background preloader

Apprentissage dyslexie

Facebook Twitter

25 signes révélateurs de la dyspraxie. La dyspraxie est un trouble du mouvement qui entraîne une incapacité totale ou partielle à automatiser et planifier les gestes, et qui touche spécifiquement les enfants, sans pour autant qu'ils présentent de trouble moteur ou de déficit intellectuel.

25 signes révélateurs de la dyspraxie

C'est un trouble de la planification des gestes volontaires, intentionnels. Ce type de trouble du mouvement ne contrarie en rien les réflexes, car les muscles nécessaires à la réalisation des mouvements fonctionnent normalement. 1/ Symptômes de la dyspraxie liés à la maladresse, les gestes, l'orientation dans l'espace : Outils pour les élèves dyslexiques. Dyslexie et enseignement, outils informatiques, lectures. Quelques conseils de lecture plusieurs éditeurs proposent des collections adaptées aux dyslexiques en terme de police de caractère, mais aussi de contenu et de clarté du propos. les éditions danger public avec la collection les mots à l'endroit le collection Histoires à partager de l'association du même nom les éditions accès les éditions La Plume de l’Argilète.

Dyslexie et enseignement, outils informatiques, lectures.

Accompagner les élèves dyslexiques. Sommaire: Le contexte pédagogique La mise en oeuvre Pourquoi utiliser les TIC?

Accompagner les élèves dyslexiques

Limites de la démarche Quelques liens utiles. Comparatif : cinq applications et logiciels de mindmapping collaboratif. Les entreprises s’intéressent de plus en plus aux outils collaboratifs. Qu’en est-il du mindmapping ? Voici un comparatif de cinq logiciels de mindmapping collaboratif en ligne. Ressources Mindmapping Enseignement. Réaliser une carte conceptuelle.