background preloader

RUPN

Facebook Twitter

Typeform, une belle alternative à Google Form. Typeform, un autre google form très graphique ! Vous voulez monter un sondage en ligne ? Typeform représente l’outil gratuit et innovant afin d'obtenir le maximum de réponses à toutes vos questions. Typeform est une plateforme en ligne dédiée à la création et au partage de questionnaires en ligne. Qu'il s'agisse d'une enquête de satisfaction, d'un quiz ludique ou d'un sondage sur le lancement d'un produit, cet outil s'adapte à tout type d'usage concernant la collecte d'avis. Nombreux sont ceux qui ont recours à Google Forms, l'un des services de la suite Google Docs pour créer des formulaires en ligne de collecte d'informations en tout genre. La plateforme Typeform se veut accessible et intuitive pour tous les profils d'internaute.

La formule gratuite de l'outil est très complète puisqu'elle ne fixe aucune limite en termes de volume de questions et réponses et permet le suivi des statistiques depuis son backoffice ainsi que l'export de ses données en format .xls. Le guide des projets pédagogiques BYOD. Comme le précise l'introduction de ce guide mis à disposition par le Ministère de l'Éducation nationale, « les modalités de mise en œuvre à grande échelle des projets BYOD (désignant l’usage, dans le cadre scolaire, d’un équipement numérique personnel dont la responsabilité ne relève ni de l’État ni de la collectivité) ont été étudiées au cours de l’année 2017 avec les acteurs concernés, pour traiter les problématiques identifiées et accompagner les territoires (collectivités et partenaires académiques) et établissements qui souhaiteraient s’engager ainsi dans de tels projets ».

Le présent guide vise à être un point d’entrée pratique et opérationnel pour les porteurs de projet. Il regroupe un ensemble de conseils, recommandations et bonnes pratiques. Il s’appuie également sur les documents de référence existants CARINE, CARMO et le référentiel Wi-Fi. Sources Réseaux et médias sociaux. S5-2 La classe numérique - WebTV PedagoTICE 2017. 11 outils de QCM participatifs en temps réel avec analyse résultats. Le plus rapide : 2Reply Imaginez que vous êtes en réunion, ou en cours avec vos élèves, ou tout simplement avec du public, et soudain vous voulez sonder l’opinion, ou faire voter le public pour une proposition, mais vous n’aviez pas prévu cela dans votre réunion/cours/exposé, etc. Il faut un accès à Internet, fonctionne aussi bien sur PC, que sur tablette et smarphone Le site web (ainsi que les modes d'emploi français et anglais) sont accessibles depuis ou ASKABOX le nouveau ze-questionnaire : Une arrivée SpeakUp : PingPong est un outil de communication intelligent qui peut apporter un support aux interactions entre étudiants et professeurs pendant les cours et rendre les leçons vivantes et amusantes.

C'est également un outil qui fait participer les étudiants aux cours. Les fonctions de service de PingPong 1. Socrative introduction video (new) from Socrative Inc. on Vimeo. Les fonctionnalités : Tutoriel H5P. Ressources métier médiateur numérique / animateur multimédia. Les p'tits fascicules, 7 pages pour défricher un thème ! Par David Cohen L’intégrale 2018 : 17 numéros + 5 hors-séries / 160 pages L’intégrale est à télécharger sur ce site : cliquer ici N°1 - Pourquoi transformer sa salle de classe ? Pourquoi transformer sa salle de classe ? N°2 - Pourquoi la créativité est-elle si importante ? Pourquoi la créativité est-elle si importante ? N°3 - Pourquoi un usage pédagogique des appareils connectés des élèves 1/2 ? Pourquoi un usage pédagogique des appareils connectés des élèves 1/2 N°4 - Pourquoi un usage pédagogique des appareils connectés des élèves 2/2 ?

Pourquoi un usage pédagogique des appareils connectés des élèves 2/2 N°5 - Pourquoi créer avec le numérique ? Pourquoi créer avec le numérique ? N°6 - Pourquoi gamifier les apprentissages ? Pourquoi gamifier les apprentissages ? N°7 - Pourquoi aborder la thématique de la ville intelligente (smartcity) ? Pourquoi aborder la thématique de la ville intelligente (smartcity) Pourquoi aborder la thématique de la ville intelligente (smartcity) ? Inscription et connexion. Tuto-Presto. Inserer un exercice interactif dans moodle. Le référent pour les ressources et usages pédagogiques numériques. Premier degré : les fonctions d’enseignant référent pour les usages du numérique (ERUN) L’enseignant référent pour les usages du numérique est un enseignant du premier degré possédant une expertise du numérique. Il est membre de l’équipe de circonscription et exerce ses fonctions sous l’autorité de l’inspecteur de l’éducation nationale en charge d’une circonscription.

Son action au niveau départemental est coordonnée par l’IEN en charge du numérique. Il exerce des missions complémentaires à celles des conseillers pédagogiques. Les missions de l’enseignant référent pour les usages du numérique s’articulent autour de trois axes principaux : Second degré : les fonctions de référent pour les ressources et usages pédagogiques du numérique (RUPN) La nomination d’un enseignant “référent pour les ressources et usages pédagogiques numériques”, dans le second degré, est un des axes du plan de développement des usages du numérique à l’Ecole. Il reçoit pour la mise en œuvre de ses missions : #ClasseTICE. Les RRUPNs du bassin de Pontivy.

Trouble viewing this page? Go to our diagnostics page to see what's wrong. Support rectorat de rennes.