background preloader

Référencement

Facebook Twitter

Nouvelle balise « canonical » pour éviter le duplicate content. Le duplicate content (contenu dupliqué) est l’une des bêtes noires des référenceurs et des webmasters soucieux du bon positionnement de leur site dans les moteurs de recherche.

Nouvelle balise « canonical » pour éviter le duplicate content

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec les techniques de référencement, un contenu dupliqué est une page web reproduite en plusieurs exemplaires identiques sur internet. Il peut Le duplicate content (contenu dupliqué) est l’une des bêtes noires des référenceurs et des webmasters soucieux du bon positionnement de leur site dans les moteurs de recherche. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec les techniques de référencement, un contenu dupliqué est une page web reproduite en plusieurs exemplaires identiques sur internet. Il peut y avoir plusieurs raisons, volontaires ou involontaires à la duplication de contenu, parmi elles : la même page dans plusieurs catégories d’un même site, les flux RSS qui dupliquent les pages, mais aussi des raisons malveillantes de copie non autorisée d’un site web.

KGen : scanner la sémantique d’un site / blog. KGen est une extension Firefox développée par Elitwork qui permet d'analyser les mots clés contenus dans une page et de déterminer ceux qui auront plus ou moins d'importance pour les moteurs de recherche .

KGen : scanner la sémantique d’un site / blog

Deux optiques d'utilisation sont envisageables : optimisation de votre référencement (SEO) ouanalyse de la stratégie de vos concurrents. Une fois l'extension installée il suffit de l'activer via le menu Affichage > Panneau latéral > KGen puis de cliquer sur Scanner ce document. Check list pour optimiser son référencement. L’indice de densité idéal pour le référencement. Cet article a pour objectif de tordre définitivement le cou à la croyance de l'existence d'un indice de densité de mots-clés idéal pour le référencement...

L’indice de densité idéal pour le référencement

Je donne de nombreux arguments qui me semblent convaincants ! Utilisez plutôt des techniques sérieuses d'optimisation éditoriale du référencement ! Article mis à jour le 09/01/2015, publié initialement le 14/09/2009 Le meilleur indice de densité de mots-clés pour Google Le meilleur indice de densité pour le référencement enfin révélé en exclusivité par WebRankInfo ! Alors, c'est combien la meilleure densité ? En guise d'introduction, j'ai listé quelques exemples d'indices de densité mesurés par alyze.info (un outil d'un membre de WebRankInfo au passage). J'ai pris des exemples de toutes sortes pour montrer qu'on peut réussir avec des indices de densité très variés... Pour "2006" : 0,7% (Wikipédia) tandis que pour "2008" : 6,7% (Wikipédia) : alors, c'est quoi l'idéal ?

Attention ! Quand bien même il existerait un indice idéal... Google Webmaster Tools, analyser impressions, position et taux de clic en SEO. Mai 2010.

Google Webmaster Tools, analyser impressions, position et taux de clic en SEO

Les impressions et le taux de clic par position en SEO, cela fait 10 ans que l’on en reve et Google vient d’ajouter ces indications dans le Webmaster Tools... Petite révolution dans le monde du référencement, Google affiche les impressions et taux de clic par mot clé / position dans le Webmaster Tools. Je dois confesser qu’un tel niveau d’info en SEO je n’en rêvais même plus. Impressions Google Webmaster Tools Nous avons désormais accès aux données suivantes filtrées par pays et par type de recherche (image, mobile, smartphone, web, tous) avec la possibilité de sélectionner une plage de dates.

En vision macro (globale) Evaluer la performance du référencement et suivre son évolution dans le temps. Requêtes Indique le nombre de mots clés différents sur lesquels le site a été affiché, la couverture atteinte par le référencement en quelque sorte. Clics Clics sur le site concerné, ici encore, trop de paramètres entrent en jeu pour en tirer des indications. 10 conseils pour rédiger des textes “SEO friendly” Publié le par eroan dans Référencement | 12 commentaires » S'il est une évidence dans le petit monde du SEO, c'est bien que le contenu est roi.

10 conseils pour rédiger des textes “SEO friendly”

Et plus les algorithmes des moteurs de recherche évoluent (cf. notamment la mise à jour Panda du 12 août 2011), plus les contenus semblent prendre du poids face aux autres critères de visibilité (backlinks, structure interne, Trustrank...). Ainsi, un texte bien rédigé a t-il toutes les chances de plaire à Google, et du même coup de vous offrir une belle visibilité dans les SERP. Mais encore faut-il savoir ce qu'on entend par "bien rédigé". Je vous propose ci-dessous une liste de 10 conseils de rédaction, issus de mes 7 années d'expérience en tant que rédacteur web sur le site Scooter System. Rédigez des textes uniques. Voilà donc la méthodologie que j'applique pour associer efficacement rédaction web et référencement.