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Démarche et création

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"J'y-fous-tout" - LE BLOG DE MIMIBLUE. Pour confirmer la technique proposée aux membres de mon club de patch, j'apporte à présent le témoignage de Chantal35 elle aussi férue d'art textile.

"J'y-fous-tout" - LE BLOG DE MIMIBLUE

Elle suit de nombreux stages et s'amuse comme une folle avec les fils, la laine, le tissu, son crochet et ses aiguilles à tricoter. A son tour elle a créé un joli fond coloré selon une méthode approchant celle démontrée précédemment : "Ma méthode : Tout est au point zig zag. J'ai pris un tissu thermocollant blanc (pour avoir un fond qui se tienne) puis j'y ai collé, avec un fer à repasser, des tissus très colorés pour mon fond. Archives de la critique d'art - bibliothèque patrimoniale, centre de recherche et de débat sur la critique d'art et l'histoire de l'art contemporain. CATHERINE CHANTELOUBE - artiste plasticienne - L'oeil dans sa poche. J’ai passé un DEA d’Arts Plastiques à Saint-Étienne, je fais partie de la première génération de cette fac.

CATHERINE CHANTELOUBE - artiste plasticienne - L'oeil dans sa poche

Je n’ai pas voulu me diriger vers l’enseignement à vingt ans, un professeur m’avait dit que si j’avais des comptes à régler avec la peinture, c’était maintenant. Je m’étais engagée dans un travail de thèse que je n’ai pas poursuivi. Centre d’art contemporain d’Ivry - le Crédac. Chantier artistique de Marie Sirgue: hito : La préparation du vautour.

Je m'affaire à la réalisation d'un vautour inspiré de la technique traditionnelle dit Gorguera.

Chantier artistique de Marie Sirgue: hito : La préparation du vautour

On l'utilise sur les chemises des habits traditionnels féminins. (grupo Val d'Echo). En voici différentes étapes de création. La couture pour fabriquer les nids d'abeilles. Christopher wool. Daniel Dezeuze. Deleuze. Deleuze: Sur la peinture, séance 1. Dezeuze. Elles@centrepompidou. Elles@centrepompidou. Fiber Art Fever!: Fiber Art Fever! Fiber Art Fever!

Fiber Art Fever!: Fiber Art Fever!

A.C. Espace Associatif 53, impasse de l'Odet 29000 Quimper France. Gilles Deleuze - Le point de vue (Le Pli, Leibniz et le Baroque) 1986 FRA sub ITA. L'art contemporain - introduction, par P. Deramaix. La Ressemblance par contact. Pourquoi les artistes modernes et contemporains ont-ils, aussi obstinément, exploré et utilisé les ressources de l'empreinte, cette façon en quelque sorte préhistorique d’engendrer les formes ?

La Ressemblance par contact

- En quoi le jeu, apparemment si simple, de l’organe (la main…), du geste (enfoncer…) et de la matière (le plâtre…) accède-t-il à la complexité d’une technique et d’une pensée de la « procédure » ? – En quoi cette technique, qui d’abord suppose le contact, transforme-t-elle les conditions fondamentales de la ressemblance et de la représentation ? La voix de Gilles Deleuze. 12/05/81 - 3 transcription : Jean-Arneau Filtness, Et pourtant, et en effet, si la forme et le fond sont sur le même plan, il n’y a pas d’empiètement des figures.

La voix de Gilles Deleuze

Les figures empiètent dans la mesure où les plans sont distingués. Laurent Grasso > Vues / 2013-2014. En inventant de toutes pièces des tableaux anciens où se mêlent références passées, présentes et futures, l’artiste fabrique une fausse mémoire historique.

Laurent Grasso > Vues / 2013-2014

Le paysage, la lumière et la temporalité des événements sont des thèmes récurrents dans le travail de Laurent Grasso. Conçues comme de véritables installations, ses expositions proposent des images dans lesquelles se mêlent éléments historiques et éléments de fiction qui brouillent le rapport au temps. L’artiste interpelle le spectateur sur la véracité des images proposées avec ses points de vues décalés et ses paysages incertains. Il précise : « j’aime brouiller le statut des images ou des objets que je présente, ce qui m’intéresse c’est de produire un certain flottement et d’amener le spectateur à comprendre de quelle temporalité, de quelle époque et de quel nature sont les objets qu’ils découvrent ».

