background preloader

Analyse de la variabilité des couts et resultat

Facebook Twitter

Leçon n° 6 : l'imputation rationnelle. Cours de Comptabilité analytique - niveau L2 < retour au sommaire Leçon n° 6 : l'imputation rationnelle Exposé : Nous avons vu dans la leçon 4, de quelle manière se comportaient les différents coûts, variables et fixes, à l'unité et au total.

Leçon n° 6 : l'imputation rationnelle

Nous avons également vu dans la leçon 5, comment prendre en compte les charges fixes dans le calcul du coût des produits. Le risque d'exploitation et les prévisions de résultat, Soutien scolaire, Cours Comptabilité et finance des entreprises, Maxicours. Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Comptabilité et finance des entreprises.

Le risque d'exploitation et les prévisions de résultat, Soutien scolaire, Cours Comptabilité et finance des entreprises, Maxicours

Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Comptabilité et finance des entreprises, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en collaboration avec notre équipe éditoriale. 1. Le risque d’exploitation a. La marge de sécurité b. L’indice de... 2. Indice de sécurité. Marge de sécurité. Ou bien .

Marge de sécurité

Les coefficients de sécurité sont définis par les « règles de l'art » pour chaque domaine, éventuellement codifié dans des normes. Creer un graphique du seuil de rentabilité (Photos) Seuil de rentabilité. Seuil de rentabilité et point mort : Définition et calcul. Tout chef d’entreprise gestionnaire se doit de connaître son seuil de rentabilité et par déclinaison son point mort.

Seuil de rentabilité et point mort : Définition et calcul

Que l’on soit créateur, repreneur ou chef d’entreprise, ne pas connaître son seuil de rentabilité reviendrait à partir en mer sans boussole ni gouvernail et au gré du vent. Quelques définitions Le seuil de rentabilité est le montant du chiffre d’affaires HT à réaliser au cours d’une période pour atteindre un équilibre, c’est-à-dire un résultat égal à zéro (le total des charges = le total des produits).Quand le seuil de rentabilité est dépassé la société réalise des bénéficesQuand le seuil de rentabilité n’est pas atteint la société réalise une perte.Le seuil de rentabilité peut se décliner en nombre de jours de CA, en nombre de mois et/ou en quantité de produits à vendre….