background preloader

OPERA

Facebook Twitter

Boîte de réception - solange.lamothe. Vincci Hotels. Intelligence économique. Le Metropolitan Opera de New York revient sur les écrans de cinéma à partir du 10 octobre. En direct et en haute definition. Fichier:Metropolitan Opera House At Lincoln Center 2.jpg - Wikipédia. Les plus belles salles d'opéra du monde - Metropolitan Opera House - New York. Lincoln Center : New York. Le Lincoln Center for the Performing Arts est le principal centre culturel de New York regroupant quelques unes des plus grandes compagnies artistiques de New York.

Lincoln Center : New York

Les bâtiments du Lincoln Center ont été bâtis dans les années 1960 à peu de distance de Central Park et l'ensemble culturel de 19 salles occupe 6 hectares entre Broadway à l'est, Amsterdam Avenue à l'ouest, la 62ème rue au sud et la 68ème rue au nord. Metropolitan Opera. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Metropolitan Opera

Le premier bâtiment, conçu par J. Cleaveland Cady et inauguré le , se trouvait le long de Broadway, entre la 39e et la 45e rue. Il fut endommagé par un incendie en 1892, puis après réparation, resta utilisé jusqu'en 1966, année où la compagnie d'opéra investit les nouveaux locaux du Lincoln Center. L'ancien bâtiment, n'ayant pu obtenir le statut de monument historique, fut rasé en 1967. Ancien opéra de New York sur Broadway, en 1905. Chanteurs et chanteuses d'opéra - classification thématique.

Chanteurs d'Opéra. (issus de ma propre collection de disques) Grands Airs d’Opéras Plácido Domingo New Philharmonia Orchestra Direction Nello Santi (RCA Red Seal 1982) Dans cette excellente réédition d’un enregistrement de 1973, le ténor se concentre sur l’opéra italien et français. Georges Bizet (1838-1875) Julia Migenes Johnson (CARMEN)-Plácido Domingo (DON JOSÉ)- Ruggero Raimondi (ESCAMILLO)-Faith Esham (MICAËLA) JAROUSSKY Contre ténor. Âgé d’un peu plus de 30 ans, le contre-ténor Philippe Jaroussky a déjà conquis une place prééminente dans le paysage musical international, comme l’ont confirmé les Victoires de la Musique (Révélation Artiste lyrique en 2004 puis Artiste Lyrique de l’Année en 2007 et 2010) et, récemment, les prestigieux Echo Klassik Awards en Allemagne, lors de la cérémonie 2008 à Munich (Chanteur de l’Année) puis celle 2009 à Dresde (avec L’Arpeggiata).

JAROUSSKY Contre ténor

Avec une maîtrise technique qui lui permet les nuances les plus audacieuses et les pyrotechnies les plus périlleuses, Philippe Jaroussky a investi un répertoire extrêmement large dans le domaine baroque, des raffinements du Seicento italien avec des compositeurs tels que Monteverdi, Sances ou Rossi jusqu’à la virtuosité étourdissante des Händel ou autres Vivaldi, ce dernier étant sans doute le compositeur qu’il a le plus fréquemment servi ces dernières années. En 2002, il a fondé l’Ensemble Artaserse, qui se produit partout en Europe. Fleurance BELLOMO Mezzo Soprano. Roberto ALAGNA. Roberto Alagna. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Roberto Alagna

Roberto Alagna, né le à Clichy-sous-Bois, est un ténor franco-italien. Biographie[modifier | modifier le code] Né de parents siciliens immigrés en France, Roberto a toujours chanté de manière naturelle, de la variété en passant par les célèbres mélodies napolitaines et siciliennes, jusqu'au jour où il fit la rencontre de Raphaël Ruiz. Rolando Villazón. Just365. Opera de Paris - Saison 2010-2011. Opéra national de Paris - Opéras. La Traviata. Opera de LYON La TRAVIATA - une vidéo Actu et Politique.

Chorégies d'Orange 2011 à Orange - Theatre antique. Chorégies d'Orange 2011 est de retour à Orange pour une nouvelle édition du jeudi 14 juillet 2011 au samedi 6 août 2011. différents artistes sont au programme de Chorégies d'Orange 2011. Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Chorégies d'Orange 2011 : Notifications Plus d'infos sur le festival Chorégies d'Orange 2011 : Les Chorégies d'Orange 2011 sont de retour pour une nouvelle édition au théâtre antique en juillet et aout 2011. Au programme des chorégies d'Orange 2011, des opéras populaires et des concerts de musique classique. Verdi - Traviata - Choeur Bohémiens - une vidéo Musique. Opera Arena de Vérone 2010/2011. Pour admirer la splendeur glorieuse d'un opéra classique, il n'y a pas de meilleur endroit que l'original amphithéâtre en plein air dans le cœur de l'Italie.

