background preloader

Etude

Facebook Twitter

Comment rédiger une fiche de synthèse - méthodologie sur Docs.school. Docs.school vous propose de nombreuses fiches de synthèse rédigées par des étudiants, des professeurs ou des professionnels, et toutes relues par notre comité d'expert, garantie qualité !

Comment rédiger une fiche de synthèse - méthodologie sur Docs.school

N'hésitez pas à utiliser notre moteur de recherche pour trouver la fiche de synthèse qu'il vous faut. La fiche de synthèse se distingue de la dissertation et de la fiche de lecture dans la mesure où elle porte sur l'analyse et la synthèse de plusieurs documents de travail traitant d'un thème global et dont il faudra organiser les idées principales selon une thématique. La qualité de votre travail dépendra donc de votre capacité à effectuer une synthèse organisée et sélective des idées présentées.

La préparation : Lors de la lecture des documents, il s'agit de prendre régulièrement des notes sur un brouillon sans hésiter à inscrire la référence afin de faciliter le retour à ce passage. L'introduction : Le développement : Ce travail demande de la clarté et de la concision. La conclusion : Comparatif : le Samsung Galaxy Note 7 face à l'iPhone 7 Plus d'Apple. Pour la troisième année, Apple propose dans sa gamme une phablette, l’iPhone 7 Plus, qui doit donc venir concurrencer le Galaxy Note 7 de Samsung, créateur du marché.

Comparatif : le Samsung Galaxy Note 7 face à l'iPhone 7 Plus d'Apple

Cela aurait dû être le grand match de la rentrée, mais il se déroulera finalement cet automne. D’un côté du ring l’Apple iPhone 7 Plus qui mise sur son nouvel appareil photo et son processeur, de l’autre le Samsung Galaxy Note 7 et son grand écran courbe, sa batterie et son stylet. Samsung prend feu. Apple et Google vont en profiter. D’après un analyste, la descente aux enfers de Samsung pourrait permettre à Apple de vendre au moins 8 millions d’iPhone supplémentaires.

Samsung prend feu. Apple et Google vont en profiter

Après un premier rappel qui n’a rien arrangé à son problème de batteries explosives, Samsung a finalement décidé de retirer le smartphone Galaxy Note 7 du marché. Et la concurrence devrait pouvoir en profiter. Le concurrent numéro un de Samsung est Apple, qui est le second plus important constructeur de l’industrie des mobiles. Et grâce au retrait du Galaxy Note 7, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus d’Apple sont débarrassés de leur concurrent numéro un. Par ailleurs, certains pensent que ceux qui ont acheté ou qui comptaient acheter la nouvelle phablette de Samsung vont maintenant se tourner vers les produits de la firme de Cupertino. « Il s’agit de consommateurs de produits premium, qui préfèrent les marques premium », estime Niel Shah, chercheur chez Counterpoint Research, cité par CNBC. Mais il y a aussi Google et ses Pixel (Sources : 1 / 2 ) Samsung ordonne l’arrêt des ventes du Galaxy Note 7. Samsung ne parvient pas à se dépêtrer des problèmes techniques de son dernier smartphone.

Samsung ordonne l’arrêt des ventes du Galaxy Note 7

Pour mettre un terme à la déferlante d’incidents causés par son produit, le fabricant sud-coréen a ordonné lundi soir l’arrêt de la vente et des échanges du Galaxy Note 7 et demandé à ses utilisateurs de les éteindre. Plus tôt dans la journée, il avait déjà annoncé dans un communiqué l’«ajustement» à la baisse de ses volumes de production. Samsung Galaxy S7 : Un nouveau cas de surchauffe de la batterie. Galaxy Note 7 : Dans sa course contre Apple, Samsung s’est brulé les ailes. Un Samsung Galaxy Note 7 censé être «sûr» prend feu dans un avion. Le modèle incriminé, «certifié sûr», a commencé à émettre de la fumée alors même qu'il était éteint.

Un Samsung Galaxy Note 7 censé être «sûr» prend feu dans un avion

La série noire continue pour Samsung. Mercredi 5 octobre, un Galaxy Note 7 a commencé à laisser échapper une «épaisse fumée grise et verte» dans un avion au départ de Louisville (dans le Kentucky, aux États-Unis), alors même qu'il était éteint. L'incident a conduit à l'évacuation immédiate de l'appareil. Début septembre, l'entreprise coréenne avait rappelé près de 2,5 millions d'exemplaires de son nouveau smartphone, dont les batteries présentaient des risques d'explosion, avant de distribuer de nouveaux appareils. Un portable Samsung prend feu et explose. Un Samsung Galaxy Note 7 prend feu dans un avion, les passagers évacués - Le Parisien. Après avoir rappelé pas moins de 2,5 millions de téléphones portables Galaxy Note 7 en raison des risques d'incendie, Samsung n'est pas au bout des problèmes.

