background preloader

Sachaprz

Facebook Twitter

Sacha Parzysz

Chambre

PESTEL / SIC. INFOS. PHOTOS. Starbucks, exemple d’une bonne e-réputation. – Anaïs Boeglin. Pour une fois je voulais mettre en avant une entreprise qui sait valoriser sone-réputation sur les réseaux sociaux.

Starbucks, exemple d’une bonne e-réputation. – Anaïs Boeglin

Comme beaucoup de monde le sait Starbucks a fait beaucoup de chemin depuis l’ouverture de la première boutique à Seattle en 1971, la marque est maintenant présente à l’international.Aujourd’hui Starbucks serait la chaine de restauration avec le plus de points de vente au monde. On peut dire que la marque a une très bonne gestion des réseaux sociaux. En plus de diffuser des images de leurs produits qui en donnent l’eau à la bouche la marque a créé des outils sur les réseaux sociaux ou les consommateurs satisfaits peuvent partager leurs expériences Starbucks.

Cela bien sur diffuse une image positive de la marque grâce aux internautes. De ce fait la marque bénéficie d’une bonne e-réputation grâce à ses consommateurs. Sur sa page Twitter à présent, encore une fois la marque est très active, avec 161, 679 tweets et pas moins de 11,5 millions de Followers. WordPress:

Quelle ville française accueille le plus de fast-food en France. Le site My-Pharma, qui traite de l’information santé et bien-être, a dévoilé son classement annuel des villes où l’on mange le moins sain en France.

Quelle ville française accueille le plus de fast-food en France

Le reportage sur Starbucks qui ferait s'étouffer un bobo avec son frappuccino. Dans un reportage diffusé le mardi 28 août, Arte s’en est pris à la chaîne américaine de cafés, Starbucks.

Le reportage sur Starbucks qui ferait s'étouffer un bobo avec son frappuccino

Si on peut reprocher à la marque un certain nombre de dérives classiques des entreprises mondialisées, ce qui frappe, et amuse, est surtout l’observation des stratégies marketing de la firme, qui promettent qualité et éthique, pour mieux masquer un banal fonctionnement de fast-food. Pour la première fois depuis des mois, je me suis aventurée, la semaine dernière, dans un café Starbucks, pour y commander un « latte macchiato ». Peintures couleur chocolat, sacs remplis de grains de café, murs tapissés de bois… Ce Starbucks ressemblait à tous les Starbucks dans lesquels j’ai mis les pieds, diffusant cette atmosphère si particulière de réconfort et d’authenticité standardisés. Le serveur m’a demandé mon prénom, l’a écrit sur mon gobelet de café, avec un smiley, et m’a complimentée sur mon bracelet.

Starbucks au cœur d’une nouvelle polémique. Société Starbucks est à nouveau critiqué aux Etats-Unis pour une moquerie envers un bègue.

Starbucks au cœur d’une nouvelle polémique

Au moins de trois mois après avoir suscité un tollé pour avoir fait interpeller deux clients noirs, la chaîne de cafés américaine a dû s’excuser et renvoyer un employé qui s’était moqué d’un bègue. L’incident remonte au 27 juin et s’est produit, comme celui avec les clients noirs mi-avril, dans un café de l’enseigne à Philadelphie. McDonald's, Starbucks : quand les géants américains de la restauration rapide deviennent écolos. Concept store Grand nom du café, leader du marché américain, Starbucks a ces derniers mois entrepris un verdissement appréciable.

McDonald's, Starbucks : quand les géants américains de la restauration rapide deviennent écolos

En témoigne le concept store qu'il a imaginé à Amsterdam (Pays-Bas). Structure respectueuse des préceptes du développement durable, ce magasin a été aménagé en mars dernier dans les locaux d'une ancienne banque et s'étend sur quatre cent-trente mètres carrés. Inspiré du mouvement Slow Food, une pratique de consommation qui vise à privilégier les produits locaux et les techniques agricoles traditionnelles pour redonner toute sa place au goût, il accorde une place de choix au bois néerlandais, lequel a servi à la construction des bancs, des tables et des cubes suspendus au plafond.

Entièrement éco-conçu à partir d'objets recyclés, représentatif de l'histoire et des coutumes locales, ce concept store devrait faire des émules en Europe. Lire la suite sur zegreenweb McDonald's s'ouvre au bio. Le marché du café se porte bien. Les 8 tendances du secteur de la restauration pour 2021. En dépit d’une année 2020 morose pour le secteur de la restauration en 2020, de nombreuses tendances se dessinent pour l’année prochaine.

Les 8 tendances du secteur de la restauration pour 2021

Petit tour d’horizon de l’évolution du secteur de la restauration et de ses nouvelles tendances pour l’année 2021. Entrez dans la nouvelle ère de la restauration Découvrez dans notre webinaire gratuit comment assurer l'avenir de votre restaurant. Paiements sans contact, plans de salle, livraison : nos experts vous dévoileront les bonnes pratiques à adopter. Tendance Café 2020 - Quoi de neuf sur le marché du café en France ? Le marché du café et du thé en France - La vie des entreprises. Le marché du café et du thé en France représente en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 3,6 milliards d’euros avec une progression de 3,5 % par rapport à 2015.

Le marché du café et du thé en France - La vie des entreprises

Le marché est dominé par les acteurs de la grande distribution alimentaire (Nestlé, Unilever) et par les acteurs spécialisés (JDE, LAVAZZA, MIGROS). Il existe principalement deux variétés de café : le robusta et l’arabica. Il existe trois variétés de thé : vert, noir et blanc. 1. Les circuits de distribution du marché du café et du thé en France 2. Les évolutions socioculturelles et les habitudes alimentairesLa situation économique et financière des ménagesL’évolution de l’activité de la restauration hors foyerLa compétitivité des industriels à l’internationalLa concurrence étrangère sur le marché françaisL’évolution des capacités de productionLes rapports de forces avec les clientsLes efforts d’innovation des industriels 3.