background preloader

Michel et augustin

Facebook Twitter

Reportage Capital Michel et Augustin ! Pub & Politique : Michel & Augustin se font « yaourter » à leurs dépens. A l’heure où la campagne électorale bat son plein, la tentation est forte pour les as du marketing de détourner la vie politique au profit de leurs marques.

Pub & Politique : Michel & Augustin se font « yaourter » à leurs dépens

L’entreprise alimentaire Michel & Augustin a récemment frôlé la catastrophe. Incompatibilité rédhibitoire de deux univers ? Au départ, l’idée était pourtant marrante et tellement en phase avec l’esprit décalé que Michel & Augustin n’a eu de cesse de cultiver en matière de discours de marque pour sa gamme de produits alimentaires lancée en 2004. Avec pour logo une tête de vache rigolote et pour slogans des jeux de mots potaches, les « trublions du goût » comme ils se définissent eux-mêmes, ont toujours été fidèles à un positionnement disruptif par rapport à leurs grands concurrents plus policés que sont Danone, Kraft, Nestlé and Co.

Michel et Augustin - Les trublions du goût. Malheureusement, personne ne parle cette langue à la Bananeraie.

Michel et Augustin - Les trublions du goût

Vous connaissez ce pays ? Téléphonez-nous au 01 84 01 03 05 et gagnez une vache* ! *A venir chercher à la Bananeraie I. Le "buzz" raté de Michel et Augustin. "Suspendues !

Le "buzz" raté de Michel et Augustin

Nos séries limitées super-héros sont suspendues", annonce sans détour "Michel et Augustin", le fabricant de produits laitiers et de biscuits basé en région parisienne. En personnalisant ses produits phares, yaourts à boire et sablés à l’effigie des deux finalistes de la présidentielle et de leur compagne, l'opération marketing a finalement tourné court.

INTERVIEW avec Michel et Augustin. Aidés de Pinault, Michel et Augustin rêvent d'international. Michel et Augustin hier Deux amis de lycée, Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, tous deux diplômés de l'ESCP, s'associent pour créer la marque Michel et Augustin, spécialiste des yaourts et des biscuits.

Aidés de Pinault, Michel et Augustin rêvent d'international

Pour se démarquer, le duo mise sur la simplicité, l'originalité et l'humour. Et frappe fort en termes de marketing, avec sa vache comme symbole, des emballages amusants qui interpellent le client et une pratique de l'événementiel déluré. En effet, les dirigeants n'hésitent pas à se déguiser en vache pour promouvoir leurs produits en tous lieux (métro, boutiques, etc.). Michel et Augustin : une marque, des ambitions. Capture d'écran : Une communication fondée sur la qualité du produit et une image décalée Fondée en 2004, la marque Michel et Augustin découle d’une idée simple : fabriquer des biscuits dont le goût et la qualité n’auraient rien à envier aux fabrications artisanales.

Michel et Augustin : une marque, des ambitions

Michel & Augustin - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner. Histoire Après avoir œuvré dans une banque d’affaires à New York pour Michel et une carrière sur le secteur du high-tech pour Augustin, les deux amis d’enfance se retrouvent en France, pour coécrire un Guide des boulangeries de Paris, en 2003.

Michel & Augustin - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner

Augustin se forme alors à la boulangerie et décide avec son associé de lancer leur propre entreprise.