background preloader

Salimsellami

Facebook Twitter

Salim

libre & indépendant

L’historien Ali Farid Belkadi à la descendante de Bengana : « Si on ne choisit pas sa famille, il… Libérez-vous du libéralisme ! - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ. Le communisme n'a pas réussi à appauvrir les richesLe capitalisme n'a pas réussi à enrichir les pauvres...Depuis, les deux envieux ennemis sont devenus amis.Ils se sont réconciliés avec eux-mêmes et avec la réalité des faitsC'est ainsi qu'on a vu paraître le libéralismeLe logis des sans logis, l'idéologie des sans idéologie.La maison sans raison, la religion sans dieuLe libéralisme a réussi à appauvrir les pauvresÀ les vider de leur sang, de leur sens !

Libérez-vous du libéralisme ! - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ

Non... je n'ai pas de compte, pas de rente, pas de banque...Ni Kalachnikov, ni tank ! Je ne veux pas de votre liberté, ni de vos pièces d'identité.Je ne crois pas à votre sécurité sociale... ni à vos liens de solidaritéVotre aide, je n'en veux... pour rien au mondeNi sécu, ni pq, ni rsaQui vous autorisent en toute mauvaise foiD'appauvrir encore plus pauvres que moi.Vous voulez que je vous dise ? Liban: Marine Le Pen refuse de porter le voile chez un mufti. EN PAYS HILALIEN : UNE ARCHEOLOGIE DU RAÏ - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ. Le Raï, ce genre musical popularisé par cheb Khaled à l'échelle mondiale, est né et s'est développé dans une région de l'ouest de l'Algérie que l'on peut aisément figurer par un triangle dont les trois sommets seraient les villes d'Oran, Sidi Bel-abbès et Tlemcen, le lieu géométrique en étant la ville de 'Aïn-Témouchent.

EN PAYS HILALIEN : UNE ARCHEOLOGIE DU RAÏ - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ

Il s'agit, malgré ses appellations plurielles, d'une grande plaine d'un seul tenant, 150 km qui vont de la Sebkha d'Oran aux portes de Tlemcen. Or ce territoire était exactement celui de la grande tribu arabe hillalienne des Béni-Amer. Les confédérations de tribus arabes Béni-Hillal et Béni-Souleym étaient originaires du Nejd (Arabie saoudite). LES TROPHÉES INDUS D’UNE GUERRE LOINTAINE - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ. Restes mortuaires de résistants algériens Ali FARID BELKADI « L'origine ou la cause primitive de cette fatale guerre qui fait le malheur de tous les Algériens perdra infailliblement les Français dans l'opinion de la postérité, pour avoir permis, pour ne pas dire commis, toutes les horreurs dont Alger est devenu le théâtre ».

LES TROPHÉES INDUS D’UNE GUERRE LOINTAINE - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ

L’auteur Algérien Hamdan ben Uthman Khodja (1773-1842). Dans sa pièce « Antigone », Sophocle, (vers 441 avant J. Polémique: Canal Algérie fait la promotion du sinistre Bachagha Bengana - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ. Les 900 oreilles coupées par le bachagha Bengana Le bachagha Bengana coupait les oreilles des résistants algériens auxquels il tendait des embuscades avec ses goumiers.

Polémique: Canal Algérie fait la promotion du sinistre Bachagha Bengana - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ

Puis, il les entassait dans des couffins qu’il remettait ensuite aux officiels français, contre espèces sonnantes et trébuchantes. On l’honora de menues broutilles pour services inestimables rendus à la France coloniale. Bengana envoya au général Négrier le sceau, les oreilles et la barbe du chef de guerre Farhat Bensaïd, qui fut attiré dans un guet-apens, chez les Oulad-Djellal. «J’ai hérité d’un foutoir !» : Donald Trump incendie le bilan de Barack Obama - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ.

Donald Trump a de nouveau éreinté les médias, qualifiant de grandes chaînes de télévision et le New York Times «d’ennemis des Américains» sur Twitter.

