background preloader

ROI

Facebook Twitter

L'impact des questions sur l'engagement des pages Facebook. Nous vous avions parlé la semaine dernière d’une étude montrant l’efficacité du call-to-action sur Facebook.

L'impact des questions sur l'engagement des pages Facebook

L’appel aux likes est maintenant une pratique courante avec des résultats visibles sur le plan quantitatif. Pour un véritable engagement qualitatif, on repassera… Hubspot continue sur sa lancée en analysant cette fois les posts contenant des questions. Nous parlons ici des statuts et non du module de sondage qui lui inclue forcément une question. Toujours sur un panel de 1,2 millions de posts à travers 10,000 pages, l’étude présente tout d’abord les résultats en terme de likes, commentaires et partages. La seule amélioration se situe dans le taux de commentaires, légèrement plus élevé qu’à la normale puisque ce genre de posts appelle directement au feedback des fans.

Au delà de la généralité « Poser des questions sur Facebook génère plus de commentaires », il faut aussi réfléchir de leur intérêt dans une stratégie plus globale. Outil d'analyse de site web et de référencement. Pour avoir plus de likes sur Facebook, il suffit de le demander. On le sait déjà, les call-to-action sur le web sont efficaces.

Pour avoir plus de likes sur Facebook, il suffit de le demander

Que ce soit dans les mailings, sur les sites, sur Twitter ou ailleurs, demander précisément ce que l’on attend de l’internaute (cliquez ici, please RT, participez à notre jeu…) est une méthode qui fonctionne. Facebook ne déroge pas à la règle. Dan Zarella a mené une étude sur 1,2 millions de posts provenant de 10 000 pages les plus populaires pour voir dans quelle mesure ces appels au clic portaient leurs fruits. Et il semblerait bien que cela fonctionne. Demander aux gens de liker une publication donnerait entre 2 et 3 fois plus de résultats. Cela ne fait que confirmer que Facebook reste un canal marketing comme un autre, avec des règles finalement assez peu différentes. L'Open Graph 2 de Facebook, nouvel eldorado des marketeurs ? Présentée par Mark Zuckerberg lors du “f8” le 22 septembre dernier à San Francisco, la nouvelle version d’Open Graph promet de changer radicalement la façon de faire du marketing sur Facebook.

L'Open Graph 2 de Facebook, nouvel eldorado des marketeurs ?

Ce système, testé en avant-première par plusieurs annonceurs comme Deezer et Spotify, est désormais proposé à tous les développeurs depuis le 19 janvier dernier. Néanmoins, si le nouvel Open Graph est ouvert à tous, il nécessite toutefois une validation de Facebook. Concrètement, Open Graph 2 accélère la visibilité d’une marque en diffusant des informations en temps réel dans la Timeline. Avec ce système, chaque action des membres Facebook est détaillée (par exemple : “Denise conduit actuellement telle voiture” ou : “Jean-Michel cuisine en ce moment un poulet au curry de telle marque”). De plus, les boutons de partage sont développés. La poule aux œufs d’or. Approfondir l'engagement client sur Facebook. Free Social Media Analytics Tools. Pourquoi vous devez tuer votre taux d'engagement Facebook ! Cet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 1 jour, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Pourquoi vous devez tuer votre taux d'engagement Facebook !

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Je vois ici et là fleurir des articles sur le calcul du taux d’engagement d’une page sur Facebook. Les analytics Facebook sont justement un sujet dans lequel je me suis plongé ces derniers mois et je suis ravi de partager avec vous le fruit de mes réflexions. Pour commencer… Le degré d’implication avec une marque ou, à défaut, le degré d’implication avec son contenu.

Depuis que Facebook a lancé l’indicateur “Talking about this” (Personnes qui en parlent, en français dans le texte), et surtout depuis que cet indicateur a été rendu public, les possesseurs de page ont un peu changé leur fusil d’épaule, en passant de la chasse éperdue aux fans à la chasse à l’engagement. Etude Comscore/Facebook "The Power Of Like" Mars 2011 L’industrie semble commencer à s’accorder sur la méthode de calcul suivante : Et comment le calcule-t-on ? 1. Facebook produit le meilleur retour sur investissement de tous les canaux. Résultats Facebook a produit le meilleur retour sur investissement de tous les canaux : £1,34 pour chaque £1 investie sur Facebook.

Facebook produit le meilleur retour sur investissement de tous les canaux

Facebook a un impact sur les ventes : 11% des ventes résultant de la campagne médiatique pouvaient être attribués à Facebook. Plus efficace : Facebook est le moyen le plus efficace d’augmenter la perception de la marque et le capital d’ensemble de la marque par rapport à d’autres supports en ligne ou télévisés. Objectifs Nestlé souhaitait augmenter la notoriété et les ventes de sa gamme Kit Kat avec une campagne encourageant les consommateurs britanniques à profiter au mieux de leurs pauses en cours de journée.

Approche S’inspirant sur sa campagne Have a Break, Have a KitKat, Nestlé souhaitait créer une vidéo unique centrée sur le thème de la « pause Kit Kat ». Quels sont les secteurs qui ont le meilleur taux d'engagement sur Facebook ? - Média.