background preloader

Google

Facebook Twitter

Chargé de promotion. Une révolution du management : le modèle Google - Les bonnes feuilles. Les psychologues qui s'intéressent au comportement des salariés distinguent les motivations externes ou extrinsèques (on fait des efforts pour obtenir une meilleure rémunération, une récompense…) et les motivations internes ou intrinsèques (c'est la satisfaction d'avoir accompli correctement sa tâche, d'avoir réussi un exploit particulier qui amène à faire des efforts…).

Google ne néglige pas plus que d'autres les motivations externes, il n'hésite pas à verser des salaires élevés comme en témoignent les voitures de luxe qui encombrent son parking, mais il fait une large confiance à la motivation intrinsèque. Ce faisant, il suit des exemples célèbres, dont celui de Bill Gates qui disait au début de sa carrière : "Aucun grand programmeur ne peut s'asseoir à sa table et se dire : "Je vais me faire du fric" ou "Je vais en vendre des centaines de milliers". Tout simplement parce que ce genre de réflexion ne vous aide pas à résoudre les problèmes. " Avantages - Google Carrières. Larry Page : Faire de Google une vraie famille Les avantages que nous offrons à nos employés sont sans doute un aspect bien connu de Google, mais pour Larry, ce qui est important, c'est la convivialité qu'ils créent. Plus d'informations Au delà des avantages, la passion Laszlo Bock explique que ce ne sont pas les avantages que nous offrons à nos employés, même s'ils ne sont pas négligeables, qui font de nous ce que nous sommes aujourd'hui.

D'après lui, trois composantes de notre culture (la mission, la transparence et la voix) créent un environnement qui stimule nos employés, et les incite à faire preuve de créativité et d'originalité. Nos ateliers, une réminiscence des débuts de Google Nos ateliers consacrés au métal, au bois, à la soudure et à l'électronique représentent un … Des conditions de travail optimales Notre approche est systématiquement axée sur les données, y compris pour choisir la couleur des murs d'une salle de conférence ou le menu d'un déjeuner.

Travailler chez Google. La vie chez Google - Google Carrières. Google: A great workplace for women At Google, our mission is to organize the world’s information and make it universally accessible. ... See more Saying "I do" at Google London San Francisco-based Googler Shaun Aukland gained unexpected, international attention when he asked his boyfriend Michael ... See more Missions that matter What happens when you mix together entrepreneurial drive, resources, freedom and the urge to do ... See more Global Impact Awards: Giving back at Google scale At Google, we believe in making the world a better place through technology. See more Mind meld: Googlers teaching Googlers Collaboration isn’t just about working together to solve problems or overcome challenges. See more. Google investit dans l'énergie éolienne en Laponie. Le géant américain de l'internet Google a annoncé mardi avoir signé son premier contrat de fourniture énergétique en Europe, avec l'achat pour dix ans de toute l'électricité produite par un futur champ d'éoliennes en Laponie suédoise.

Google a indiqué dans un communiqué que l'électricité du champ d'éoliennes Maevaara exploité par la société suédoise O2, développeur de parcs éoliens, alimenterait le réseau électrique nordique à un niveau couvrant la consommation d'un centre de données à quelque 700 km de là, à Hamina (Finlande). La construction de ce champ de 24 éoliennes, d'une capacité totale de 72 mégawatts, doit débuter «dans les mois à venir», pour une mise en service en 2015, a précisé Google. L'assureur allemand Allianz, qui a assuré le financement du projet, doit devenir propriétaire du champ à cette date.

Aucun détail financier n'a été fourni. Google Entreprise montre la diversité de ses clients en France. Pour son application GazMaps, le réseau GRDF exploite la cartographie de Google pour afficher son réseau (cliquer sur l'image). Google joue la carte des applications d'entreprise en France en faisant témoigner ses clients. Le gestionnaire de réseau de gaz GRDF exploite les ressources cartographiques de Maps. Le groupe Partouche a déployé Gmail sur 42 sites et Altran a ouvert 10 000 boîtes mail dans le monde. Bonduelle utilise Google+. Enfin, Prisma Media a retenu les Google Apps, actionnables à discrétion, et teste les Chromebook. Google Atmosphere Paris a réuni plusieurs centaines de clients et prospects à la Maison de la Mutualité, jeudi 30 mai, autour des offres cloud que le fournisseur américain destine aux entreprises : Gmail, Google Apps, Drive, Maps...

Le réseau de distribution de GRDF s'étend sur 194 600 km (5 fois le tour de la terre) pour onze millions de clients. L'application Gazm@ps développée par GRDF en s'appuyant sur Google Maps. Dix repères clés – Société. Nous avons rédigé cette liste quelques années après la création de Google. Nous la mettons régulièrement à jour afin qu’elle soit toujours d’actualité, et espérons que vous la trouverez pertinente. Rechercher l’intérêt de l’utilisateur et le reste suivra Depuis sa création, la société Google concentre ses efforts sur le confort d’utilisation des internautes. Lorsque nous concevons un nouveau navigateur Internet ou lorsque nous apportons un plus à l’aspect de notre page d’accueil, c’est votre confort que nous cherchons à satisfaire, et non un quelconque objectif interne, ni les exigences de résultats de la société.

