background preloader

Sabrinagarat

Facebook Twitter

The Voice : TF1 touche le jack­pot avec les SMS surtaxés. Avec The Voice, TF1 a trouvé LA voie pour gagner beau­coup d’argent et très vite.

The Voice : TF1 touche le jack­pot avec les SMS surtaxés

Dès les premiers prime avec les audi­tions à l’aveugle, l’émis­sion a enre­gis­tré des cartons d’au­dience (7,8 millions de télé­spec­ta­teurs en moyenne). L’en­goue­ment du public se maté­ria­lise aussi par les nombreux SMS envoyés pour sauver leurs chan­teurs favo­ris. Et c’est tout bénef’ pour TF1. Les télé­spec­ta­teurs sont invi­tés à le soute­nir via des appels (0,56€ par commu­ni­ca­tion) ou des SMS (0,65€ par envoi) surtaxés. « C’est un système très inci­ta­tif du fait de l’ex­trême simpli­cité du vote par SMS et de son immé­dia­teté », explique au Pari­sien l’AFMM, la société qui gère ces SMS+.

Alors d’après l’huis­sière de justice, Me Kriko­rian, « pour chaque prime time de The Voice, on enre­gistre entre 100 000 et plusieurs milliers de votes ». De l'art du bonneteau et de l'arnaque en général. Au bonneteau, à tous les coups, on perd.

De l'art du bonneteau et de l'arnaque en général

Et pourtant les gens se jettent sur ce jeu de rue. Masos les badauds ? En cette frileuse matinée d'automne, les touristes qui déambulent au pied de la butte Montmartre, à Paris, ne peuvent pas manquer le petit attroupement qui s'est formé à deux pas du funiculaire. Au centre, sur un grand carton, trois palets de caoutchouc noir. Un type les manipule à la vitesse de l'éclair, haranguant les passants, leur proposant de parier un billet de cinquante euros (!). Le spectateur, qui, lui, aura le loisir de rester quelques minutes, constatera vite plusieurs choses : que les quatre badauds postés autour du carton, de même qu'une jeune femme un peu bling-bling, sont bien sûr des complices.

Disons-le pour les durs de la comprenette, le bonneteau (c'est le nom de cet art pratiqué au moins depuis le Moyen Age) est une vraie arnaque. . « Evidemment, se retrouver avec un sac plein de billets à la fin de la journée n'est jamais désagréable. Jeu de hasard: Le bonneteau a tout d'une arnaque. JEU Alors que la cour d'appel de Paris n'estime pas le bonneteau comme une escroquerie, «20 Minutes» est allé observer cette pratique d'un peu plus près...

Jeu de hasard: Le bonneteau a tout d'une arnaque

Publié le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Le bonneteau, une escroquerie? Apparemment pas. La cour d’appel de Paris a estimé ce mercredi que ce divertissement, souvent considéré comme une arnaque, est un vrai jeu, écartant le chef d'escroquerie. Résultat, le bonneteur en cause a été condamné à six mois d’emprisonnement pour jeu d’argent sur la voie publique sans autorisation. Reportage sur place pour découvrir cette pratique d’un peu plus près. Les règles du jeu Ce mercredi après-midi, les bonneteurs de Montmartre ne sont pas difficiles à trouver. LES INFRACTIONS PÉNALES. La répression des mauvais traitements envers les animaux L’infraction de mauvais traitements envers un animal domestique, prévue à l’article R. 654-1 du Code pénal, est punie d’une peine d’amende dont le montant maximum est de 750 euros.

LES INFRACTIONS PÉNALES

Ont notamment été qualifiés de mauvais traitements : - le fait de détenir des chiens dans des conditions inadmissibles d’insalubrité et d’obscurité - le fait de laisser un chien dans une voiture sans aération pendant la canicule - le fait de laisser un chien enfermé dans une voiture stationnée dans un endroit non ombragé, par temps de chaleur ou de soleil - le fait de laisser un chien attaché et muselé par une température caniculaire, dans des conditions telles qu’il était incapable d’atteindre sa gamelle d’eau qui devait d’ailleurs être à température ambiante - le fait de procéder à du piercing animalier. 20 ans de prison ferme pour avoir organisé des combats de chiens.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.

20 ans de prison ferme pour avoir organisé des combats de chiens

Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok BESbswyBESbswy. Jeux d'argent: La police ferme un bar pour des paris illégaux à Renens. Descente de la police du commerce, lundi soir, à Renens.

Jeux d'argent: La police ferme un bar pour des paris illégaux à Renens

Et fermeture du SkyBar quelques heures plus tard. Voilà ce à quoi les habitants du centre-ville de Renens ont assisté. Depuis, l’établissement de la rue du Midi n’a pas rouvert ses portes. Et impossible de dire s’il le pourra à l’avenir. En cause, selon plusieurs sources, des activités illégales liées à des jeux d’argent. Une chose est sûre: il n’y avait pas eu, dans le canton, de fermeture concernant une affaire de telle ampleur depuis trois ans. Comprendre: des activités liées à des paris et d’autres à des jeux comme le poker qu’on trouve dans les casinos.