background preloader

Voyage Berlin

Facebook Twitter

Flyer besuch f data. Europarl Visiting : Visites du Parlement européen à Strasbourg. Strasbourg est le siège officiel du Parlement européen.

Europarl Visiting : Visites du Parlement européen à Strasbourg

Chaque mois, les députés s'y réunissent pendant quatre jours pour voter et débattre dans le cadre de réunions appelées séances plénières. Qu'il s'agisse de rejeter, d'amender ou d'adopter des propositions, c'est un moment clé de la procédure législative de l'Union. Accueil mobile. Monuments de Berlin, Mémoriaux, Mémorial de l'Holocauste, Holocaust Denkmal für die ermordeten Juden Europas, La génèse du mémorial, Le champ des stèles, Le centre de documentation, Ort der Information, Raum der Stille, Raum der Orte, R. Favoris | Imprimer | Taille |

Monuments de Berlin, Mémoriaux, Mémorial de l'Holocauste, Holocaust Denkmal für die ermordeten Juden Europas, La génèse du mémorial, Le champ des stèles, Le centre de documentation, Ort der Information, Raum der Stille, Raum der Orte, R

Berliner Dom - General Information about the Cathedral. Gendarmenmarkt. Gendarmenmarkt – © Scholvien De nombreux Berlinois pensent que le Gendarmenmarkt est la plus belle place d'Allemagne, voire même d'Europe.

Gendarmenmarkt

Quoi qu'il en soit, c'est un must pour tous les visiteurs. Balade le long de l'avenue Unter den Linden, Schlossbrücke, le Pont du Château, Zeughaus, l'Arsenal, Neue Wache, Palais am Festungsgraben et Maxim Gorki Theater, Les palais, Alte Kommandantur, Prinzessinenpalais, Kronprinzenpalais, les. Favoris | Imprimer | Taille | L'avenue Unter den Linden - littéralement Sous les tilleuls - est l'artère la plus majestueuse de Berlin.

Balade le long de l'avenue Unter den Linden, Schlossbrücke, le Pont du Château, Zeughaus, l'Arsenal, Neue Wache, Palais am Festungsgraben et Maxim Gorki Theater, Les palais, Alte Kommandantur, Prinzessinenpalais, Kronprinzenpalais, les

Longue de 1,4 kilomètres, les Linden s'étirent de la Schlossbrücke à la Pariser Platz, fermée par la Porte de Brandebourg. Ici bat encore le coeur de la capitale prussienne. Monuments de Berlin, Portes et colonnades de Berlin, Porte de Brandebourg, Brandenburger Tor, Une percée dans l'ancien mur d'octroi, Arrivée du néo-classicisme à Berlin, Le Quadrige, otage de l'Histoire, Vidéo reportage sur la Porte de. Une percée dans l'ancien mur d'octroi Carl Gotthard Langhans s'inspira des Propylées de l'Acropole d'Athènes pour ériger entre 1789 et 1791 la Porte de Brandebourg.

Monuments de Berlin, Portes et colonnades de Berlin, Porte de Brandebourg, Brandenburger Tor, Une percée dans l'ancien mur d'octroi, Arrivée du néo-classicisme à Berlin, Le Quadrige, otage de l'Histoire, Vidéo reportage sur la Porte de

Elle remplaça le mur d'octroi édifié sous le règne de Frédéric Guillaume I en 1732. Arrivée du néo-classicisme à Berlin Premier exemple d'architecture néo-classique, la Porte de Brandebourg est constituée de six colonnes doriques. L'attique est surmonté d'un quadrige sculpté par Johann Gottfried Schadow, représentant la déesse de la Victoire conduisant son char tiré par quatre chevaux. Mémorial de Sachsenhausen. Gedenkstätte Sachsenhausen – © Stiftung_Brandenburgische_Gedenkstaetten Le terrain de l'actuel mémorial de Sachsenhausen a abrité de 1936 à 1945 le plus vaste camp de concentration répertorié sur le territoire du Reich.

Mémorial de Sachsenhausen

Pendant cette période, près de 200 000 détenus étaient installés à cet endroit et dans les nombreux camps secondaires. Ils furent exploités en tant que travailleurs forcés dans les entreprises aux alentours et réduits en esclavage. Musée – Collection Boros – Museumsportal Berlin. East Side Gallery Berlin. Jüdisches Museum Berlin - Informationen auf Französisch. Willkommen auf der Startseite. Monuments de Berlin, Mémoriaux, Mémorial de la Résistance allemande, Gedenkstätte Deutscher Widerstand, L'attentat manqué du 20 juillet 1944, La statue commmémorative, L'exposition permanente.

