background preloader

Sabrinacic

Facebook Twitter

Cicchero

Les 4 clés d'une gestion du temps efficace. Le temps est une des plus importantes ressources que nous avons.

Les 4 clés d'une gestion du temps efficace

Malheureusement nous ne nous en rendons pas toujours compte. Comme c’est une ressource limitée, nous avons tendance à le considérer en ennemi plutôt qu’en fidèle allié. Voici 4 clés relevées dans plusieurs des meilleurs livres de management personnel qui vous permettront de mieux gérer votre temps. La loi de Pareto Cette loi inventée par l’économiste du nom de Pareto est aussi appelée loi des 80/20 et pour cause.

Apprendre à déléguer On ne peut pas toujours laisser tomber ces tâches non importantes, me direz-vous ! Prenons un exemple. Effectuez les tâches les plus rentables et déléguez les autres ! Savoir dire non Combien de fois s’engage-t-on à quelque chose sans réellement y penser et le moment venu toute motivation a disparu ? La loi de Parkinson Cette loi est du pain bénit pour tous les fainéants ambitieux La loi de Parkinson explique qu’on est plus performant lorsque l’on dispose d’une ressource en temps moins importante. C'est pas sorcier -Joie, peur, tristesse, colère... QUE D'EMOTIONS !

Comment faire une bonne première impression (selon la science) VIE DE BUREAU - Peut-on vraiment juger un livre à sa couverture?

Comment faire une bonne première impression (selon la science)

Quand on juge les autres sur une première impression, c’est exactement ce que l’on fait. Nous avons tous entendu le cliché: "Vous n'aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. " C’est la vérité et une première impression peut parfois être bien plus percutante que nous ne l’imaginons. Notre cerveau analyse un grand nombre de signaux verbaux et non verbaux presque instantanément quand nous rencontrons quelqu'un (ou tout simplement en regardant une photo) et génère des impressions qui sont souvent aussi précises que celles que nous établissons sur des périodes de temps plus longues. Les recherches ont démontré que nous pouvons former nos premières impressions en quelques fractions de seconde, et pas seulement sur la base d’une rencontre de personne à personne. Voici ce que vous devez savoir sur les premières impressions: Elles se font à une vitesse foudroyante.

Elles sont très difficiles à changer. 22 infos essentielles sur nos émotions (+ outils pour les exprimer) Si nous chutons en pleine rue, nous pouvons soit : – nous en amuser. – avoir peur. – être en colère. – être honteux. – un peu des quatre.

22 infos essentielles sur nos émotions (+ outils pour les exprimer)

Pour un même évènement, ce que nous ressentons dépend fortement de nos pensées… Comprendre cela, c’est faire un pas vers une meilleure gestion de nos émotions. Pour poursuivre cette formation aux émotions, j’ai regroupé 22 informations essentielles à partir du décodeur des émotions de Yves-Alexandre Thalmann et bien d’autres sources. 22 infos essentielles sur nos émotions 1) Plus on tente de lutter contre une émotion, plus son intensité augmente. Il ne sert donc à rien de lutter contre les émotions. Dites « c’est ok », « c’est ainsi ». L’émotion est une énergie en mouvement : si elle n’a pas de place, elle va faire pression contre ce qui la contient et causer des dégâts. 2) Pour accueillir une émotion, respirez-la : gonflez vos poumons, activez votre système nerveux autonome sympathique (voir cet article sur la cohérence cardiaque). Les 7 émotions universelles.

Ces derniers temps, je m’intéresse de près aux microexpressions.

Les 7 émotions universelles

Largement médiatisées dans la série Lie To Me, série TV basée sur les travaux de Paul Ekman, il s’agit d’une expression faciale de très courte durée (moins d’une seconde) apparaissant généralement lorsque les enjeux d’une situation sont élevés. A la différence des expressions faciales, les micro-expressions sont totalement involontaires mais cependant, c’est là le hic, difficile à décrypter vu la brièveté du mouvement. En attendant un article plus fouillé sur les micro-expressions (et oui il y a pas mal de choses à raconter sur le sujet), je vous propose de découvrir un test sur le site de Paul Ekman visant à mesurer votre capacité à les décrypter.

Si votre score est de moins de 40%, allez lire la suite de l’article où je vous donne les éléments clés des 7 émotions universelles du test (en anglais sad, happy, angry, contempt, surprise, fear, disgust) qui je l’espère vous permettront d’améliorer votre score. LMP LE LANGAGE DES YEUX. Egogramme : les trois etats du "Moi" : Parent, Adulte, Enfant. Test Personnalité Gratuit.