background preloader

Bmw

Facebook Twitter

Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft (BMW AG) Prononciation du titre dans sa version originale Écouter ou BMW (en français : « Manufacture bavaroise de moteurs ») est une société industrielle allemande constructrice d'automobiles haut-de-gamme, sportives et luxueuses, mais aussi de motos, après avoir été un grand constructeur de moteurs d'avions.

L'entreprise a été fondée en 1916 par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp.

Le siège social de cette entreprise est situé à Munich (en Bavière) en Allemagne. BMW fête ses 100 ans avec un concept-car ultra-futuriste. BMW, le leader mondial des véhicules haut de gamme, fête ses 100 ans ce lundi 7 mars.

BMW fête ses 100 ans avec un concept-car ultra-futuriste

Si l'histoire du célèbre constructeur allemand a été semée d'embûches, le groupe a su se tailler progressivement une réputation internationale, en donnant naissance à des modèles prestigieux. Mais pour célébrer son centenaire, la marque n'a pas souhaité jouer la carte de la nostalgie. Elle a au contraire décidé de se tourner vers l'avenir, en présentant un concept-car ultra-futuriste. BMW a fêté son centenaire en grande pompe ce lundi 7 mars à Munich, en présence de nombreuses personnalités dont la chancelière allemande Angela Merkel.

Audi-BMW-Mercedes: qui est le patron? CHEZ LES CITADINES (ventes mondiales 2014) Victoire BMW (Mini).

Audi-BMW-Mercedes: qui est le patron?

La gamme Mini survole les débats, à la fois grâce au renouvellement opéré l'an dernier et aux multiples déclinaisons de la gamme, qui vont du roadster au SUV. Avec un spectre aussi large, on touche forcément une clientèle plus vaste que la concurrence. Chez Audi, les ventes de la gamme A1 ont légèrement régressé par rapport à 2013. Le restylage de l'automne 2014 devrait contribuer à relancer la carrière du modèle. CHEZ LES COMPACTES (ventes mondiales 2014) Victoire Audi. CHEZ LES FAMILIALES (ventes mondiales 2014) Victoire BMW. CHEZ LES ROUTIERES (ventes mondiales 2014) Victoire BMW.

CHEZ LES 4X4 & SUV (ventes mondiales 2014) "BMW, un atout décisif pour les ressources humaines" : Olivier Dumain, BMW Group France. Olivier Dumain est le directeur des ventes aux entreprises de BMW Group France Comment expliquez-vous la très forte progression de BMW auprès des professionnels ?

"BMW, un atout décisif pour les ressources humaines" : Olivier Dumain, BMW Group France

Parallèlement aux plans de déploiement des nouveaux produits et à leurs qualités intrinsèques en matière de design, de plaisir de conduite et d’innovations technologiques, nous réalisons des performances inégalées sur la consommation de carburant et les émissions de CO2. De plus, avec d’excellentes valeurs résiduelles, le coût total d’utilisation de nos véhicules est très attractif. Comment la marque s’inscrit-elle dans la stratégie des entreprises ? BMW s’appuie sur l’analyse prédictive pour renforcer sa compétitivité. Innovation, style, qualité : BMW s’est imposé depuis longtemps comme un constructeur automobile haut de gamme.

BMW s’appuie sur l’analyse prédictive pour renforcer sa compétitivité

En tant que tel, la marque bavaroise entretient un processus continu d’évaluation, d’analyse et d’amélioration de ses véhicules. L’entreprise recueille une grande quantité de données sur les véhicules et les réparations, à partir des mémoires d’erreurs, ou transmises par les clients et les concessionnaires, pour les soumettre à des analyses spécifiques. Les conclusions qui en sont tirées servent ensuite à optimiser en permanence les produits et services. Optimiser la qualité de production grâce au datamining. Les grandes dates. Les grandes dates.

Les grandes dates

IEDRS : Dialogue social, traitement des conflits, cohésion d’équipe, bien-être au travail. IEDRS : Dialogue social, traitement des conflits, cohésion d’équipe, bien-être au travail. Toute l'actualité de BMW. Le groupe BMW a réalisé un chiffre d'affaires de 19,6 milliards d'euros. BMW : création d'une fondation pour l'environnement. Après 23 ans d'activités dans les domaines artistiques (restauration d'œuvres du patrimoine, architecture, design), la Fondation BMW Group France prend une nouvelle direction.

BMW : création d'une fondation pour l'environnement

Elle soutiendra désormais l'initiative individuelle, en investissant notamment dans les projets liés à la mobilité dans le respect de l'environnement. Pour ce faire, elle se rapproche de l'Adie (Association pour le Droit à l'Initiative Economique), qui propose en France des micro-crédits aux personnes exclues du système bancaire traditionnel.

Concrètement, la Fondation BMW Group France sélectionnera chaque mois les projets de mobilité responsable qui entrent dans le cadre de l'Adie. Elle attribuera aux initiatives les plus abouties une prime de 1.500 €, complétée par une somme de 750 € versée sous forme d'aide à la formation. Objectif : encourager l'initiative individuelle en favorisant les projets délaissés par les grandes banques traditionnelles et pourtant créateurs d'emplois et de richesses. BMW PENSE A UN VEHICULE A PILE A COMBUSTIBLE. Avec le lancement en début de semaine de la nouvelle i3 (photo), BMW entre à son tour dans l’aventure électrique.

