background preloader

Les risque des réseaux sociaux et comment s'en prémunir ?

Facebook Twitter

Risques des réseaux sociaux et comment s'en prémunir .mm. Première partie: Les dangers liés à la vie privée et professionnelle - les-dangers-des-reseaux-sociaux.over-blog.com. Lorsque les réseaux sociaux ont fait leur apparition, on ne prêtait pas grande attention à l’impact qu’ils pouvaient avoir sur notre vie privée.

Première partie: Les dangers liés à la vie privée et professionnelle - les-dangers-des-reseaux-sociaux.over-blog.com

Au contraire, on les considérait et on les considère toujours comme un moyen efficace de se socialiser. Aujourd’hui, tout le monde est inscrit sur ces réseaux et celui qui n’y appartient pas est très vite catalogué de « has been ». Même certaines personnes bien que réfractaires les adopteront sans doute bientôt, poussées par des amis ou par une quelconque autre force. Elles vont donc décider de s’inscrire en livrant volontairement et gratuitement une quantité impressionnante d’informations concernant leur identité : nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse, téléphone, photos, situation amoureuse, hobbies…

Partie trois: quelques solutions aux dangers - les-dangers-des-reseaux-sociaux.over-blog.com. Néanmoins, il existe des moyens très simples pour tenter de se protéger face aux dangers qui sévissent sur les réseaux sociaux.

Partie trois: quelques solutions aux dangers - les-dangers-des-reseaux-sociaux.over-blog.com

Des règles essentielles sont à connaître et devraient certainement être beaucoup plus communiquées. 3-1 La sécurité informatique : Il faut toujours faire attention aux applications que l'on peut trouver sur ces sites, celles-ci qui en premier lieu sont pour se divertir, permettent de récolter une mine importante d'informations sur la personne et ses amis, car ce sont généralement des questions très personnelles. Pour éviter de se faire pirater son compte, il est essentiel de faire attention au mot de passe que l'on choisit. Il est évident qu'il ne faut surtout pas choisir des mots de passe « bateaux » comme sa date de naissance, surtout quand le hacker peut avoir accès à cette donnée. Enfin, le moyen semblant être le plus évident est la désinscription totale du site sur lequel on est inscrit.

Les risques et les bonnes attitudes pour se protéger sur les réseaux sociaux. Tags: Bonnes pratiques | Cybercriminalité | Données sensibles | Informations critiques | Orange | réseaux sociaux | Sophos Les risques et les bonnes attitudes pour se protéger sur les réseaux sociaux Dans le cadre du petit déjeuner thématique & formation sur les opportunités et les dangers des réseaux sociaux pour les entreprises organisé par IE Love PME et NANOJV, Dominique Bourra CEO de NANOJV a rencontré Michel Lanaspèze Directeur Marketing et Communication pour l'Europe du Sud de Sophos.

Les risques et les bonnes attitudes pour se protéger sur les réseaux sociaux

Dominique Bourra : Les réseaux sociaux sont en plein essor et pénètrent au coeur des entreprises, s’agit-il d’un nouveau danger pour les PMEs ? Michel Lanaspèze : Il y a un double danger. D’un côté les cybercriminels s’attaquent avec goinfrerie à ce nouveau media et de l’autre les internautes ne sont pas conscients des dangers encourus puisque par définition ils naviguent au sein de réseaux d’amis. Les dangers des réseaux sociaux. Dp fondation pfizer 23052014. SocialMedia fr. Danger! 10 raisons de ne pas ouvrir un compte Facebook à un enfant. Le réseau social de Mark Zuckerberg a conquis le Web et s'est imposé dans nos habitudes de surfeurs.

Il est aujourd'hui incontournable pour partager les morceaux de sa vie privée, ses goûts, ses hobbies, ses états d'âme... Le phénomène est tellement étendu que chaque parent est désormais confronté à un problème de taille: que répondre à un enfant qui demande à ouvrir son propre compte Facebook? Bien entendu, le problème n'est pas le même entre un pré-adolescent et un jeune enfant.

Cependant, il existe de nombreuses raisons pour répondre négativement. Softonic a sélectionné 10 bonnes raisons de ne pas ouvrir un compte Facebook à un enfant, en fonction de son âge. 1. La plupart des utilisateurs ne le savent pas, mais il existe un âge minimum pour s'incrire sur Facebook. Si jamais un nouvel utilisateur tente de créer un compte avec une date de naissance non conforme, Facebook affiche un message disant qu'il est impossible de traiter la demande. 2.

Des gens bizarres, il y en a partout. Dangers de Facebook et risques des réseaux sociaux. Voici des règles de sécurité et de prévention pour les réseaux sociaux qui aideront parents et enfants 1- Apprenez à mieux connaitre les réseaux sociaux Facebook Création : 2004 Le réseau social le plus connu.

Dangers de Facebook et risques des réseaux sociaux

Permet à ses utilisateurs de publier du contenu et d'échanger des messages et d'interagir sur les messages des autres utilisateurs Facebook en quelques chiffres: 48% des enfants entre 8 et 17 ans sont connectés sur Facebook. Seulement 55% des jeunes discutent avec leurs parents de ce qu'ils font sur Facebook. 92% des jeunes de 8 - 17 ans utilisent leur vraie identité sur Facebook et livrent des informations personnelles. 25% des jeunes de 8 - 17 ans disent avoir déjà été victimes d'insultes ou rumeurs sur Facebook.