«J’ai hérité d’un foutoir !» : Donald Trump incendie le bilan de Barack Obama - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ

Peu après avoir atterri en Floride, où il passe un troisième week-end de suite dans sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago, le président américain s’est saisi de sa plateforme de communication préférée pour un message visant les médias. «Les médias mensongers (@nytimes en difficulté, @NBCNews, @ABC, @CBS, @CNN) ne sont pas mes ennemis, ce sont les ennemis des Américains», a-t-il écrit, reprenant l’expression en anglais «fake news media»qu’il a fait entrer dans le langage courant aux Etats-Unis à force de la marteler. Il n’est pas rare pour les présidents américains de critiquer les médias, mais la virulence des attaques répétées de Donald Trump est sans précédent. Il avait déjà tancé le 16 février les journalistes pendant une conférence de presse à la Maison Blanche. Israeli Jewish settler kills 81-year-old Palestinian. DEC-INDEX : Quand Le Monde ressuscite L’Index de l’Église catholique… - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ. I.

DEC-INDEX : Quand Le Monde ressuscite L’Index de l’Église catholique… - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ

Quand le Monde ressuscite l’Index librorum prohibitorum L’Index librorum prohibitorum (Index des livres interdits) est un catalogue instauré par le pape Paul IV en 1559 durant le Concile de Trente (1545-1563). Il s’agit d’une liste d’ouvrages que les catholiques romains n’étaient pas autorisés à lire. PARIS PERDRA SON PARI - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ. Bougnoule, bamboula, banania. Les 3 b d’un racisme ordinaire - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ. « A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver !

Bougnoule, bamboula, banania. Les 3 b d’un racisme ordinaire - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ

» Saint Augustin Le Saint Bougnoule Cette citation de saint Augustin un des pères de l’Eglise, lui-même qui n’a pas échappé au racisme au vu de ses origines berbères, surnommé « le Bougnoule » est là pour nous montrer que le racisme est consubstantiel de la nature humaine. Une nouvelle flambée de violence depuis une quinzaine de jours dans les « territoires abandonnés » par la République à Aulnay-sous-Bois. Le jeune Theo tabassé par cinq policiers que la justice n’a pas jugé du fait des pressions de tout ordre, de l’indifférence de la classe politique à l’exception du Front national pour qui ces évènements sont du pain bénit d’autant que dit-on une grande majorité des fonctionnaires de police est de sensibilité d’extrême droite.

Fourest Grimpe - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ. Émeline : Enfin quelqu'un en face de Personne... bienvenue Caroline Caroline : je vous remercie Émeline Émeline : je m'appelle Lou, je ne m'appelle pas Émeline Caroline : j'ai fait ma petite enquête sur vous... vous vous appelez Émeline Émeline : vous devez avoir un léger strabisme... vous auriez dû lire maline... c'est plus malin au féminin, n'est-ce pas ?

Fourest Grimpe - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ

Caroline: changer de mine... ça ne change pas votre patronyme. La famine, arme des forts contre les faibles - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ. Hitler a co-fondé Israël en 1933 avec les Juifs sionistes (Le Contrat de Transfert) - RipouxBlique... Enrico Macias autorisé à visiter l’Algérie sur Google Earth. L’impeccable leçon de Macron sur la colonisation - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ. "La colonisation a été un crime contre l'humanité", déclare le candidat d'En Marche !

L’impeccable leçon de Macron sur la colonisation - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ

, suscitant un tollé. Quelques éléments de rappel pour les oublieux. Démission de Michael Flynn, Conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump - Le Desk. Michael Flynn, conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump, mis en cause pour des contacts inappropriés avec la Russie alors que le président Obama était encore en fonctions, a démissionné lundi soir, a annoncé la Maison Blanche Michael Flynn n’est plus le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump.

Démission de Michael Flynn, Conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump - Le Desk

Cet ancien général a démissionné de son poste, lundi 13 février, après avoir déclenché une importante controverse outre-Atlantique. Je suis Charlie (Le film. Avec Manuel Valls, Faurisson, Hollande, Lassana, Taubira, etc. Islamisme : BHL compare le voile intégral aux insignes nazis. L'interview date du jeudi 5 janvier mais elle était passée inaperçue en France. Le philosophe Bernard Henri-Lévy était alors invité par la radio du journal britannique The Economist pour notamment, en ce début d'année électorale, évoquer les enjeux des scrutins à venir. Après avoir analysé la montée du Front national, BHL est interrogé sur les questions d'intégration, en particulier sur le rapport entre l'islam et la République.

