background preloader

Salma9825

Facebook Twitter

3. Les différents moyens de communication utilisés pour la publicité et la promotion. Pour vendre, il ne suffit pas d'offrir un produit à un prix attrayant. Il est important de faire connaître ce que vous avez à offrir, ce qui implique de développer un programme de communication. Liste des principaux moyens de communications dont dispose l'entreprise Avec tous les véhicules d'information qui sont à votre portée (publicité, relation publique, emballage…), vous devez vous assurer de la cohérence du message véhiculé. Il sera convergent, complémentaire et surtout, non contradictoire. Finalement, une campagne de communication peut facilement engendrer un coût très considérable. Le tableau suivant vous amène à vous pencher sur les outils de promotion, le calendrier des activités de promotion et le budget affecté aux différentes activités de marketing. 4.

Les moyens de la communication interne. Pour faire suite à nos articles sur la communication interne comme moyen de mieux manager, intéressons nous aux différents moyens existants, de faire vivre la communication en interne de son entreprise ou de son service. Gérer ses ressources humaines Le premier moyen, peu évident aux yeux de tous, est tout simplement de gérer ses ressources humaines….donc d’écouter, d’observer et de comprendre ses collaborateurs, de les accompagner. Il ne s’agit donc pas simplement de gestion administrative, mais aussi et surtout de gestion de carrière, de motivation, de conciliation vie personnelle/vie professionnelle etc. Reconnaitre le rôle et la place de chacun dans l’entreprise Le second, pour tout DRH et membres de direction, est de reconnaitre l’autre et les autres collaborateurs : saluer chaque personne rencontrée dans le couloir, lui sourire…voire lui demander des nouvelles.

Les moyens techniques Les moyens suivants sont plus proches de ce qu’on imagine être un moyen de communication interne : Différents moyens de communication (HLP) Voici les différents moyens que vous offre Windows 95 pour communiquer avec vos collègues : Echange de messages avec Microsoft Exchange : Microsoft Exchange vous permet d'envoyer et de recevoir du courrier électronique et des télécopies. Cette application stocke tous les messages émis ou reçus, ce qui vous permet de les retrouver facilement.

Pour ouvrir Microsoft Exchange pour envoyer ou recevoir un message, cliquez deux fois sur l'icône Boîte de réception de votre bureau. Remarques : Si l'icône Boîte de réception n'apparaît pas sur votre bureau, cela signifie que Microsoft Exchange n'est pas installé. Utilisation de Microsoft Fax : ------------------------------ Microsoft Fax vous permet d'envoyer et de recevoir des télécopies. Pour ouvrir Microsoft Exchange afin d'envoyer ou de recevoir une télécopie, cliquez deux fois sur l'icône Boîte de réception de votre bureau. Numéroteur d'appels pour téléphoner à partir de votre ordinateur : Pour vous connecter à The Microsoft Network :