background preloader

Etude

Facebook Twitter

Réseaux sociaux d'entreprise : fini le buzz, place aux usages - Travail Collaboratif.

Inconvénients

Réseau social d’entreprise : pourquoi pas vous. C’est un fait, les réseaux sociaux d’entreprise ont de plus de plus la côte auprès des dirigeants, des services internes et de bons nombres de sociétés soucieuses d’innover.

Réseau social d’entreprise : pourquoi pas vous

De nombreux groupes ont déjà sauté le pas à l’image de Saint-Gobain, Electrolux, Dassault Systèmes, EADS, Alcatel Lucent, ERDF, Sanofi Aventis ou encore le groupe La Poste... Au-delà de l’effet de mode ou de l’image marketing, l’investissement dans un réseau social interne semble de plus en plus pertinent pour bon nombre d’acteurs économiques. Du marketing au management de la connaissance, les réseaux sociaux arrivent.

Les managers ont très souvent tendance à percevoir les réseaux sociaux comme une source de divertissement pour les collaborateurs et comme un vecteur de risque pour les systèmes d'information.

Du marketing au management de la connaissance, les réseaux sociaux arrivent

Ils ont tort. En tant que nouveau maillon des interactions sociales, les réseaux sociaux font leur entrée dans l'entreprise et révèlent tout leur potentiel. Les réseaux sociaux sont d'abord au coeur du "virage social du marketing" note Marie Guillemot, associé chez KMPG France. Le numérique constitue à présent un nouveau canal de vente et un levier puissant pour l'acquisition client.