background preloader

Jardinage

Facebook Twitter

Il plante une tige dans une pomme de terre. Quelques semaines plus tard, le résultat est magnifique! - Cocktail. Vous avez des rosiers dans votre jardin et que vous aimeriez en avoir plus?

Il plante une tige dans une pomme de terre. Quelques semaines plus tard, le résultat est magnifique! - Cocktail

Une fois que vous connaîtrez cette astuce et que vous la maîtriserez, rien ne pourra plus vous arrêter! Vous pourrez avoir un jardin, rempli de rose de toutes les couleurs! En achetant un rosier d’une couleur une fois de temps à autre, imaginez tous les pans que vous pourrez voir d’ici quelques années! -D’une pelle -De cisaille -De tiges fraîchement coupées -De pommes de terre blanches -De terreau -De sable de jardinage -D’une truelle 1) Creusez une tranchée de 15 cm et ajoutez 5 cm du sable de jardinage 2) Choisissez les tiges de la taille d’un crayon, elles devront être droites, matures, mais jeunes et devront daté de l’année précédente. 3) Puis supprimez les épines et les feuilles de la partie inférieur. 4) Voir la vidéo tout au bas de cet article pour une bonne astuce pour insérer facilement les tiges dans les pommes de terre. 6) Servez-vous de vos pieds pour taper la terre un maximum.

Commentaires commentaires. Faire un potager en carré de jardin ou suspendu avec 3 fois rien. Rédigé le 12/02/2016 Avoir un potager vous démange, mais vous pensez manquer de place ?

Faire un potager en carré de jardin ou suspendu avec 3 fois rien

Rassurez-vous pas besoin d’avoir un grand jardin pour cultiver ses légumes. Si vous avez la main verte, faire pousser salades, tomates et radis herbes aromatiques et curcubitacés dans un petit jardin en aménageant un carré potager et vous avez aussi la solution de faire un potager suspendu qui lui se complaira sans problème sur la terrasse ou le balcon . Alors vite, trouvez des idées astucieuses et encore plus d’idées vertes avec ces photos d’aménagement de potager repérées sur Pinterest et commencez à faire vos plantations en toute sérénité. Voici 10 plantes qui attirent les énergies positives. Les plantes s’utilisent depuis toujours dans la décoration d’intérieur des maisons, des bureaux ou des commerces car elles donnent un aspect frais et naturel à ces lieux, mais aussi parce qu’elles améliorent le flux d’énergies positives tout en chassant les énergies négatives.

Voici 10 plantes qui attirent les énergies positives

Les experts de ce domaine affirment que certaines plantes, plus que d’autres, ont la capacité de promouvoir les énergies et de nous donner une sensation de bien-être tous les jours. Pour cela, elles doivent être vivantes, c’est-à-dire qu’elles doivent être placées dans un pot de fleurs et que nous devons en prendre soin. Voici 5 engrais naturels et gratuits pour des plantes en bonne santé. Vous voulez que vos plantes restent en pleine forme et poussent facilement ?

Voici 5 engrais naturels et gratuits pour des plantes en bonne santé

Pour cela, pas la peine de dépenser des sous en achetant des sacs d’engrais. Il existe des engrais naturels et efficaces dont on n’a même pas idée. Découvrez 5 engrais gratuits que vos plantes vont adorer : 1. La Peau de Banane La peau de banane ne sert pas qu’à faire des blagues d’un goût douteux aux gens dans la rue (si, si !).

Riche en potassium, la peau de banane favorise la croissance des plantes et leur apporte de belles couleurs. Coupez en petits morceaux la peau de banane et enterrez-la au pied de vos plantes. 2. Juste une mauvaise herbe, ou une plante méconnue qui renforce la santé? Le Pourpier, connu également sous le nom de Portulaca oleracea, est considéré comme une mauvaise herbe commune par beaucoup et il peut même pousser dans votre jardin en ce moment sans que vous l’ayez voulu.

Juste une mauvaise herbe, ou une plante méconnue qui renforce la santé?

Il a tout d’abord été cultivé en Inde et en Perse et se propage au reste du monde. Certains cultivateurs ou agriculteurs l’arrachent et le jettent avec les déchets verts et autres mauvaises herbes, tandis que d’autres le cultivent spécifiquement pour se nourrir. Le Pourpier est une mauvaise herbe esthétiquement attrayante avec des feuilles charnues et souvent des fleurs jaunes, mais ses bienfaits pour la santé sont encore plus désirables. Ces graines puissantes poussent sous de nombreux climats Les graines de pourpier sont si puissantes qu’elles peuvent rester viables dans les terres jusqu’à 40 années – et c’est une culture naturelle – sans OGM!

