background preloader

1- Contexte d'écriture du Journal

Facebook Twitter

Questionnaire sur Anne Frank. Site officiel de la Maison Anne Frank. Anne Frank. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Anne Frank

Pour les articles homonymes, voir Frank. Pour l’article ayant un titre homophone, voir Franck. Le livre original avec la photo d'Anne Frank. Œuvres principales Annelies Marie Frank, plus connue sous le nom d’Anne Frank, née le à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, sous la République de Weimar, ayant vécu la majeure partie de sa vie aux Pays-Bas et morte en février ou (environ deux mois avant la capitulation allemande) à Bergen-Belsen en Allemagne nazie, fut une adolescente allemande juive ayant écrit un journal intime, rapporté dans le livre Le Journal d'Anne Frank, alors qu'elle se cachait avec sa famille et quatre amis à Amsterdam pendant l'occupation allemande durant la Seconde Guerre mondiale dans le but d'éviter la Shoah.

La dénonciatrice d'Anne Frank enfin démasquée ? Elle s'appellerait Nelly Voskuijl.

La dénonciatrice d'Anne Frank enfin démasquée ?

Elle aurait dévoilé la cachette où s'était réfugiée toute la famille juive aux nazis en 1944. Il aura fallu 70 ans pour lever le voile sur cette affaire historique. En 1944, la jeune Anne Frank, écrivaine d'un journal mondialement connu, fut trahie et livrée à la déportation vers les camps d'extermination avec sa famille. Dans un livre paru mardi 7 avril, deux investigateurs flamands, Jeroen de Bruyn et Joop van Wijk, ont révèlé connaître l'identité du dénonciateur.... ou plutôt de la dénonciatrice d'Anne Frank. Il s'agirait d'une sœur d'Élisabeth Voskuijl (Bep), la personne qui a prêté main-forte à la famille juive lorsqu'ils vivaient en clandestinité dans l'Annexe à Amsterdam.

Nouvelle révélation sur la mort d'Anne Frank. L'adolescente juive hollandaise, auteur d'un journal mondialement connu, serait décédée à cause du typhus, non pas le 31 mars 1945, mais vraisemblablement en février 1945.

Nouvelle révélation sur la mort d'Anne Frank

Les travaux des chercheurs mettent en évidence des contradictions sanitaires. L'histoire est une lutte perpétuelle pour la recherche de l'exacte vérité.