background preloader

Objet Bio

Facebook Twitter

Le portail communautaire des petits gestes quotidiens pour l'écologie et le développement durable. Trouver et partager des prestataires verts / durables.

Forum/Blog/RS

Observatoire de la Communication responsable.pdf ( Le blog des tendances de la communication (publicité, marketing, web 2.0, internet, nouveauté, usage, innovation) GreenVivo - Le guide d'achat des solutions innovantes respectueuses de l'environnement. Bienvenue - www.apedec.org. Bonne année avec Le Manifeste du Marketing Vert de John Grant. C’est pas si souvent qu’on lit un livre et qu’on se dit : il a raison, c’est ce qu’on essaye de faire et de dire aussi.

Bonne année avec Le Manifeste du Marketing Vert de John Grant

Alors ça méritait bien un article non ? Surtout au moment des bonnes résolutions ? Le petit résumé qui suit ouvre des perspectives intéressantes au niveau stratégique et au niveau marketing durable pour les entreprises, avec les acteurs de la société civile ou non-marchande, en espérant que cela nous promette une année 2010 palpitante à la hauteur du programme des réjouissances défendu par John Grant dans « Le Manifeste du Marketing Vert »… L’auteur du Manifeste pour le Marketing Vert La première chose, c’est que John Grant est l’un des cofondateurs de St Luke’s, une agence de publicité socialement responsable basée à Londres. Le modèle que John Grant défend est conçu pour éviter tout greenwashing (ou écoblanchiment), et au final pour esquisser un pas vers un marketing durable qui rompt avec les règles classiques du marketing.

Doc Logo + (objets_pub) sur Twitter. À propos. Bon, alors Neomansland, c’est Kentin (à droite) et Dim (à gauche).

À propos

A ma gauche - et par raccourci - l’impulsion environnementale du site, à ma droite, la partie informatico-graphique du site…ok, la répartition des rôle n’est pas aussi segmentée… Alors, pour faire simple, on n’a qu’à dire que Kentin, c’est le « Graphic-support-environmental-design executive manager », et Dim le « Green edition line supervisor ». Et pourquoi Neomansland ? Parce que nous voulions faire passer un message écolo un peu plus moderne - et en phase avec nos propres paradoxes - que ce que nous trouvions comme source d’information… Notre précepte est que si vous êtes arrivés sur cette page, vous devez être des gens assez intelligents pour réfléchir par vous-mêmes… Notre but est donc de vous ouvrir des portes et vous donner des liens à explorer, afin d’éveiller votre conscience écolo - en même temps que la notre - … Ni plus, ni moins, tout simplement… Pour en savoir un peu plus sur nous, c’est par ici : Web Site Story.

Correspondants.org. La diffusion de l’innovation passe par une dynamique d’échanges d’informations entre porteurs de projets, utilisateurs et décideurs.

Correspondants.org

Le réseau Correspondants.org a pour objectif de repérer et valoriser les projets innovants du monde francophone afin de permettre la synergie et la partage de bonnes idées et d’usages du Sud et du Nord Le contexte d’innovation d’usages des pays du Sud est une opportunité pour l’ensemble des acteurs des TIC dans le monde. La diffusion de l’innovation passe par une dynamique d’échanges d’informations entre les porteurs de projets, les utilisateurs et les décideurs. L’enjeu du réseau Correspondants.org depuis 2005 est d’identifier les personnes qui ont des projets et de les mettre en réseau afin de faciliter les échanges entre eux et de trouver les synergies nécessaires à la diffusion des bonnes idées et des usages autant au Sud qu’au Nord.

Un réseau Les partenaires. Le boom des réseaux sociaux écolos. Dans l’activité de veille internet que nous effectuons avec Ecolo-Info, nous saisissons facilement les tendances et les vogues de la toile verte.

Le boom des réseaux sociaux écolos

Il y a eu depuis 2006 un boom des sites de vente de cosmétiques bio, qui a laissé place à une autre tendance l’été dernier avec le boom des sites et des initiatives d’éco-tourisme. Aujourd’hui nous sommes dans le boom des réseaux sociaux écolos. Décryptage. Cette tendance a naturellement été lancée par Facebook, génial outil créé dans une chambre d’étudiant à Harvard par Mark Zuckerberg. Les ONG, les associations, tout comme les entreprises ont rapidement compris l’intérêt de créer un groupe, de fédérer une communauté d’acteurs, de facilement diffuser de l’information et, chose non négligeable, de lever des fonds. L’identité de Facebook est très large et ne suffit plus pour certaines causes semble-t-il: d’autres réseaux ont entrepris de se créer depuis.

Communautés, villages, partage, échange, services… Passerelleenvoyé par petc. Alternacom. OBJETS PUBLICITAIRES, la communauté TENDANCE OBJET.