Un Samsung Galaxy Note 7 prend feu dans un avion, les passagers évacués - Le Parisien

Un avion de Southwest Airlines, assurant la liaison entre Louisville (Kentucky) et Baltimore aux États-Unis a dû être évacué mercredi 5 octobre au matin alors qu'un téléphone commençait à fumer. Samsung Galaxy Note 7 : chronologie d'une descente aux enfers. Tout avait pourtant si bien commencé.

Samsung Galaxy Note 7 : chronologie d'une descente aux enfers

Censé faire de l'ombre à l'iPhone 7, le Galaxy Note 7 est à l'origine de l'un des plus grand fiascos du secteur des nouvelles technologies pour un fabricant de smartphones. Samsung n'est toujours pas parvenu à se dépêtrer des problèmes techniques de son tout dernier téléphone, à l'origine d'explosions intempestives. Ironie du sort, Samsung comptait sur ce modèle pour soutenir sa croissance d'ici la fin de l'année. Le fabricant a annoncé mardi l'arrêt définitif de la production. Le bilan d'un tel impair s'annonce très lourd: Reuters estime que son coût pourrait avoisiner les 17 milliards de dollars en ventes perdues pour le fabricant coréen. On sait pourquoi les batteries des Samsung Galaxy Note 7 ont explosé.

TECHNO - Après des mois d'enquête, Samsung devrait dévoiler, lundi 23 janvier, les raisons de l'explosion des batteries de son Galaxy Note 7.

On sait pourquoi les batteries des Samsung Galaxy Note 7 ont explosé

Le Wall Street Journal affirme, dès ce vendredi 20 janvier, avoir déjà la réponse, ou plutôt les réponses. L'énorme fiasco qui a touché le plus grand fabricant de smartphones au monde est dû à deux erreurs: des batteries trop grosses et un problème dans la fabrication de celles-ci, selon le quotidien américain, qui cite plusieurs sources proches du dossier. Des informations qui viennent compléter celles publiées quelques jours plus tôt par l'agence Reuters. À Pau, un smartphone Samsung prend feu avant d'exploser. Un Samsung Galaxy J5 a laissé échapper de la fumée dans les mains d'un jeune enfant, ce dimanche 6 novembre à Pau.

À Pau, un smartphone Samsung prend feu avant d'exploser

Les parents ont porté plainte le 7 novembre, dans l'après-midi. Le Galaxy Note 7 n'est pas le seul smartphone Samsung à souffrir de problèmes de sécurité. Dimanche 6 novembre, dans la soirée, un Galaxy J5 acheté en juin 2016 a commencé à prendre feu dans les mains d'un jeune enfant palois, avant que sa batterie n'explose quelques minutes plus tard, laissant échapper une épaisse fumée noire. L'incident a conduit ses parents, Hicham Omari et Lamya Bouyirdane, à appeler les pompiers, après avoir isolé le téléphone. «J'avais vu des vidéos sur YouTube de téléphones qui brûlent comme ça, alors je l'ai laissé dans la chambre et j'ai éloigné les enfants», explique le père à Sud-Ouest. Contacté par l'AFP, un responsable des pompiers confirme l'information parue dans le quotidien.

Samsung : après les Note 7, un Galaxy S7 aurait explosé au Canada. Photo par Amarjit Mann Il semblerait que la débandade de Samsung ne soit pas près de s’arrêter.

Samsung : après les Note 7, un Galaxy S7 aurait explosé au Canada

Après la fin de la commercialisation du Note 7 et quelques cas d’explosion d’autres appareils comme le Galaxy A7, c’est un autre smartphone qui aurait explosé et pas des moindres, le Samsung Galaxy S7. >>> [Test] Samsung Galaxy S7 : qui a besoin de bords incurvés pour briller ? Le journal canadien Winnipeg Sun rapportait en effet ce dimanche le cas d’un utilisateur qui aurait vu son Galaxy S7 exploser dans sa main. Alors qu’il conduisait sa voiture, Amarjit Mann aurait senti « une chaleur » dans sa poche.

Interrogé par Gizmodo, Samsung n’a pas encore commenté ce nouveau cas d’explosion. De son côté, Amarjit Mann a d’ores et déjà indiqué qu’il souhaitait porter plainte contre Samsung au titre des dommages et intérêts pour les brulures sur ses mains et le fait qu’il ne puisse plus exercer son activité de mécanicien pendant plus d’une semaine. >>>Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ? Film de présentation - Samsung - À Propos de Samsung - Samsung. Smartphones, Télévisions et Electroménager. Why are Samsung Galaxy S7 Edge phones exploding? SAMSUNG has been hit by terrifying tales of customers’ phones exploding in their hands. There have been numerous reports of the Samsung Galaxy S7 handsets exploding, but why – and how can the devices be returned?

Rex Features Samsung has already been forced to recall the Note 7 handset due to them exploding. The fault has been put down to a problem with the batteries, which caused the phone to overheat and in some cases burst into flames and leak dangerous chemicals. American Daniel Ramirez was badly burned when his S7 Edge exploded in his pocket – prompting him to sue Samsung for £11,000.