La présentatrice de l'émission lui demande en effet s'il est d'accord avec Michel Houellebecq quand l'écrivain pointe "l'islamisation" de la société. Bachar el-Assad a «la certitude» que des terroristes se cachent parmi les réfugiés. Dans une interview donnée à Yahoo News et qui sera diffusée le 10 février, le président syrien est revenu sur la question des djihadistes infiltrés au sein des migrants qui rejoignent l’Occident. Il s’est montré catégorique : cela serait bien réel. «Vous pouvez le trouver sur internet. VallsQuenellé — Al Nosra = al Fabius - RipouxBlique des... Fibladi.com. Fibladi.com. Pour l'histoire.... En 1830, tous les Algériens savaient lire, écrire et compter - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ. Pour l'histoire.... En 1830, tous les Algériens savaient lire, écrire et compter - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ. BBC Arabic. Galeries Lafayette : une femme atteinte d'un cancer forcée de retirer son bonnet pour faire ses courses.

Bien qu'ayant constaté sa maladie, un agent de sécurité des Galeries Lafayette de Toulouse a refusé que la mère de famille garde son couvre-chef dans le magasin. Une réaction qui a suscité de nombreux messages d'indignation sur Internet et forcé la direction à s'excuser. «Grotesque», «honteux», «scandaleux»... Les messages d'indignation ne cessent d'envahir les réseaux sociaux.

La république des privilèges - LCI - Philippe Pascot - 08/02/2017 - Planetes360. SYRIE. Jobar: l’Armée arabe syrienne détruit le quartier général du Front al-Nosra. Front National – Déjeunant avec la Confédération des Juifs de France et amis d’Israël, Gilbert Collard déclare avoir toute sa vie œuvré pour Israël et promet une nouvelle purge - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ. Tandis que Nicolas Bay, secrétaire général du Front national, est revenu de son voyage en Israël, mandaté par Marine Le Pen, Louis Aliot et Gilbert Collard prenaient un petit-déjeuner au restaurant parisien Chez Françoise, le mercredi 8 février, à l’invitation de la Confédération des juifs de France et des amis d’Israël (CJFAI) présidée par Richard Abitbol et regroupant 18 associations juives.

Une trentaine de personnes participaient à cette rencontre. Il y a là Nicolas Lesage, directeur de cabinet de Marine Le Pen, Jean-Richard Sulzer, conseiller économique de la présidente du FN, et Michel Thooris, responsable de l’Union des patriotes français juifs. Richard Abitbol s’y réjouit que Marine ait « éliminé » son père Jean-Marie Le Pen du FN. Puis le président du CJFAI interroge ses invités :

Quand internet a de la mémoire : Emmanuel Macron est-il le candidat de SFR Presse et Altice ? Alors que les sondages donnent Emmanuel Macron comme l'un des favoris de l'élection présidentielle, des internautes s'interrogent sur les éventuelles connivences entre le candidat et certains médias, notamment ceux sous contrôle du groupe Altice. Une photo circule sur les réseaux sociaux : le directeur de L'Express Christophe Barbier, la main sur l'épaule d'Emmanuel Macron en mars 2016.

Pourquoi les utilisateurs qui relaient cette photo y voient-ils plus que les habituelles mondanités du microcosme parisien ? Pourquoi l'alors ministre de l'Economie de François Hollande a-t-il tenu à honorer de sa présence le lancement d'une nouvelle formule de l'hebdomadaire ? Quelques éléments de réponse, pris dans médias mainstream eux-mêmes, permettent de retracer les liens qui vont d'Emmanuel Macron à SFR Presse, groupe propriétaire, entre autres de Libération, L'Express et BFM TV. Si l'on ne se perd pas en chemin. Israël : un Palestinien ouvre le feu dans la foule faisant six blessés (IMAGES)

Israël : un Palestinien ouvre le feu dans la foule faisant six blessés (IMAGES) VallsQuenellé — Courageux député européen risque sa vie et... 10 tonnes of aid arrives from Chechnya to Syria. Sarkozy Immigration. المقدسات. Fella Akli. Security Check Required. Facebook. VIDÉO. Quand Taleb Tahar met Rachid Ali Yahia dans l'embarras - #Actualité #Kabylie #LaUne #VIDEO @Kabylie_news.