BMW PENSE A UN VEHICULE A PILE A COMBUSTIBLE

L’Allemand ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et prévoit désormais le développement d’un autre véhicule électrique, mais cette fois alimenté par une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène. On se souvient toutefois de la berline Hydrogen 7 testée dès 2007, mais qui n'avait pas donné suite en raison de coût de développement trop élevés. Cette fois, BMW s’est entouré d'une pointure pour développer son "projet écologique". L’aventure hydrogène se fera en coopération avec le géant nippon Toyota. "Equilibre entre évolution et révolution" Durant une conférence de presse, le directeur de la marque Norbert Reithofer (photo), a expliqué que les nouvelles technologies "ouvrent de nouvelles perspectives et des opportunités de croissance" et la société devra trouver le "juste équilibre entre évolution et révolution".

Pas très explicite... Une plateforme spéciale. Entreprise Bmw : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Bmw. Histoire de la société BMW La société BMW a été fondée en 1916 et s'appelait au début la Bayerische Flugzeug-Werke.

Entreprise Bmw : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Bmw

Cette entreprise est née grâce à la fusion de deux entreprises spécialisées dans l'aéronautique : la Rapp Motoren et la Gustav Otto Flugmaschin Werke. AUDI, MERCEDES, BMW: QUEL LEADER PREMIUM ? Les trois constructeurs allemands viennent tout juste de communiquer leurs chiffres de ventes pour l'année 2013.

AUDI, MERCEDES, BMW: QUEL LEADER PREMIUM ?

Sur le très porteur marché du premium, la concurrence se veut particulièrement farouche. Depuis de nombreuses années maintenant, Audi, Mercedes et BMW se livrent en effet une lutte acharnée, faite parfois de coups bas, pour devenir le numéro un mondial du haut de gamme. Mais pour prétendre au trône, les petites phrases, les ambitions annoncées et les investissements consentis ne suffisent pas; seuls les chiffres de ventes font foi.

Et puisque les trois constructeurs allemands viennent de communiquer leurs résultats commerciaux pour l'année 2013, l'occasion est belle de couronner le nouveau roi du premium... Record pour tous. BMW, Parts de marché, Sortie, Modèles, Concurrents - Economie. La demande de voitures est en panne - La Libre.be Si la demande en Europe a eu tendance à se redresser de manière modérée depuis le début de l'année, les perspectives restent relativement indécises pour les mois à venir.

BMW, Parts de marché, Sortie, Modèles, Concurrents - Economie

Nous nous attendons à ce que la demande se ralentisse à nouveau pendant le second semestre, sous l'effet conjugué d'une hausse des taux sur certains marchés (Royaume-Uni) et des prix du pétrole élevés qui risquent d'impacter négativement les ventes de certains modèles, constate un analyste. [...] BMW toutefois est parvenu à augmenter ses parts de marché sur les 12 derniers mois et à les maintenir en dépit de la sortie de nouveaux modèles chez ses concurrents.

Le groupe est également parvenu à enregistrer une progression de ses ventes sur le marché allemand, malgré le recul de ce marché dans son ensemble. [...] Un marché en régression - La Libre.be. La BMW Série 3 face à ses concurrentes. Voilà près de 40 ans que la BMW Série 3 fait figure de référence dans la catégorie des routières. Fidèle à la propulsion, toujours à la pointe en matière de motorisations, elle est même devenue habitable sur cette dernière génération. A partir de 30.000 euros (316i Lounge) Coeur de gamme : BMW 320d 184 ch Business — 37.700 euros (Pas de Malus)Quatre cylindres 2.0 Turbo Diesel 184 ch (380 Nm) 0 à 100 km/h en 7,5 s Poids : 1.485 kg Vitesse max : 235 km/h. Entreprise Bmw : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Bmw. Ventes, chiffres d'affaires et résultats : BMW bat tous les records. Chez BMW, on a le sourire, avec pour commencer des immatriculations en hausse de 20% en France et de 6,4% en Europe au mois d'octobre mais aussi avec un troisième trimestre 2011 qui bat tous les records précédemment établis par le groupe bavarois.

Avec 399 219 unités écoulées en tout, soit une augmentation de 9% (BMW +8,2 %, Mini +13,4 %, Rolls-Royce +12 %), le chiffre d'affaire gonfle de 3,8%, à 16,54 milliards d'euros par rapport à la même période l'année dernière. Et le tableau s'embellit encore un peu plus en ne considérant que la branche purement automobile du groupe, avec un chiffre d'affaire à +8% à 15,34 milliards d'euros et une marge opérationnelle à +57,9% à 1,82 milliard d'euros en représentant 11,9%. Le groupe BMW a réalisé un chiffre d'affaires de 19,6 milliards d'euros. BMW – Actualité économique et industrielle de BMW. Toute l'information sur le célèbre constructeur automobile allemand : alliances, partenariats techniques, gestion de la production, résultats des ventes et stratégie d'entreprise... Un véhicule électrique, baptisé BMWi Next, devrait intégrer au début de la prochaine décennie des éléments de conduite autonome. Concept BMW i8 décapotable "Nous voulons être le leader de la mobilité individuelle premium" : tel est l’objectif affiché par Harald Krüger.

2015, nouvelle année de records pour BMW. Economie : BMW champion de la rentabilité. BMW, Audi et Mercedes se tiennent de très près dans les chiffres de vente mais sur le plan de la rentabilité, la marque à l'hélice possède un petit avantage sur ses concurrents. Ces trois-là ne sont pas vraiment à plaindre financièrement. BMW, Mercedes et Audi affichent tous les trois des résultats record dans le monde, grâce à une gamme premium bien établie et des marchés très réceptifs.

Mais entre ces trois références de l'automobile allemande, BMW semble devenu maître dans l'art d'optimiser sa rentabilité. Sur le second trimestre 2014, la marque à l'hélice affiche une rentabilité opérationnelle de 11,7%. BMW – Actualité économique et industrielle de BMW.