background preloader

Tests Orientation

Facebook Twitter

Pourquoi et quand faire un bilan de compétences. Le bilan de compétences est à la mode auprès des salariés et des entreprises. Dispositif créé au début des années 90, il est devenu au fil du temps un outil aux finalités diverses et variées pour les bénéficiaires comme pour les employeurs. Les objectifs du bilan de compétencesA l’origine, le bilan de compétences a pour objectif l’aide à l’orientation professionnelle du salarié. Pour y arriver, celui-ci se fait accompagner en entretiens individuels par un consultant qui procède à l’analyse de ses aptitudes et compétences, ses motivations et sa personnalité, pour finalement arriver à un projet cohérent et viable.

En 2012, le bilan est un dispositif un peu fourre-tout, pas franchement compris de tous : passage obligé pour quiconque se trouve perplexe face à son avenir professionnel, il est également devenu un outil de développement personnel, et parfois un révélateur du mal-être au travail. Se remotiver dans son travail. Définir un projet professionnel nouveau. Se connaitre. Tous les tests. Choisissez votre profil et accédez à une liste de tests spécialement séléctionnés pour vous.

Quelle filière d’étude choisir ? Vers quelle profession se diriger ? Quels sont vos centres d'intérêts ? Choisissez une orientation réfléchie basée sur vos compétences et vos aspirations et préparez vos concours d'admission grâce à nos tests d'orientation. Que vous soyez à la recherche d'un emploi ou en réorientation professionnelle, nos tests de recrutement vous aident à réaliser votre bilan professionnel et à mieux préparer vos entretiens d'embauche.

Envie d’évoluer ? Savez-vous motiver une équipe ? Résultats de votre test d'orientation. Votre profil de personnalité Pratique 65 % Les personnes de ce type exercent surtout des tâches concrètes. Elles sont habiles de leurs mains, se servent d'outils, ou encore font fonctionner des appareils ou des machines. Elles préfèrent exercer leur profession sur le terrain plutôt que dans un bureau. Social 0 % Les personnes de ce type aiment être en contact avec les autres dans le but de les aider, de les informer, de les éduquer, ou de les soigner. Elles s'intéressent aux comportements humains et sont soucieuses de la qualité de leurs relations avec les autres. Méthodique 0 % Les personnes de ce type ont une préférence pour les activités méthodiques avec un objectif précis. Investigateur 0 % Les personnes de ce type ont besoin d’étendre leurs connaissances en permanence. Entreprenant 0 % Les personnes de ce type aiment influencer leur entourage.

Créatif 0 % Pour aller plus loin Vos réactions Vous avez apprécié ce test ? Orientation formation : Orientation : des outils pour mieux choisir. Résultats de votre test d'orientation. Votre profil de personnalité Pratique 55 % Les personnes de ce type exercent surtout des tâches concrètes. Elles sont habiles de leurs mains, se servent d'outils, ou encore font fonctionner des appareils ou des machines. Elles préfèrent exercer leur profession sur le terrain plutôt que dans un bureau. Social 0 % Les personnes de ce type aiment être en contact avec les autres dans le but de les aider, de les informer, de les éduquer, ou de les soigner. Méthodique 0 % Les personnes de ce type ont une préférence pour les activités méthodiques avec un objectif précis.

Investigateur 0 % Les personnes de ce type ont besoin d’étendre leurs connaissances en permanence. Entreprenant 0 % Les personnes de ce type aiment influencer leur entourage. Créatif 0 % Les personnes de ce type sont attirées par les domaines artistiques comme la littérature, la musique ou le dessin, mais elles se plaisent plus généralement dans tout domaine où leur créativité peut s’exprimer.

Pour aller plus loin Vos réactions. Www.metiers.info : Pour une découverte de toute l'information sur les métiers (description, vidéos...) Index Conseils Carriere ETP. Evolution : "Plus que notre acquis, ce qui importe est notre capacité à transformer les choses. Aussi sommes- nous plus la promesse de notre avenir que le fruit de notre passé".

Vade-mecum de la gestion de parcours, de recherche d'emploi et d'évolution. Cette page a pour objet d'être un vade-mecum du veilleur comme du chercheur d'emploi et de débuter sur un premier conseil pour celui qui serait hors poste, d'envisager quoi qu'il en soit sa recherche dans l'optique d'une évolution, autrement dit dans la quête d'une réelle valeur ajoutée à son expérience. Ce guide rassemble les pages conseil dans l'ordre logique des grandes étapes du parcours afin de pouvoir se resituer à tous moments par rapport à une vision globale, de trouver des repères pour faire le point, recadrer, replanifier et relativiser les choses.

Quelques conseils avant de se lancer : « la recherche d'emploi, un travail à temps plein » « Rien ne sert d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer » Guillaume d'Orange. Test d’Associations Implicite. Orientation professionnelle : test d'orientation gratuit et sans inscription.