Puissant antioxydant Recettes de pourpier Salade de légumes d’hiver au pourpier et graines de tournesol Pourpier, si discret, et pourtant. Hackez votre supermarché : Voici 11 fruits et légumes que vous ne devriez acheter qu'une seule fois dans votre vie, si vous connaissez ces astuces ! Powered by Translate Si vous pensez que faire pousser vos propres légumes, c’est compliqué et que ça demande d’avoir un jardin, voici quelques trucs et astuces qui pourraient bien changer votre perception des choses.

Hackez votre supermarché : Voici 11 fruits et légumes que vous ne devriez acheter qu'une seule fois dans votre vie, si vous connaissez ces astuces !

Et peu importe que vous vivez en ville, dans un petit T2 sans balcon, ou que vous ayez une ferme avec 120 hectares de terres : n’importe qui peut le faire chez soi et très facilement ! Faire pousser de la salade, des carottes, même un ananas (!) , ce n’est pas aussi compliqué que vous ne le pensez : il suffit de manger vos légumes comme vous le faites d’habitude, d’utiliser les restes pour les recycler… pour en faire pousser d’autres ! Du coup, plus besoin d’acheter une nouvelle fois ces aliments, ni même de vous en occuper constamment. Pas besoin d’être un pro du jardinage, il faut juste suivre ces quelques étapes et prendre en compte certains facteurs pour que ça marche. 1. Après avoir acheté un ananas, en général, on retire la peau et les feuilles, puis on le mange.

Rhododendron : plantation, entretien et taille du rhododendron. Le rhododendron est l’un des plus beaux arbustes de terre de bruyère.

Rhododendron : plantation, entretien et taille du rhododendron

La plantation, l’entretien et la taille sont autant de gestes qui vous permettront d’améliorer la floraison et d’éviter les maladies. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : RhododendronFamille : EricacéesType : Arbuste Hauteur : 0,5 à 5 mExposition : Mi-ombre et ombreSol : Acide, terre de bruyère Feuillage : PersistantFloraison : Avril-mai Plantation du rhododendron : L’une des choses les plus importantes dans la plantation du rhododendron c’est qu’il a besoin de terre de bruyère et d’un sol bien drainé. Hackez votre supermarché : Voici 11 fruits et légumes que vous ne devriez acheter qu'une seule fois dans votre vie, si vous connaissez ces astuces !

Comment faire pousser facilement des plantes chez soi. Pas besoin d’être un super jardinier pour faire pousser des plantes.

Comment faire pousser facilement des plantes chez soi

Il suffit par exemple de quelques tranches de tomate ou d’une tête d’ananas et le tour est joué ! Des rondelles de tomates. Les légumes oubliés : coup marketing ou réel intérêt nutritif ? Retrouvez les recettes végétariennes et gourmandes de Mlle Pigut et tous les bons plans pour passer simplement en mode "végé" dans notre magazine Hors Série végétarien dispo en PDF ou sur iPad.

Les légumes oubliés : coup marketing ou réel intérêt nutritif ?

Vertus gustatives et santé incontournable sont les deux termes qui reviennent souvent, mais il faut savoir que contrairement à ce qu'il se dit, le Moyen-Âge n'est pas la période la plus propice aux meilleures expériences culinaires. Peu de légumes au Moyen-âge La haute bourgeoisie du Bas et Moyen-Âge accède timidement à quelques légumes, parfois sans saveur ou intérêt gustatif. Si l'on peut voir arriver sur nos tables une variété de fruits et légumes issus de croisements, de croisades, de passions, d'échanges et de connaissances, il faut aussi garder à l'esprit que les jardins sont entretenus pour un besoin précis, basés sur les lois religieuses et symboliques.

Voici comment vous pouvez vous débarrasser des mauvaises herbes. Se débarrasser des fourmis naturellement et efficacement - Autour du Naturel. Les fourmis peuvent parfois vite devenir encombrantes!

Se débarrasser des fourmis naturellement et efficacement - Autour du Naturel

Bien qu’elles soient petites, leur nombre très important les rend vite dérangeantes! Surtout quand elle rentre dans la maison. Voici quelques astuces naturelles pour se débarrasser des fourmis. Quelques gestes simples Arrêtez de les nourrir Une des raisons qui pousse les fourmis à vous envahir, c’est qu’elles trouvent de la nourriture. Supprimez les éclaireurs Vous remarquerez parfois des éclaireurs, fourmis seules, qui inspectent la zone avant de retourner au nid.

Bouchez les passages Pour se débarrasser des fourmis dans la maison, le plus efficace est de boucher les trous ! Semi courgette / tomate et toutes graine en bouteille 100% de réussite et sans entretien.

Fleurs Entretien naturel

Anti-fourmis-antifourmi-bio.html#CCEFhzUcoOLiMGHB.