background preloader

Documents

Facebook Twitter

Votre TV Samsung est en panne ? C’est normal, c'était prévu ! Qui a-t-il de commun entre une télé LCD Samsung, un iPhone et une machine à laver ?

Votre TV Samsung est en panne ? C’est normal, c'était prévu !

Pas grand-chose à première vue ! Et pourtant, ces objets du quotidien incarnent une tendance lourde de la consommation moderne. Leur cycle de vie est sans commune mesure comparable avec leurs ancêtres un peu moins high-tech. Ils durent plus longtemps ? Surement pas ! La mort programmée de nos appareils Au jeu des prévisions, et en se trompant de quelques mois seulement, nous pouvons dire que votre bel écran Samsung acheté en 2008 va certainement tomber en panne cette année. Edit : un internaute nous fait remarquer que l’ouverture de l’iPhone 4 est possible. La mauvaise foi des fabricants. Le scandale "Chipgate" de l’iPhone 6S risque de coûter cher à Samsung. Depuis une semaine, la polémique sur la différence de performances de l’iPhone 6 selon le fabricant de son processeur A9 enfle.

Le scandale "Chipgate" de l’iPhone 6S risque de coûter cher à Samsung

Le Samsung Galaxy S7 risque de se faire doubler par le Xiaomi Mi5. Samsung est actuellement en train de bosser sur de nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme, et plus précisément sur le Galaxy S7 et sur le Galaxy S7 Edge.

Le Samsung Galaxy S7 risque de se faire doubler par le Xiaomi Mi5

Aux dernières nouvelles, ils sont même censés arriver sur le marché en février et ils pourraient ainsi être les premiers téléphones à exploiter le Snapdragon 820… Ou pas, en fait. Samsung prévoit encore deux ans de pénurie dans l'approvisionnement en mémoires. La mort programmée de nos appareils - Meilleurs ConsommateursMeilleurs Consommateurs. La mort programmée est souvent appelée obsolescence programmée.

La mort programmée de nos appareils - Meilleurs ConsommateursMeilleurs Consommateurs

Il s’agit d’une pratique que les industries utilisent assez souvent pour réussir à vendre leurs marchandises. Elles fabriquent des produits qui vont briser de manière calculée après un certains temps, ou qui ne vont plus être à la mode pour forcer le consommateur à acheter de la nouvelle marchandise. Il est bien souvent très difficile à prouver qu’une entreprise a recours à l’obsolescence programmée, mais comme le montre ce reportage, la conception du matériel laisse parfois peu de doutes. Cette enquête de la télévision française nous dévoile certaines tendances et faits très intéressants, notamment en parlant avec des anciens d’industries ou avec des personnes qui connaissent bien le sujet. Samsung Galaxy S3 : Les problèmes d'approvisionnement pourraient couter des millions.

Le Samsung Galaxy S3 est sorti le 29 mai en Europe.

Samsung Galaxy S3 : Les problèmes d'approvisionnement pourraient couter des millions

Le 21 juin c'est aux USA avec Ashley Greene de Twilight et son minou que le Samsung Galaxy S3 a été lancé. Deux lancements étalés dans le temps pour deux smartphone du même nom, mais pas si identiques. Le Samsung Galaxy S3 européen a un processeur 4 cœurs 1,4Ghz et 1Go de RAM sans 4G alors que la version US et un dual core 1,5Ghz avec 2 Go de RAM et la 4G LTE.

Problème d’approvisionnement pour le Galaxy S4 ? C’est en fin de semaine que le lancement mondial du Galaxy S4 débutera.

Problème d’approvisionnement pour le Galaxy S4 ?

Hier, le géant coréen a prévenu que son nouveau smartphone serait disponible en quantités limitées en raison d’une demande mondiale très importante. Aux États-Unis, les opérateurs Sprint Nextel et T-Mobile ont tous les deux retardé la commercialisation du S4 en raison d’un souci d’approvisionnement. Samsung a promis que tout rentrerait dans l’ordre dans les semaines à venir. Verra-t-on ce problème se produire dans d’autres pays ? Apple VS Samsung : ouverture d'un procès à haut risque - High-Tech. La firme de Cupertino réclame plus de 2,5 milliards de dollars à son concurrent sud-coréen pour avoir "copié" ses designs et d'autres brevets.

Apple VS Samsung : ouverture d'un procès à haut risque - High-Tech

De son côté, Samsung accuse l'américain de violer certains de ses propres brevets. Les risques sont élevés pour le géant sud-coréen, qui pourrait se voir interdire définitivement de vendre ses appareils aux Etats-Unis. Et s'il lance de nouveaux produits seulement légèrement modifiés, Apple pourrait le poursuivre pour non respect des décisions de la cour. Le procès pourrait durer trois semaines. Lors de la première journée de ce procès, l'avocat de la marque à la pomme, Me Harold McElhinny a déclaré an tribunal fédéral de San José, au coeur de la Silicon Valley, que le géant sud-coréen avait commencé à copier l'iPhone dès la présentation publique de ce dernier, en janvier 2007. Apple / Samsung : une victoire pour Apple qui risque de fragiliser l’éco-système Android. Le verdict est tombé vendredi soir.