Leibniz: 16/12/1986. Les Techniques de Broderie et de Tapisserie à l'aiguille. Loxias. Frédéric Aribit : André Breton et Georges Bataille : Querelles matérialistes et incidences picturales en 1929 Résumé En 1929, Georges Bataille et André Breton se livrent, à coups d’articles interposés, un duel violent qui annonce le pamphlet imminent du Cadavre.

Loxias

L’étoffe de l'art.pdf. Main : Marianne Peltzer. Marc Couturier. Dole. Musée des beaux-arts de Dole. Communiqué de presseSaâdane Afif, Martin Barré, Jean Bazaine, Bernd et Hilla Becher, Alighiero Boetti, Camille Bryen, Angela Bulloch, Michael Buthe, Alan Charlton, Olivier Debré, Jean Degottex, Sonia Delaunay, Jean Dubuffet, Luciano Fabro, Helmut Federle, Bernard Frize, Jean Gorin, Hans Hartung, Piero Manzoni, Joan Mitchell, François Morellet, Marta Pan, Giulio Paolini, Pino Pascali, Gerhard Richter, Thomas Ruff, Ettore Spaletti, Christopher WoolForme et informe Le musée des Beaux-Arts de Nantes vient de fermer ses portes pour rénovation.

Dole. Musée des beaux-arts de Dole

Profitant de ce moment où les collections sont disponibles, le musée de Dole a fait un choix d'œuvres dans le fonds d'art moderne et contemporain pour lequel ce musée a une renommée internationale. En 1947, le musée des Beaux-Arts de Nantes achète Salve Regina d'Alfred Manessier, première œuvre abstraite à entrer dans une collection publique française en région. Vernissage Vendredi 24 février 2012. Peinture de rouille ou un jus d'oxyde de fer. Faire de la peinture de rouille: jus d'oxyde de fer: C'est simple & très rapide, en moins de 2 jours environ vous aurez de quoi faire 2 ou 3 chars entièrement recouverts de rouille si vous le souhaitez.L'aspect de la rouille une fois sèche est exactement comme de la rouille sur une plaque d'acier !

peinture de rouille ou un jus d'oxyde de fer

Procédure:1.prendre un petit pot de verre pour l'oxydation de la paille d'acier & un second pour les jussuccessifs à réserver. 2.mettre du vinaigre pour détremper la paille de fer mais sans la recouvrir complètement.avec son doigt, appuyer dessus pour bien l'imbiber puis reverser le vinaigredans l'autre pot en laissant la paille d'acier détrempée dans le premier. Sheila Hicks, infatigable Pénélope. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Emmanuelle Lequeux Ses doigts filent et refilent, jamais ne s'arrêtent.

Cent fois sur le métier, Sheila Hicks remet son ouvrage. Du textile, elle a fait son unique matière première. Alors, avant que naisse l'œuvre d'art, il lui faut caresser sans fin le lin, triturer la barbe bleue de la laine, emberlificoter la corde synthétique, ficeler tout et n'importe quoi (ordinateur, livre, visiteur). Sheila Hicks pense avec ses mains. Sheila Hicks: entre les fils. Sheila Hicks. Sheila Hicks est une artiste américaine qui exploite depuis plus de 50 ans la fibre textile. Née en 1934 dans le Nebraska, c’est lors d’un voyage en Amérique du Sud (pour ses études), qu’elle découvre les textiles pré-colombiens et qu’elle y apprendra les techniques traditionnelles de tissage que l’on retrouve aujourd’hui encore dans son travail.

Dans les années 1960, Sheila Hicks s’installe à Paris. Depuis, elle y crée de monumentales oeuvres textiles exposées dans le monde entier. Thomas Gleb : sa vie, son oeuvre. Thomas Tronel Gauthier. Unknown data.