and acquiring new customers.

For example, if I'm thinking of buying a bike, I'll probably look to my friend who is the cycling enthusiast for advice. Harness the Social Graph The fact is that we are friends with people who are similar to us. What You Can Do. Facebook Displays Percent Of Users Who Like Pages Who Have Seen Specific Posts. Facebook continues to quietly add and tweak features behind-the-scenes, without fanfare or announcements, and the latest example is the addition of a percentage link to posts on brand pages, which enables page administrators to see what percentage of the users who like the page have seen the post.

The social network appears to be taking aim at its projected advertising revenue shortfall by following the old saying, “Information is power.” Thank you to Social Yeah Founder Kevin Evanetski and Ticular Principal Ulrike Ruppelt for the tips and screen grabs. Les "Faux Fans" : How does it work? Cet article a été publié il y a 1 an 8 mois 14 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Sujet sensible s’il en est… l’achat ou l’échange de fans ou likes sur une page Facebook. Indépendamment du fait que vous soyez en faveur de ces pratiques ou totalement opposés, nous avons essayé divers services d’échange de Likes. Avec l’utilisation cumulée de ces outils, il est très facile d’obtenir, gratuitement, jusqu’à, environ, 50 likes/jour.

En un mois, vous pouvez donc obtenir 1500 Fans… ce qui ferait 9.000 en un semestre !! Face à cette question de l’usage des outils de gain artificiel de Fans, il est possible de classer les administrateurs de pages en trois catégories : Les puristes pensent que le meilleur moyen de faire croître le nombre de fans est d’animer la page, de poster des contenus intéressants, de réagir et d’interagir.. et bien d’autres actions qui font qu’un community manager fait bien son job, tout simplement. Ville. Twitter : Les 5 meilleures techniques pour avoir des RT. Cet article a été publié il y a 2 ans 6 mois 12 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Avoir des followers sur Twitter c’est bien, mais quand vos followers font circuler votre information c’est mieux ! C’est l’un des premiers intérêts de Twitter pour les entreprises.

Et comme le principal outil de diffusion d’un tweet est le ReTweets (RT) un spécialiste de Twitter, Dan Zarella, à mené une étude pour définir les meilleures techniques afin d’avoir des RT. Il a extrait de son étude “les 5 meilleures façon d’avoir des ReTweets”. Si ces techniques sont valables pour les Etats-Unis, peut on les transposer telle quelle à la Francophonie ? Selon Dan Zarella, le fait d’ajouter un lien à son Tweet lui donne plus de chance d’être retweetés. Cependant, contrairement à ce qu’on imagine, Dan montre que la majorité des tweets (environ 80%) n’ont pas de liens, tandis que la majorité des RT (environ 55%) ont un lien. Facebook, Twitter, Email : enquête sur les délais de réponse. Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 19 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Quel temps de réaction pour un community manager ?

Tel était le titre de notre billet publié mi décembre. Dans cet article abordant la question des délais de réponse, nous avions inclus un questionnaire. 399 lecteurs ont pris la peine de répondre, merci à vous tous. Parmi les 399 répondants, 299 ont déclaré être Community managers et 100 ne pas l’être. Pour l’ensemble des répondants, les résultats divergent fortement selon le support par lequel l’entreprise a été contactée.

Pour chaque support, un temps de réaction idéal semble se dégager : Email : 1 jour ; Facebook 4 heures ; Twitter 2 heures Nous pouvons aussi visualiser les données en bâtonnets. Pour chacun des supports, une réponse au delà de deux jours est considérée comme inacceptable. Nous constatons très peu de différences entre les deux catégories de répondants. Etude : Sur Twitter, les internautes partagent les tweets sans lire le contenu des articles. C’est la conclusion faite par Dan Zarella de la société HubSpot, spécialisée dans les analyses de contenus et d’interactions sur les médias sociaux.

A partir d’un corpus de 2,7 millions de tweets contenant des liens vers des articles, Dan a procédé à une analyse des clicks, des retweets, etc. Les résultats sont frappants : 16% des messages (soit 432000 tweets) ont généré plus de retweets que de clicks sur les articles, et 15% des tweets retweetés ont enregistré 0 clicks. Ceci signifie que la tendance de partager sans même faire l’effort d’assurer une vérification supplémentaire, pour plusieurs raisons, est de plus en plus lourde. Dan a produit une infographie de ces résultats, disponible en fin d’article. Paresse, volonté de gagner du temps, se reposer sur l’autre, sont autant de justifications derrière cette démarche.

Donc il est toujours important, selon moi, d’assurer une vérification complémentaire avant de partager le contenu. Connaître les articles les plus retweetés d'un site. 5 social media-trends 2013 met TrendStrateeg @LiekeLamb. 10 idées Social Media à retenir du FEM2012. Facebook to advertisers: clicks are meaningless and here’s the proof. Where Facebook Is Looking to Grow: COO Sheryl Sandberg. Facebook 3rd-Quarter Revenue Surpasses Forecasts. Twitter teams with Nielsen on brand surveys | Internet & Media. Facebook améliore les statistiques des statuts en mode admin.

Facebook Lays Out All Of Its New Targeting Techniques In One Easy-To-Read Blog Post. Confidentialité : Facebook met un terme aux votes des utilisateurs. Découvrez L’Ultime Guide Des Dimensions De Vos Profils Sociaux [Infographie] Store Tab : Créez facilement votre boutique sur Facebook. On a testé pour vous: Digibonus. Vous organisez un concours sur Facebook ? Faites attention ! McKinsey décrit les transformations de la veille concurrentielle avec les médias sociaux. Pose : le social shopping qui vous rémunère.

Le besoin d'une charte des médias sociaux... mais surtout d'un accompagnement des collaborateurs vers le numérique. Une charte informatique permet d'encadrer la liberté d’expression sur Internet.