background preloader

Sabrina_kbs

Facebook Twitter

Processus de recrutement d'un collaborateur : les étapes. Vous êtes manager et devez recruter un nouveau collaborateur. Voici une fiche outil présentant les principales étapes d'un recrutement : un processus en 3 phases. Objectifs et enjeux du processus de recrutement L'équation à résoudre parait simple : trouver le candidat le plus proche possible du profil que vous avez déterminé. Toutefois, dans les faits, recruter est un art difficile. En effet, des facteurs humains, délicats à évaluer, interviennent dans le processus - de même que les résultats d'un recrutement deviennent aléatoires si la qualification en amont du poste et du profil recherché n'est pas assez précise. Autre point de vigilance : l’intégration . Les étapes du recrutement Téléchargez notre fiche pratique en pdf Explications simples pour une mise en oeuvre facile Illustrée par des exemples Fiche pdf agréable et efficace Tout commence par un besoin :

[RECRUTEMENT] Votre boutique Adopt’... - Centre Commercial Aushopping. Parfumerie : la marque bordelaise Adopt’ prévoit de créer 500 emplois en cinq ans. "Nous allons ouvrir entre 20 et 30 nouveaux magasins l’année prochaine", annonce Olivier Raulin, président de la marque Adopt'.

Parfumerie : la marque bordelaise Adopt’ prévoit de créer 500 emplois en cinq ans

Cette marque, qui propose 120 parfums différents tous fabriqués à Cestas en Gironde, est encore peu connue du grand public, car elle a été créée en 2012. Mais, en réalité, derrière elle, se cache une enseigne bien plus connue, "Réserve naturelle", fondée en 1997, qui supplantait elle-même la société "Folies Douces" de Dominique Monlun, qui a ouvert son premier magasin dédié aux produits de beauté et accessoires de mode à petits prix en 1986 rue Sainte-Catherine à Bordeaux. Un concept, qui est aujourd’hui en plein essor. Objectif : doubler de taille en cinq ans Désormais, c’est un réseau, qui compte 68 magasins en France (106 avec les franchises), 250 salariés et affiche 22 millions d’euros de chiffre d’affaires. Les deux hommes ont pour ambition de doubler la taille du réseau de magasins en succursale d’ici 5 ans en France. 500 emplois. Nous contacter.

Horaires de travail à ADOPT : questions et réponses. ADOPT : salaires (France) Travailler chez ADOPT : Avis de salariés. J'ai connu pire mais ça peut s'améliorer L'entreprise n'est pas trop mal, j'aime bien le fait de vendre pas seulement des parfums, mais des cosmétiques et des bijoux pour une femme travaillé dans cet environnement en plus en ayant- 30% c'est plutôt cool, et l'avantage pour les vendeurs et d'avoir droit à une une parure de bijoux mensuelle, mais par contre le gros problème ce cette entreprise, c'est une petite boîte, donc peu de personnel, donc forcément la plupart du temps nous sommes souvent seul en magasin, donc si tu veux faire une pause pipi tu prends sur toi, et pour la sécurité, tu es livré à toi même, pas de vigil, tu es conseillère de vente, caissière et vigil, combien de fois j'ai chopé des voleurs et j'ai pas eu d'autres choix de gérer la situation, ça peut vite partir en vrille, surtout quand t'es seule on devrait avoir une prime de risque, c'est quand même abusé !

Travailler chez ADOPT : Avis de salariés

En plus maintenant on nous impose de porter des t-shirt horrible, genre camping quoi ! Points positifs. Interview vidéo – Adopt vise 30 à 40 nouveaux magasins par an. Olivier Raulin, PDG d’Adopt', a profité du salon de la franchise de Paris pour présenter au micro de Toute la Franchise les objectifs de développement de son groupe.

Interview vidéo – Adopt vise 30 à 40 nouveaux magasins par an

Il expose également les zones d’implantation prioritaires de l’enseigne ainsi que les qualités et compétences indispensables pour ouvrir un magasin en franchise avec Adopt’. Toute la Franchise : Vous êtes le PDG d'Adopt'. Pouvez-vous nous présenter ce concept ? Olivier Raulin : Chez Adopt', nous fabriquons des parfums, à Bordeaux, et nous vendons ces parfums, ainsi que des produits cosmétiques et des accessoires de mode dans notre réseau de magasins. TLF : Quel est l'état du développement d'Adopt'? O.R. : Aujourd'hui, nous avons 90 magasins en succursale, 40 en franchise et nous prévoyons d'ouvrir une quarantaine de magasins cette année et entre 30 et 40 magasins chaque année dans les 5 années qui viennent. TLF : Avez-vous des priorités d'implantation? TLF : Quel profil de franchisés recherchez-vous? Focus Retail: Les magasins Adopt' digitalisent le conseil en parfumerie - 15/11.