Opera Arena de Vérone 2010/2011

Construit au IIe siècle, Vérone Arena di Verona est le troisième plus grand amphithéâtre romain dans le monde. Opera Lyrique aux Arenes de Verone. Bientot un siècle dès les premières notes du Festival Lyrique aux Arènes de Vérone.

Opera Lyrique aux Arenes de Verone

Un jour, il y a longtemps, le célèbre ténor véronais Giovanni Zenatello alors qu'il visitait avec des amis l’intérieur des Arènes de Vérone, se mit à chanter, pour son plaisir, un air d'opéra. La surprise de ses amis, quand ils découvrirent la parfaite acoustique à l’intérieur du vieux monument romain, fut si grande qu'ils pensèrent immédiatement à mettre en scène un Opéra complet à l’intérieur des Arènes. 89eme Festival d´opéra de l´Arène de Vérone 2011 - Italie- Teletour Online. AIDA cloture le festival de VERONE 2010. C’est avec l’opéra de Giuseppe Verdi que s’est refermé l‘été lyrique des arènes de Vérone en Italie, l’un des plus grands théâtres à ciel ouvert au monde.

AIDA cloture le festival de VERONE 2010

Cet opéra fut commandé à Verdi pour célébrer l’inauguration du canal de Suez, au Caire, en 1869. Un drame psychologique, avec pour décor, l’Egypte ancienne, réinventé ici par Franco Zeffirelli. Quatre actes sont nécessaires pour conter l’histoire d’amour tumulteuse et tourmentée d’Aïda et de Radamès. La princesse éthiopienne, devenue esclave des Egyptiens, est partagée entre son amour pour le jeune capitaine de l’armée du Pharaon et son attachement à sa patrie.

C’est la soprano italienne Amarilli Nizza, qui interprète le rôle d’Aïda, un personnage intemporel, selon elle. “Pour moi le personnage d’Aïda est d’une extrême modernité, c’est vraiment une femme d’aujourd’hui parce que c’est une femme à qui l’on demande de faire revivre et d’incarner des valeurs très fortes comme la patrie, la famille. Histoire de l'opéra. Michelinechti. LA SCALA de Milan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

LA SCALA de Milan

La Scala La façade de l'opéra. Avec le Teatro San Carlo de Naples, qui date de la même époque, et la Fenice de Venise, bâti quatre ans après, la Scala fait partie des salles d'opéra italiennes de renommée internationale. Histoire[modifier | modifier le code] La Scala a donné de nombreuses représentations des opéras de Richard Wagner ainsi que ceux des post-véristes. Il fut bombardé en 1943 et ne put rouvrir qu'en 1946. Il a été fermé en 2001 pour une rénovation. L'orchestre de la Scala a eu un certain nombre de chefs prestigieux, le plus célèbre étant sans doute Arturo Toscanini qui y a débuté en 1898 avec Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg et y poursuit une carrière jusqu'en 1929 date où il rejoint les États-Unis.

On compte parmi les grandes cantatrices de la Scala, Renata Tebaldi et Maria Callas. Nikkojazz. Recherche documentaire. Composition. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Composition

Cet article concerne l'opéra occidental. Pour l'opéra chinois, voir opéra chinois. Pour les autres significations, voir Opéra. Un opéra est une œuvre destinée à être chantée sur une scène, appartenant à un genre musical vocal du même nom ; l'opéra est l’une des formes du théâtre musical occidental regroupées sous l’appellation d’art lyrique. L’opéra se répandit rapidement dans toute l’Italie, mais assez vite, les intentions initiales des créateurs de l'opéra sont dévoyées, le chant prenant progressivement la primauté sur la déclamation.

Le genre fut adopté par les musiciens allemands ayant séjourné en Italie, rivalisant alors avec les italiens eux-mêmes (Haendel, Hasse) puis importé dans les autres pays d'Europe, à l'exception notable de la France. La production d'opéras italiens est énorme au XVIIIe siècle, et réutilise à l'infini les mêmes livrets des auteurs les plus appréciés, en particulier Métastase.

Matières de base d opéra. News: Opéra est un de exécution des arts (à côté de musique , danse et drame ), et son caractère spécial comme forme d'art dérive de combiner des éléments des autres, combinés avec des effets visuels. L'opéra est invariablement de phase et donné dans spécial-équipé théatre de l'$opéra ou théâtre . Il est normalement (électroniquement) unamplified pour passer commande pour comporter la beauté de la voix normale.

Tandis que l'échelle de l'opéra peut être plus grande ou plus petite - il y a beaucoup de différents genres d'opéra - l'exécution implique typiquement différents types d'artiste ( chanteurs , instrumentalistes et souvent danseurs et acteurs) et personnel technique. Habituellement orchestre mené par a conducteur accompagne les chanteurs.