Cahier des charges e-business

Facebook Twitter

Exemple Cahier Des Charges Ecommerce Création Site Web E-commerc. Cahier des charges Ecommerce Un cahier des charges est un document contractuel décrivant les attentes du maître d'ouvrage à destination du maître d'oeuvre.

Exemple Cahier Des Charges Ecommerce Création Site Web E-commerc

Le document se doit d'être le plus clair, factuel, évaluable et exhaustif que possible. Il devrait contenir un ensemble d'informations utilisables dans le temps par tous les acteurs du projet, entre autres : Le contexteL'objectifLe périmètreLes moyens afin de réaliser les objectifs et de vérifier que ceux-ci sont bien atteintsLa planificationLes spécifications ou objectifs détaillésLes éléments contractuels. Rédiger un cahier des charges E-commerce.

La réussite d'un projet de mise en œuvre d'une plateforme E-commerce passe par une conjonction de facteurs qu'il est essentiel de réunir : 1. trouver le bon prestataire, 2. qu'il comprenne votre projet, 3. qu'il mette en place dans votre contexte projet la bonne solution.

Rédiger un cahier des charges E-commerce

Pour atteindre cet objectif, la réalisation d'un cahier des charges est indispensable. Quelque soit la taille de votre projet E-commerce, il est indispensable de poser sur le papier l'ensemble de vos besoins. Vous disposerez ainsi de votre propre fil conducteur pour mener à bien votre projet ce qui permettra également aux partenaires que vous allez solliciter d’avoir une bonne connaissance globale de ce dernier. Cahier_des_charges_de_realisation_de_site_internet.pdf (Objet ap. Le cahier des charges d'un site Web. Vous avez compris pourquoi créer un site internet pour votre entreprise, mais vous devez maintenant vous attarder au cahier des charges.

Le cahier des charges d'un site Web

Le cahier des charges d'un site Internet définit les spécifications du service à réaliser. Ce document conçu par l'entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire (une web agency) puis d'organiser la relation avec ce dernier (le cahier des charges sert alors de référentiel contractuel). Sécuriser son projet Bien que n'étant pas un document juridique, le cahier des charges possède toutefois une valeur juridique en cas de conflit avec le prestataire.