L'attentat manqué du 20 juillet 1944 Le 20 juillet 1944, Hitler ne fut que légèrement blessé par la bombe qui explosa dans son QG de Prusse orientale (Wolfschanze).

Monuments de Berlin, Mémoriaux, Mémorial de la Résistance allemande, Gedenkstätte Deutscher Widerstand, L'attentat manqué du 20 juillet 1944, La statue commmémorative, L'exposition permanente

Il s'agissait d'un attentat fomenté de longue date par un groupe d'officiers de la Wehrmacht. La SS et la Gestapo remontèrent immédiatement le réseau et procédèrent à de nombreuses arrestations et exécutions sommaires ou procès simulacres. Les instigateurs du complot, en l'occurrence les officiers von Stauffenberg, von Quirnheim, Olbricht et von Haeften, furent fusillés dans la cour intérieure du Bendlerblock, siège de l'Etat-Major de la Wehrmacht (OKW). Potsdamer Platz. La Potsdamer Platz de Berlin est l’exemple le plus marquant du renouveau urbain qui a transformé Berlin en un « Nouveau Berlin » au cours des années 1990, bien qu’il ne s’agisse pas, à strictement parler, d’une place.

Potsdamer Platz

Le quartier d’aujourd’hui consiste en trois ilots connus sous le nom de Daimler City ou quartier DaimlerChrysler (1998), Sony Center (2000) et Beisheim Center (2004) qui ont littéralement métamorphosé le terrain vague abandonné où passait jusqu’en 1989 le Mur de Berlin séparant l’Est et l’Ouest. Le défi posé par la reconstruction du cœur de Berlin de l’après guerre froide n’était pas simple – comment transformer un terrain vague désolé et sablonneux en centre urbain de la nouvelle capitale de l’Allemagne.

L’enjeu consistait - rien de moins - à faire un état des principes fondamentaux de l’urbanisme de la fin du 20ème siècle. De nombreuses questions devaient être résolues. Die Sitzung ist abgelaufen. Monuments de Berlin : Photos, anecdotes et infos pratiques. Les monuments de Berlin sont peu nombreux en comparaison de villes comme Rome, Paris ou Londres.

Monuments de Berlin : Photos, anecdotes et infos pratiques

Tour d'horizon de ce qu'il reste "à voir" et visiter. > Eglise du souvenir au milieu des lumières de la nuit berlinoise. Berlin a été détruite il y a 60 ans. Ce qui crée pour certains Berlinois un complexe d'infériorité vis à vis de Paris, Londres ou Rome. Les habitants de Varsovie ont le même. Camp de concentration. Témoignages audio d'anciens déportés André FOURNIER Guy CHATAIGNÉ Maurice ALLEZY Paul JAMAIN Robert MEREY Pierre RIVOALEN Georges DUROU Marcel SUILLEROT Le KL Sachsenhausen (Sa) Dès la nomination d'Hitler comme chancelier du Reich, le 30 janvier 1933, la répression s'engage contre les opposants au régime.

Camp de concentration

Sachsenhausen. Le premier groupe de prisonniers de guerre soviétiques envoyés à Sachsenhausen arriva au camp à la fin du mois d’août 1941. A la mi-novembre 1941, les SS y déportèrent environ 18 000 prisonniers supplémentaires. Au total, plus de 13 000 prisonniers de guerre soviétiques furent abattus à Sachsenhausen. En représailles au soulèvement polonais de Varsovie d’août 1944, les Allemands expulsèrent la majeure partie de la population de Varsovie et finirent par déporter près de 65 000 Polonais dans des camps de concentration en Allemagne.

Histoire en bref. Les 8 savoirs indispensables sur la cathédrale de Strasbourg. La cathédrale gothique est l’une des plus haute au monde (Alexandre Dolique/FlickR/cc) La cathédrale de Strasbourg a ouvert en septembre les festivités de son millième anniversaire. Rayon vert, cloches des Juifs, deuxième tour… Ces concepts vous échappent et votre famille vient en week-end ? Pas de panique, Rue89 Strasbourg vous a listé les huit points que tout Strasbourgeois doit connaître par cœur sur Notre-Dame . 1- Un profil architectural unique. La ville de Strasbourg en Alsace : préparez votre visite touristique.