background preloader

Maison

Facebook Twitter

Travaux

Achat/vente. Vendre. Mettre en vente Vendre en viager Vendre son bien en viager permet de toucher un capital, et surtout une rente à vie.

Vendre

Une formule qui a le vent en poupe avec l’allongement de la durée de vie. Vendre avant d’acheter L’envie de déménager vous taraude et depuis quelques temps, vous flashez sur un superbe quatre pièces dans une petite impasse bien au calme. Comment bien vendre ? En tant que vendeur, vous voulez mettre toutes les chances de votre coté. Les obligations du vendeur Pour vendre un bien, vous devez vous apporter un certain nombre de documents prouvant qu’il vous appartient. Faq Existe-t-il une méthode spécifique pour évaluer un bien de rapport ? Estimer son bien Vous cherchez à vendre. Rôle de l'agent immobilier Les différents types de mandats Vous êtes sur le point de mettre en vente. Organiser la Transaction L’acte de vente Le Jour « J » arrive. Faq De quel délai mon futur acquéreur dispose-t-il pour se rétracter ? Diagnostics Immobiliers Les obligations du vendeur La loi Carrez Faq Diagnostic.

Vendez votre voiture CASH !

Jardin

Des fleurs au potager. "Un paysage à goûter" ou la culture d'un potager sur bottes de paille. La paysagiste Pascale Marq, Pierre-Marie Tricaud (agronome, paysagiste DPLG, urbaniste), Emmanuel Taillard, (étudiant ESAJ), Laurence du Plessix (décoratrice) et Le Potager extraordinaire (Baptiste Pierre et Yann Le Yondre, jardiniers botanistes) ont choisi de travailler ensemble sur ce projet de culture sur bottes de paille dans le cadre du Festival de Chaumont 2013.

"Un paysage à goûter" ou la culture d'un potager sur bottes de paille

Quelles sont les avantages de cette culture ? La culture sur bottes de paille est hors-sol, la botte étant le conteneur et le substrat de culture des légumes du potager. La botte de paille enrichie en azote, régulièrement arrosée, subit une décomposition lente, par le travail des bactéries, qui apportent tous les éléments nutritifs nécessaires à la plante. La paille apporte une chaleur douce et constante (même la nuit), une humidité et une aération des racines, qui en font un milieu idéal de croissance.

Comment procéder ? Etape 1 : Choisir la botte Étape 2 : Imprégner d'eau la botte Étape 3 : Favoriser la fermentation. ARBOSCHWIN Accueil.

Plantes

Topten: Le classement écologique des appareils économes en énergie. Eco-produits faits maison. J'aimerai profiter de ce blog pour répondre à tous les curieux qui venant chez moi pose la fameuse question: "Tu as de l'essuie-tout, s'il te plait?

Eco-produits faits maison

"et auxquels je réponds devant leurs yeux ronds : "Je n'en ai jamais chez moi". Impossible au 20ème siècle, il y a encore des gens (comme moi) assez fous pour ne pas posséder cette révolution qu'est le papier-essuie-tout!!! Et bien oui! Chez moi, on utilise des lavettes, éponges, torchons et gants. Ma petite machine à laver a toujours une petite place pour eux. Le sopalin sans en avoir l'air c'est très polluant (et si!) Tout ça pour dire que remplacer l'essuie-tout est très facile et peu cher.Pour ceux qui souhaite y renoncer et qui n'ont pas de gros stock de lavettes et torchons: pensez à vos vieux draps, tee-shirts, serviettes de bain usée, vieux peignoirs... Simple, mais il fallait y penser! N.B.: pour les casseroles et vieilles cocottes: enlever les résidus à la spatule en bois et frotter le reste de graisse au gros sel.