background preloader

Sabrinabina

Facebook Twitter

sabrina

Comment rester motivé au travail? Bore-out : quand l’ennui au travail rend malade. S’ennuyer à mourir.

Bore-out : quand l’ennui au travail rend malade

Une expression pleine de sens pour de nombreux salariés qui n’ont pas, ou peu, de choses à faire au travail. Fatigue, déprime, baisse de l’estime de soi… attention au bore-out ! Passer ses journées à « tuer le temps » serait aussi mauvais pour la santé que trop travailler. Être payé à ne rien faire, un rêve ? Pas si sûr… Propos recueillis par Lucien Fauvernier Passer son temps à regarder l’heure défiler, faire durer ses pauses café, naviguer sur Internet sans but précis… Nous avons tous été confrontés, au moins une fois, à ces situations lors d'un creux d'activité au travail.

A découvrir L’ennui au travail toucherait 32% des salariés européens. . « Bored to death » est une étude anglaise réalisée en 2010 par Annie Britton et Martin J. Des chiffres à prendre avec précaution toutefois, selon les professeurs Emmanuel Abord de Chatillon et Céline Desmarais. Pourquoi en parle-t-on si peu ? A lire aussi. ORANGE. Orange (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Orange (entreprise)

Pour les articles homonymes, voir Orange. Logo d'Orange Orange est une entreprise française de télécommunications. Elle comptait fin 2015 près de 262,9 millions[5] de clients dans le monde[2], des chiffres en hausse par rapport à ceux affichés en 2014[6]. En 2013, l'entreprise est leader ou second opérateur dans 75 % des pays européens où elle est implantée et dans 83 % des pays en Afrique et au Moyen-Orient[7]. Orange était à l'origine une entreprise de télécommunications britannique devenue, en 1999, la filiale de Mannesmann puis, en 2000, celle du groupe France Télécom, entreprise publique. En 2015, Orange a réalisé un chiffre d'affaires de 40,24 milliards d'euros pour l'ensemble de ses activités et comptait 262,9 millions de clients dans le monde dont 201 millions de clients en téléphonie mobile et 18,2 millions de clients haut débit fixe[5].

Une cabine publique France Télécom. Fiches métiers de chez France Telecom Orange - DIRECTION - Ressources professionnelles. Domaine client vente en point de vente Conseiller(ère) commercial mission  croissance du groupe par la commercialisation en boutique des offres de produits et Contribuer aux objectifs de services du Groupe.

Fiches métiers de chez France Telecom Orange - DIRECTION - Ressources professionnelles

Conquérir, fidéliser et satisfaire la clientèle s’adressant au réseau de distribution du groupe principales activités > la demande et aux besoins des clients, en mettant en œuvreVendre les produits et services du groupe adaptés à la méthode de vente et en appliquant les procédures métier > Satisfaire et fidéliser le client : - à l’appropriation du produit et services qui y sont liésl’aider - traiter les demandes de renseignements du client et l’orienter - les demandes commerciales liées au SAV des équipements et orienter le client si nécessairetraiter vers l'espace service - traiter les réclamations Conseiller aux clients par des démonstrations, les usages et les services rendus par les produits et services. Les défis RH du Pdg d’Orange  - Social.

Orange en chiffres Chiffre d’affaires 40,98 milliards d’euros (- 4,5%) Résultat net 1,87 milliard d’euros (820 millions en 2012) Investissements 5,63 milliards d’euros Résultats groupe 2013 Sauf surprise, Stéphane Richard sera reconduit pour quatre ans à la tête d’Orange.

Les défis RH du Pdg d’Orange  - Social

C’est la proposition faite la semaine passée par le conseil d’administration aux actionnaires, qui devront la valider le 27 mai. Parmi les défis du PDG : accélérer l’adaptation de ses équipes, sans les traumatiser. Arrêt des mobilités géographiques imposées, recrutement de 10 000 personnes entre 2010 et 2012, négociations avec les partenaires sociaux. Pour faire face, la direction cherche à réduire les coûts. Un plan de formation des managers Mais dans certains métiers, ça craque, et depuis la mi-2013, les syndicats alertent sur le retour des tensions. "La pression s’est accélérée avec l’arrivée de Free, constate un cadre financier d’Orange. "Le groupe digitalise ses compétences"

Orange Animation.