background preloader

ETUDE DE GESTION TF1

Facebook Twitter

Service Relations Téléspectateurs du Groupe TF1. Le Service Relations Téléspectateurs du Groupe TF1 a reçu 50 000 contacts en 2015.

Service Relations Téléspectateurs du Groupe TF1

La proximité et la qualité de la relation que nous entretenons avec le public sont des priorités pour le Groupe TF1. L'équipe du Service Relations Téléspectateurs (TF1, LCI, TMC, NT1, et HD1) met tout en œuvre, chaque jour, pour enrichir la relation entre le Groupe et ses publics. En 2015, TF1 a été récompensée par le Trophée Qualiweb de la meilleure relation client online dans le secteur de l'Information/Média. Les téléspectateurs de TF1, TMC, NT1, LCI et HD1 peuvent entrer en contact avec nos équipes grâce à l'espace dédié depuis la rubrique TF1&Vous, accessible depuis MYTF1.

L'émergence des réseaux sociaux ces dernières années nous a conduit naturellement à poursuivre le dialogue sur ces nouveaux supports. M6, TF1 quelles parts de marché ? Télévision Le 1er février 2013 dernier, la régie publicitaire de la chaîne de télévision nationale M6 propose une offre flash en abaissant fortement les prix de 10 campagnes de publicité, visant « les ménagères avec enfant pour la période du 18 au 28 février ».

M6, TF1 quelles parts de marché ?

La chaîne estime que la part de marché de TF1 ne reflète pas sa part d’audience. Son directeur, Nonce Paolini, estime en réaction que cette « course à la PDM est suicidaire ». Les Echos du 24 avril dernier nous racontent cette histoire. L’observatoire de la publicité vous propose quelques chiffres complémentaires sur le marché de la publicité entre les chaînes nationales. « En réalité, [...] sa (M6) part de marché publicitaire s’élève seulement à 20%, contre environ 42% pour TF1″. Tf1. Présentation de la société TF1 est la 1re chaîne de télévision généraliste française.

Tf1

L'activité s'organise essentiellement autour de 2 pôles : -exploitation de chaînes TV : détention, à fin 2015, de 9 chaînes (TF1, LCI, NT1, HD1, TMC, TV Breizh, Histoire, Ushuaia et Série Club). Le groupe développe parallèlement des activités de régie publicitaire et de co-production cinématographique et audiovisuelle ; -autres : production et vente de droits audiovisuels, coproduction de spectacles et de jeux de plateaux (TF1 Entreprises), diffusion de services Internet (e-TF1), activité de téléshopping (Téléshopping), édition de jeux et de magazines, diffusion d'information (Metronews), etc. La répartition géographique du CA est la suivante : France (97%), Europe continentale (2,6%) et autres (0,4%).

Les chiffres de ce tableau sont en milliers d'euros. 371974. Concurrence : Canal+ attaque TF1, M6 et France Télévisions. Le groupe accuse ses concurrents de verrouiller les droits de diffusion qu'elles détiennent sur les films français, au détriment de ses chaînes gratuites de la TNT D8 et D17.

Concurrence : Canal+ attaque TF1, M6 et France Télévisions

Après une première plainte contre TF1 pour abus de position dominante dans la publicité, Canal+ a déposé une nouvelle plainte, visant cette fois-ci non seulement TF1, mais aussi M6 et France Télévisions, a annoncé l'Autorité de la concurrence mercredi 26 février, confirmant des informations de BFM Business. Canal+ reproche aux chaînes historiques d'empêcher D8 et D17, ses chaînes gratuites de la TNT, d'accéder au catalogue de films français dont elles détiennent des droits de diffusion. Les films de catalogue sont prisés par les chaînes de la TNT, car ils sont moins chers que les films récents.

Mais ils sont souvent préfinancés par les chaînes historiques, qui peuvent alors acheter le droit de les diffuser pour la première fois en clair ainsi que des options sur les diffusions suivantes. Site institutionnel de l’Autorité de la concurrence (France) Communiqués de 2016 21 janvier 2016 : Télévision/production audiovisuelle.

