background preloader

Photographie <3

Facebook Twitter

Sur la photographie, Susan Sontag

Recherche Studios photos. Projet objets. Photographie plasticienne. Photographes contemporains. Les Blume. Artist list. Cause décès sur Le Bon Coin. Les affaires privées de Thierry Bouët Pour réaliser cette série "Affaires Privées" le photographe français Thierry Bouët a contacté des gens qui publiaient des annonces pour vendre des objets insolites sur Le bon coin et les as photographiés dans des mises en scènes incluant l'objet de la vente.

Il leur a ensuite demandé de lui raconter… 27 octobre 2015 Il dessine chaque objet de l'atelier de son grand-père Le grand-père de Lee John Phillips a laissé derrière lui après son décès une cabane qui lui servait d'atelier remplie d'un bric à brac d'objets hétéroclites rappelant des décennies de bricolages et de conservation. Pour rendre hommage à sa mémoire en utilisant ses talents d'illustrateur, il s'est lancé dans le… 10 juillet 2015 De l'impression par film hydrographique assistée par ordinateur 16 mai 2015 La jeune artiste française Marion Balac avec l’aide technique de Constructions Incongrues ont créé le site cause-deces.biz Comme elle le dit si bien :

Le Bon Coin et ses annonces insolites sublimées par le photographe français Thierry Bouët. PHOTOGRAPHIE - Les Rencontres d'Arles, manifestation phare de la photographie en France, débutent ce lundi 6 juillet avec un nouveau directeur, un nouveau président, et un programme resserré autour de 35 expositions réunissant des pointures comme de jeunes talents dans la ville camarguaise. Parmi eux: Thierry Bouët, spécialiste du portrait, qui s'est découvert une passion pour Le Bon Coin, ses petites annonces et le potentiel des objets qui y sont mis en vente. Avec la série "Affaires Privées", l'ancien directeur artistique du studio Harcourt dresse un tableau fascinant d'une France où tout est à vendre.

Thierry Boüet a voyagé dans tout l'Hexagone pour photographier ses trouvailles sur le célèbre site de petites annonces et leurs vendeurs. "L’idée m’est venue accidentellement en voyant passer une photo sur l’ordinateur d’un collaborateur au studio, a confié Thierry Bouët au HuffPost. J'ai aperçu la photo d’une annonce pour un bar-tabac sur un écran. . © Thierry Bouët 2015 "40 € Paris. Les Rencontres d'Arles expositions, stages photo / exhibitions, photo workshops. L’introduction  de la photographie  dans la vie quotidienne. 1 Pour quelques aperçus sur cette bana­lisation de la photographie, que certains historiens commencen (...) 1Rien n’est plus commun aujourd’hui que la photographie : c’est une forme d’image courante dans la presse ou sur les affiches publicitaires, c’est en outre une pratique massivement répandue dans la population.

Pourtant, cette omniprésence n’est pas le résultat d’une expansion qui se serait déroulée à un rythme régulier depuis l’invention du procédé en 1839. Certes, les portraits photo­gra­phiques se sont rapidement comptés par millions en Europe et plus encore aux États-Unis. Mais leur acquisition n’a commencé à devenir accessible aux couches les plus modestes de la population qu’à partir de la fin du xixe siècle.

Certes, les premiers appareils Kodak conçus pour le grand public apparurent sur le marché américain dès 1889, mais il fallut attendre les années 1960 pour voir les Français acheter en masse leur premier appareil photo. 6Il y a bien quelques images de bébés. 2 Cf. 3 Cf. Photobiographie présenté par violettegrognard. The project Actuellement étudiante en 3éme année de Bachelor aux Écoles de Condé Paris en Photographie, mon projet me permettra l'obtention de mon diplôme de réalisateur et concepteur d'image, en d'autres termes, de photographe.

Il s'agit du projet de fin d'études du Bachelor, qui comprend : un mémoire écrit, une série photographique, la création d'un Portfolio, ainsi que l'organisation d'une exposition. Mon Projet s'axe autour de l'autobiographie photographique, d'où le nom Photobiographie La problématique est la suivante : De quelle manière l'autoportrait permet-il d'extérioriser ses souvenirs ? Pour répondre à cette problématique j'ai tout d'abord abordé l'autoportrait en lui même, son rapport à l'intime et de quelle manière il pouvait devenir autobiographique. Dans ce projet je rattache la photographie à la psychanalyse, les images permettent en effet d'extérioriser des souvenirs douloureux pour pouvoir s'en détacher. La série est composée de 14 autoportraits. Un aperçu du projet photo : Promenades Photographiques De Vendôme.