background preloader

Étude de gestion

Facebook Twitter

Google. Temps forts. Temps forts Découvrez les créations, les innovations et les événements majeurs qui ont forgé l'identité du groupe LVMH.

Temps forts

La famille Sauvage acquiert le Château d’Yquem et le transforme en un domaine viticole. De génération en génération, elle bâtira la renommée de ce vignoble d'exception. En créant la table de remuage qui facilite l'expulsion des dépôts formés lors de la fermentation, Barbe Nicole Clicquot Ponsardin révolutionne le monde du champagne et permet l'essor du commerce du champagne.

En fondant le Bon Marché, Aristide et Marguerite Boucicaut créent le concept du grand magasin. Depuis toujours tournée vers les clientèles étrangères, la Maison Hennessy expédie, pour la première fois, son cognac en Chine. Alessandro Berluti fonde la Maison éponyme. Originaire du Piémont, Pietro Loro Piana fonde sa Maison de laine. En demandant à Audrey Hepburn de poser pour la publicité de la fragrance L'Interdit, Hubert de Givenchy fait de sa muse la première égérie de l'histoire du parfum.

Mobile. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.

mobile

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. PrevNext Nouveautés Plus de produits On veut toutes le look Golden Eye ! Comment choisir votresoin nettoyant visage Comment choisirvotre soin minceur Floutez vos imperfections en un instant S'inscrire ou Se connecter. Définition de la franchise. Qu'est-ce qu'une franchise ? La franchise est un mode de commercialisation de produits et de services qui repose sur un contrat de collaboration entre d'une part, une entreprise, le franchiseur, et d'autre part, une ou plusieurs autres entreprises, les entreprises en franchise.

Définition de la franchise. Qu'est-ce qu'une franchise ?

Franchiseur et franchisés restent juridiquement et financièrement indépendants. Dans le cadre de ce contrat de collaboration (le contrat de franchise), le franchiseur accorde au franchisé le droit d'exploiter une entreprise conformément au concept qu'il a mis au point et assiste le franchisé dans la mise en œuvre de ce concept. En contrepartie, le franchisé s'engage à respecter les règles du réseau de franchise et paie un droit d'entrée et des redevances de franchise au franchiseur. La franchise est utilisée dans de nombreux secteurs d'activité : franchise commerciale (alimentation, équipement de la maison et de la personne, beauté, etc.) mais aussi franchise de services (restauration, hôtellerie, coiffure, immobilier, aide à domicile, etc.).

Attitude, comportement, management. Gestion de magasin (Warehouse management) : définition. Optimisation d'entrepôt : outils et bonnes pratiquesDossier thématique FAQ Logistiquen°6 - Décembre 2013 Dans ce dossier consacré aux outils et bonnes pratiques pour l'optimisation de l'entrepôt, nous avons demandé à nos interlocuteurs de nous présenter les domaines dans lesquels il était encore possible de trouver des gisements de productivité.

Gestion de magasin (Warehouse management) : définition

Les spécificités des secteurs dans lesquels ils interviennent (logistique sous température dirigée, e-commerce, cosmétiques, luxe, etc.) et leurs impacts sur l’organisation logistique ont également été évoqués. Bien entendu des marges de progression existent encore. Automatisation ou informatisation doivent par exemple permettre d'améliorer la productivité et de répondre à l'évolution des exigences de consommation. En entreprise lors de nos interventions avec des dirigeants, cadre-dirigeants, équipes dirigeantes, nous aimons poser la question suivante : Qu’est-ce qu’une entreprise performante ?

Nous avons souvent les mêmes réponses (cette liste n’est pas exhaustive, ni classée selon un ordre bien précis) : D’un point de vue purement comptable et financier, KPMG définit une entreprise performante comme celle qui dépasse son seuil critique (voir le schéma ci-dessous) : Finalement la réponse c’est tout cela à la fois et l’enjeu est bien de le réussir. Mais alors que fait d’exceptionnel une entreprise véritablement performante ? Qu’est-ce qui fait que certains feront mieux que d’autres ? C'est ainsi que nous avons réalisé une étude sur plusieurs centaines de sociétés PME afin de voir les points communs simples des entreprises performantes.

Nous avons pu mettre en évidence 4 points. Voici donc, notre constat des 4 points communs simples des entreprises performantes: Copyright 2011. www.anse.fr.