Apple / Samsung : une victoire pour Apple qui risque de fragiliser l’éco-système Android

Dans ce qui apparait comme l’un des procès pour violation de brevets les plus déterminants pour le marché de la mobilité, la cour de Californie a condamné Samsung à verser 1,05 milliard de dollars de dommages et intérêts à Apple pour avoir délibérément «emprunté» les brevets du Californien dans ses tablettes et smartphones. Un verdict qui donne un signal fort aux acteurs de la mobilité et surtout au constructeurs de terminaux Android qui voient de dessiner une épée de Damoclès au dessus de leur tête. Samsung Galaxy S6 Edge : il n’y en aura pas pour tout le monde. Ce vendredi 10 avril sera certes marqué par l’ouverture des précommandes pour l’Apple Watch, mais aussi par l’arrivée sur le marché des deux nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung, les Galaxy S6 d’apparence classique et Galaxy S6 Edge à bords incurvés.

Samsung Galaxy S6 Edge : il n’y en aura pas pour tout le monde

Ces modèles ont fait l’objet de précommandes record et devraient donc s’arracher comme des petits pains dès le début de leur commercialisation. Samsung n’est plus un simple petit caillou... - Marché Multimédia. Avec un chiffre d’affaires de 140 milliards d’euros contre 120 milliards pour Apple, Samsung a réussi à démolir la concurrence (Sony, Toshiba, Panasonic...).

Samsung n’est plus un simple petit caillou... - Marché Multimédia

Mais Samsung ne doit pas son succès à lui seul et doit une fière chandelle à Apple car les smartphone et tablettes Galaxy n’auraient jamais existé sans les Iphone et Ipad. Et maintenant que la marque coréenne s’est hissée devant la firme à la pomme, elle ne compte pas réduire la voilure. En 2012, elle a investi 3,5 milliards d’euros en publicité, passant devant Coca-Cola et le budget alloué à la R&D ne devrait pas faiblir avec 8 milliards d’euros dépensé en 2012. En revanche, la firme va devoir se réinventer pour continuer à performer.

Smartphones : Samsung risque de perdre sa couronne au profit d’Apple. Le sursaut de Samsung dans les smartphones au troisième trimestre 2015 ne devrait pas continuer. Le géant coréen de l’électronique s’expose à des perspectives pour le moins moroses qui risquent de lui faire perdre bientôt sa couronne. C’est la conviction de TrendForce. Première baisse de Samsung en 2015 Selon le cabinet taïwanais, le groupe de Séoul devait voir pour la première fois ses ventes de smartphones baisser en 2015. Le recul est faible puisqu’il ne serait que de 1%, ce qui donnerait un volume de vente de 323 millions d’unités. A l’inverse, Apple, le numéro deux du marché, continuerait à jouir d’une forte croissance même s’il commence à subir, lui aussi, l’effet du ralentissement du marché. Samsung joue la carte de la rupture technologique. Samsung cherche à s'affirmer comme leader de tendances.

À l'occasion du salon mondial du mobile à Barcelone, le coréen présente deux nouveautés, une tablette et un smartphone. Samsung semble désormais bien décidé à jouir de son statut de numéro un mondial du smartphone pour se démarquer de ses concurrents. À l'occasion du salon mondial du mobile qui se tient cette semaine à Barcelone, le coréen présente deux nouveautés, une tablette et un smartphone. Mais contrairement aux autres grands acteurs du secteur, il le fait en toute discrétion, sans grande conférence de presse, en promettant «d'autres nouveautés dans l'année, à un moment plus approprié», comme l'explique au Figaro Younghee Lee, senior vice-président ventes et marketing de Samsung Mobile. Smartphones Samsung : une hausse de la demande 21% au détriment d'Apple - Phonandroid. Vous le savez maintenant, la croissance des smartphones Android a été forte, particulièrement en 2012.

Les ventes impressionnantes des smartphones Samsung y sont pour beaucoup et la tendance semble à la hausse en ce début d’année 2013. La demande des smartphones Samsung a augmenté de 21 % en décembre, faisant du tort à Apple et à son iPhone. La suprématie des smartphones Samsung sur le marché Android a été sans précédent en 2012.

Maintenant que l’année est terminée, nous pouvons regarder l’évolution des ventes de smartphones. Sans surprises, les deux grands gagnants sont Samsung et Apple, mais avec certaines différences notables. L’enquête est basée sur l’intention d’achat des consommateurs potentiels lors des prochains 90 jours en ce qui concerne les smartphones. Obsolescence programmée : vos appareils condamnés à mort ? Obsolescence programmée : un terme un peu rébarbatif qui pourtant concerne chacun d’entre nous, ou tout du moins nos appareils électriques et électroniques en priorité.

L’obsolescence programmée : définition L’obsolescence programmée ou planifiée est le processus par lequel un bien devient obsolète pour un utilisateur donné, parce que l’objet en question n’est plus à la mode ou qu’il n’est plus utilisable. En clair, certains produits sont prévus pour ne plus fonctionner ou être passés de mode après un certain temps d’utilisation afin de forcer le consommateur à les remplacer. Cette technique est particulièrement utilisée par les constructeurs d’appareils électroniques (ordinateurs, téléphones, consoles, etc.) et électroménagers. Samsung impute à son succès les retards d’approvisionnement du Galaxy S4. Le sud-coréen Samsung, numéro un mondial des téléphones portables, a imputé jeudi au succès populaire de son nouveau smartphone Galaxy S4, lancé sur le marché cette semaine, les retards d’approvisionnement subis par des opérateurs américains de téléphonie mobile.

Sprint Nextel et T-Mobile ont annoncé mercredi avoir repoussé la date d’arrivée dans leurs magasins du Galaxy S4, concurrent de l’iPhone d’Apple, invoquant des problèmes d’approvisionnement. L'obsolescence programmée des appareils électroniques. Louiza AMZIANE. Cycle de vie.