background preloader

Sahna1105

Facebook Twitter

Sahna

Les étapes à suivre pour réaliser le projet. Commune de Riboux sur Albon. Avis sur Mairie de Paris. Arrete proprete ville. Propreté des rues. Découvrez tous les moyens mis en place pour la propreté parisienne : corbeilles, entretien des rues, application mobile Dans Ma Rue, enlèvement d'encombrants...

Propreté des rues

Arrêté Municipal portant sur la propreté de la ville - Mairie de Touvre. Propreté et brigade environnement. Propreté urbaine La ville d'Annecy conserve la responsabilité du service propreté urbaine qui, au sein de la Direction interventions et entretien de la voirie, assure les missions suivantes : > l'entretien des voies,> le déneignement,> le nettoyage des marchés,> l'enlèvement des tags,> la régulation du lac,> l'entretien des bassins,> la collecte des corbeilles à papiers,> le nettoyage des toilettes publiques La propreté en chiffres Affichage sauvage, tags et graffiti Il est interdit de pratiquer l'affichage sauvage et de réaliser des tags et graffiti.

Propreté et brigade environnement

Il existe 13 emplacements destinés à l'affichage libre et non commercial sur le territoire communal. En cas de non-respect... intervention de la brigade verte : 11 € de PV (en fonction de la condamnation du tribunal) et 54 € selon la prestation de nettoiement. Enlèvement des tags et graffitis Renseignements au 04 50 33 89 00 Grilles d'eaux pluviales Elles ne sont pas raccordées au réseau d'eaux usées et polluent le milieu naturel. Nettoyage du Thiou. Plaquetteinfoannecy ville propre avec vous 2011. La propreté - Ville de La Garde - Heureuse et solidaire. Le nettoyage et la propreté de la ville sont essentiellement effectués par les services techniques de la ville.

La propreté - Ville de La Garde - Heureuse et solidaire

En appui, des associations d’insertions interviennent sur certains secteurs. Plus de 60 distributeurs de sachets à déjections canines ont été installés dans toute la ville. En papier recyclé, le petit sachet permet aux propriétaires de chiens de recueillir les excréments de leurs animaux et de préserver la propreté de la commune. Des sacs sont aussi disponibles gratuitement à l’accueil de l’hôtel de ville. Alors pour le bien-être de tous, adoptez ce geste simple d’utilisation ! Plan des distributeurs de sacs à déjections canines mai 2016 La commune possède une équipe d’agents spécialisés dans le nettoiement des tags. Untitled. Ces communes qui paient leurs fonctionnaires pour venir travailler. La ville de Florensac a réussi à diviser le taux d'absentéisme de ses employés municipaux par cinq depuis la mise en place d'une gratification de 50 euros par mois.

Ces communes qui paient leurs fonctionnaires pour venir travailler

Elle n'est pas la seule à avoir opté pour cette solution. Lutter contre l'absentéisme des agents municipaux à tout prix. C'est ce qu'ont décidé de faire plusieurs communes, à l'heure où les dotations de l'État se font plus rares. Le maire socialiste de Florensac, Vincent Gaudy, affirme avoir trouvé une solution efficace: verser une prime à ses 48 agents pour les inciter à venir travailler. Ainsi, depuis 2012, chacun d'entre eux touche, en plus de son salaire, un bonus de 50 euros par mois, soit 600 euros par an, à condition de répondre présent toute l'année.

«Lorsque j'ai été élu en 2008, j'ai dû faire face à un absentéisme galopant qui atteignait 18%. Ce dernier assure que cette prime «récompense l'atteinte des objectifs, comme dans le privé», et permet «un service de qualité». Suresnes : les agents municipaux payés au mérite. VIDÉO - La ville a mis en place six niveaux d'évaluation des fonctionnaires de « très insuffisant » à « exceptionnel ».

Suresnes : les agents municipaux payés au mérite

Les mieux évalués seront récompensés financièrement, et les moins efficaces sanctionnés, une première dans la fonction publique. Pour inciter ses agents municipaux à mieux travailler, et récompenser les plus investis, l'adjointe au maire de Suresnes (Les Républicains) et déléguée aux ressources humaines et au dialogue social Béatrice de Lavalette a instauré un système de rémunération au mérite. «Il fallait sortir d'un système désuet, opaque, complexe, et d'une rémunération des cadres uniquement basée sur l'ancienneté, inéquitable», explique-t-elle au Figaro. La mairie des Hauts-de-Seine a donc mis en place 6 niveaux d'évaluation, de «très insuffisant» à «exceptionnel». «Nous avons travaillé des grilles d'entretiens avec plusieurs critères, comme «agir sur l'absentéisme», «adopter une attitude positive» ou la prise d'initiative, explique Béatrice de Lavalette.

ETUDE