background preloader

Sako93

Facebook Twitter

homodigitalnative

La Photographie. La Photographie. [ Art visuel ] Photo à compléter. SumoMe Une superbe découverte sur le blog de Lou Jo que mes élèves ont eu la joie de découvrir cette semaine. Ils ont A-DO-RÉ ! Il s’agit d’un artiste belge, Ben Heine. L’étude de ses oeuvres selon le rituel « l’oeuvre d’art de la semaine » a été très riche.Alors lorsque je leur ai proposé de compléter par eux-même une photo prise par Ben Heine, ils se sont jetés dessus (et en ont repris plein pour faire à la maison).

Sur le même thème [Rallye art] Diplome et miniatures des oeuvres d'art. Pour compléter mon rallye d'art, voici les derniers documents disponibles : Les miniatures des 77 tableaux à distribuer individuellement aux élèves (en N&B) afin qu'ils aient un référent à leur place. 29 septembre 2013 Dans "Art visuel" [Histoire de l'art] L'oeuvre d'art de la semaine 32 nouvelles fiches soit 588 en tout. 13 septembre 2015 Dans "Histoire de l'art" [Coup de coeur] Photo mystère - cycle 2 / cycle 3.

Organisation d'ateliers photographiques par les procédés alternatifs : La FaBriK FoToGraPhiK. PRATIQUES. Les ressources de la gaïté. En bref Venir travailler à Silicon Banlieue, c’est bénéficier de : Un accès internet haut débit en Wifi pour des connexions ultra rapidesLe matériel technique nécessaire (imprimante, scanner, vidéo projecteur, paper board, etc.)La possibilité de rencontrer des communautés ou des réseaux professionnels actifs1 Cuisine ouverte équipée, entièrement à disposition des coworkers.2 zones dédiées au coworking pour vous concentrer : l’openspace et « La réunion »« La Rotonde » en accès libre pour donner rendez-vous, travailler ou prendre un café1 salle de réunion équipée pour réaliser vos rendez-vous1 espace modulable équipé pour organiser vos événements, « La scène », pouvant accueillir de 50 à 70 personnes assises Le projet « Silicon Banlieue » Le principe : Offrir aux Argenteuillais et aux Bezonnais un nouvel espace de travail, d’innovation et de collaboration dédié à ces nouveaux usages, ces nouvelles technologies et pratiques que représente le numérique.

C’est pour qui ? Accueil Médias Cité  | innovation sociale et numérique. Le numérique dans les disciplines - Les sites ressources pour le numérique par discipline. Les espaces numériques disciplinaires Chaque site numérique présente : des usages et des ressources utilisés sur le terrain dans les académies ;un travail de veille et d'information animé au niveau national ;un travail de mutualisation des travaux et des échanges avec les réseaux académiques auquel chacun peut contribuer. Actualités et ressources pour développer le numérique pédagogique Lettres Tic'édu Les lettres Tic'édu sont des lettres d'information sur les usages et les ressources numériques dans chaque discipline.

Accéder aux lettres TIC'Édu Les ÉDU'bases Les ÉDU'bases sont des banques de données de scénarios pédagogiques mutualisées dans les académies pour chaque discipline. Accéder aux ÉDU'Bases. Un MOOC sur les apprentissages numériques | Produire. Cette première partie du module est consacrée à la production dans ses diverses formes, exposé, résumé, plans, les éléments indispensables à connaître. Modules associés La production d'un document multimédia Les QR-codes 1 Textes : techniques de base La prise de notes « Prendre des notes » se définit par le fait de « sélectionner puis organiser l’essentiel d’une information et de la présenter de façon claire pour pouvoir la réutiliser. » Une vidéo très complète vous en présente les principes " Bien que cette vidéo s'adresse plutôt aux étudiants de première année universitaire, l'acquisition de méthodologies de travail intéresse aussi bien toute personne en situation d'étude ou de formation, qu'elle soit initiale, continue ou à distance, et quel que soit le niveau et la discipline.

Un cours sur la prise de notes efficace Liste des abréviations les plus courantes Voir également les outils de la prise de note, module veiller. Les lettres Différents codages www.table-ascii.com/ Le E dans l'O Lien Espaces. ICI Montreuil : au cœur de la plus grosse communauté de créateurs de Paris Est. ICI Montreuil. Draft » Learn Make Sell.

Electrolab Hackerspace / Fablab in nanterre. Le petit fablab de Paris | Atelier de fabrication numérique collectif et collaboratif. » Les FabLabs. FABLAB Cité des Sciences et de l’Industrie. Atelier / Le CENTQUATRE / Atelier 1 / 15 juin 2013, 16 juin 2013 11h00-20h00 Inscrivez-vous Le Carrefour numérique, espace public numérique ouvert en France en 2001, évolue pour répondre à sa nouvelle mission : permettre à tous, et particulièrement aux 15-25 ans, de s’intéresser aux sciences et techniques par le biais de l’innovation technologique.

Il ouvre donc un laboratoire de fabrication (FabLab) et un laboratoire de la médiation numérique (Living Lab). Futur en Seine, partenaire historique de la Cité des Sciences, est l’occasion unique de présenter et tester ces nouvelles formes de médiation auprès des « jeunes » publics proches du CENTQUATRE mais aussi de toucher tous les curieux, intéressés par notre riche programme du week-end ! Le collectif innov’acteur Vous avez entre 15 et 25 ans ? Dates : samedi 15 et dimanche 16 juin Horaire : 15h Durée : 2h Nombre de participants: 10Inscriptions Science et jeu vidéo : A vous de jouer Vous avez entre 14 et 18 ans ?

Les outils Fab Lab mobiles: Map. TechOnMap. Moteur d'innovation, d'emploi et de croissance, l'économie numérique est devenue un atout puissant pour le développement de l'économie régionale. Fondée sur l'activité d'un écosystème fertile et bouillonnant, elle permet à l'Ile-de-France, région capitale, de s'affirmer comme un hub technologique de premier rang capable de rivaliser avec ses équivalents en Europe et dans le monde. Pour renforcer la visibilité et l’attractivité de l’écosystème numérique francilien, il apparaît primordial de représenter et de valoriser les forces en présence. Qui sont les acteurs du numérique en Ile-de-France ? Combien sont-ils ? Que font-ils ? Comment sont-ils répartis sur le territoire ? L’objectif de TechOnMap, fièrement propulsé par La Fonderie, est de collecter, d’organiser et de partager les données permettant de cartographier l’ensemble des acteurs de cet écosystème.

Fablabs: La fabrique du futur.