Site institutionnel de l’Autorité de la concurrence (France)

Les concurrents M6 et TF1 s'allient pour lancer ha26, une chaîne de télé-achat. Chaînes TV : quel avenir face aux plateformes numériques. Si la télévision satisfait efficacement aux besoins de chacun pour remplir la plus grande partie de son temps de divertissement quotidien, toutes les chaînes ne sont pas à égalité pour satisfaire ces attentes. La confiance est le paramètre majeur de la relation entre l’éditeur et son client, mais elle ne se décrète pas, elle s’acquiert et se préserve. Médias audiovisuels et concurrence. Le cas de la télévision payante. Je tiens à remercier sincèrement les deux rapporteurs anonymes pour leurs différentes remarques et suggestions constructives. 1L’émergence des technologies, des réseaux et des services numériques bouleverse l’ensemble des industries médiatiques remettant en cause, en amont, l’organisation de leur marché, en aval, la structuration des pratiques de consommation culturelle. 1 Crédoc (2010), Enquête, sur « Les conditions de vie et les aspirations des Français », juin. 2 Vidéo à la demande. 3 Les nouveaux appareils de la consommation audiovisuelle – VoD, enregistreurs vidéo numériques, WebT (...) 4 Dacié J. (2011), « Les enjeux de la numérisation », in Paracuelos J.

Médias audiovisuels et concurrence. Le cas de la télévision payante

-C. et Benghozi P. -J., Télévisi (...) 2La numérisation des contenus, que ce soit du texte, du son, des images fixes ou animées, préside à un ensemble de transformations en matière de pratiques culturelles. 5 Dans le cadre des séminaires Débats de la concurrence, séminaire Philippe Nasse, 10 juillet 2009. 6 Gabszewicz J. Toutes les news sur AUDIENCES TV. Cp audience 5 chaines octobre 2016 vf. Concurrence : Fin des engagements de TF1 sur TMC et NT1. C'est ce soir que se terminent les engagements pris en 2010 par TF1 devant l'Autorité de la concurrence au moment du rachat de TMC et NT1.

Concurrence : Fin des engagements de TF1 sur TMC et NT1

Le 26 janvier 2010, l'Autorité de la concurrence autorise le rachat par le groupe TF1 de TMC et NT1, jusqu'alors détenues par le groupe AB. Pour ne pas accentuer la position dominante de TF1 sur le marché de la télévision, l'Autorité de la concurrence assujettit son feu vert au respect de conditions strictes pendant 5 ans.

Pendant toutes ces années, les couplages publicitaires entres les trois chaînes ont été strictement interdits. Malgré l'acquisition de TMC et NT1, TF1 Publicité a ainsi dû se résoudre à vendre uniquement ses espaces publicitaires. Les contraintes allaient même plus loin : la régie de la Une et celle des deux chaînes de la TNT ont dû rester strictement séparées, les salariés des deux entités ne pouvant même pas entrer en contact. Ces restrictions vont prendre fin ce lundi, à minuit. Mercato télé : comment TF1 entend réagir face à la concurrence  TÉLÉVISION - En s’offrant Yann Barthès et Yves Calvi, la chaîne privée semble marquer un tournant dans la ligne éditoriale de sa grille des programmes.

Mercato télé : comment TF1 entend réagir face à la concurrence 

Chaque année, à cette période, le mercato télévisuel bat son plein. L’année 2016 ne fait pas exception. Pour le moment, TF1 apparaît comme l’une des chaînes les plus innovatrices. TF1 souhaite un examen de la concurrence créée par franceinfo. TF1, Canal+ et M6 s'alarment de la concurrence accrue des géants américains. Face à l'arrivée, dans le secteur de la télévision, de nouveaux acteurs comme Google, Apple ou Netflix, ils en appellent dans une lettre commune à la ministre de la culture, Aurélie Filippetti.

TF1, Canal+ et M6 s'alarment de la concurrence accrue des géants américains

Les patrons des trois principaux groupes privés de télévision français, TF1, Canal+ et M6, s'alarment de la concurrence grandissante des géants américains comme Google, Apple ou Netflix dans leur secteur. Dans une lettre commune, révélée par le blog Immédias de L'Express, ils appellent la ministre de la culture, Aurélie Filippetti, à réagir. « Ce n'est pas une crise économique que traversent TF1, Canal+ et M6, mais une mutation industrielle accélérée (...) menaçant à terme leur pérennité », avertissent Nonce Paolini, Bertrand Méheut et Nicolas de Tavernost dans une lettre datée du 11 février.

>> Lire l'entretien avec le directeur de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques : « Netflix réussira s’il devient partenaire de la création française » Groupe TF1. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Groupe TF1

Cet article concerne l'entreprise. Pour la chaîne de télévision, voir TF1. Groupe TF1 Le groupe TF1 SA est un groupe audiovisuel français qui s'est construit autour de la chaîne de télévision commerciale hertzienne TF1 privatisée en 1987. Histoire[modifier | modifier le code] Activités du groupe[modifier | modifier le code] Télévision[modifier | modifier le code] Chaînes appartenant intégralement ou partiellement au groupe TF1 en France : Chaînes appartenant intégralement ou partiellement au groupe TF1 en Europe : TF1 - Wikip?dia. TF1_2006. TF1_2013. TF1_1975. TF1_1992. TF1_1987.