L’interface est simple et claire, et les pages se chargent instantanément. L’intégration dans les résultats de recherche n’est pas monnayable, et la publicité doit non seulement être clairement annoncée mais doit aussi être en rapport avec le contenu. En outre, elle ne doit pas détourner inutilement l’attention de l’utilisateur. Dix repères clés – Société. Les salariés de Google managés sur Excel. Google. Tous les jeunes diplômés rêvent d'aller y travailler.

"Nous recevons 2 millions de CV par an. En 2011, nous avons recruté quasiment 7.000 personnes, dont 1.000 en Europe", témoigne la directrice de la communication, Anne-­Gabrielle Dauba-­Pantanacce. Sur le papier, Google fait figure d'entreprise idéale. Malgré sa taille (elle emploie 31.000 salariés dans le monde pour un chiffre d'affaires en hausse de 25% par an) l'esprit start-up semble encore y souffler. Parcours du combattant Mais la "cool attitude" cache une entreprise, qui cultive un mangement fondé sur la performance, où tout est rationalisé et analysé dans des tableaux Excel. Originalité du processus : le recrutement est collégial, "démocratique", ose même Google sur son site Internet. Un "comité de recrutement" par zone géographique, composé de managers européens note à son tour les dossiers. En interne ensuite, les salariés sont loin de passer leur temps au baby-foot. Management RH de Google : Top 10 des pratiques innovantes.

Contrairement aux leaders de leurs marchés qui doivent leur réussite à une longue existence, la réputation de leurs produits/services, ou à des acquisitions stratégiques, le succès de Google est dû à la gestion de son capital humain. Chez Google, les décisions RH se basent entièrement sur les données récoltées par le service « People Analytics » (Analyses du Personnel).

Ce service effectue tout type de recherches à l’aide d’enquêtes effectuées auprès du personnel. Il met en place des tableaux de bords, identifie des corrélations et émet des préconisations d’actions. Le but est de justifier chaque décision RH avec une série de données à l’appui. 1. Les caractéristiques du leadership et le rôle des managers Le « projet oxygène » est une recherche qui a déterminé que de très bons managers sont essentiels et contribuent à l’atteinte de la performance et de la rétention du personnel. 2. Le Pilab de Google est unique. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Comment empêcher Google de vous pister en ligne ? Votre lieu de connexion, le nom de votre navigateur, votre sexe, votre âge et même la vitesse à laquelle vous lisez... Lorsque vous parcourez une page web, "Big Brother", alias Google, sait potentiellement tout de vous.

Les dernières révélations du site 01net, publiées vendredi 8 mai, ne devraient rien arranger. Non content de connaître vos moindres mouvements sur la toile, le géant de Mountain View est désormais capable d'estimer la légalité du contenu de vos mails. Bonne nouvelle : il est peut-être encore temps de disparaître des écrans radars. Prenez la mesure du problème Si vous possédez un compte Google, il existe un moyen simple de vérifier ce que la firme sait de vous.

En vous rendant sur votre tableau de bord Google, l'envie de rire devrait commencer à passer. Si vous l'avez activé, votre profil Google + trahit votre date de naissance, le nom de vos contacts et la nature de vos relations avec eux. Cette existence, vous pouvez même la consommer sur place ou "à emporter". Tous les chiffres clés sur Google : société, résultats financiers, employés, produits et services. Article mis à jour le 22/09/2017, publié initialement le 14/11/2007 Remarque : vous devriez apprécier aussi ces articles : Les produits de Google Le moteur de recherche : ~93% des français utilisent Google contre (seulement) + de 80% aux Etats-UnisEn novembre 2015 (source), Google avait identifié 120 000 milliards de pages, dont 60% environ sont des doublons (contenus dupliqués). A comparer aux 30 trillions de documents indiqués en août 2012. A comparer aussi aux centaines de milliards de documents indexés tel qu’annoncé en 2008.L’index de Google dépasse largement les 100 millions de Go (source « Comment fonctionne la recherche Google ?

»). Voici des infos (source) qui devraient intéresser ceux qui travaillent le SEO (référencement naturel) : En 2016, Google a procédé à 130 336 tests de la qualité des résultats de recherche. Google+ : Android : 600 modèles de smartphones Android sont sortis rien qu’en 2015 ! YouTube : Google Photos : Autres : Résultats financiers de Google Travailler chez Google. La vie chez Google - Google Carrières. Whether it’s creating self-driving cars or translating the web into 64 languages, we love big bets. Our company culture encourages experimentation and the free flow of ideas.

This perspective is not limited to our engineering teams and technical roles, but extends to all Googlers who share a desire to challenge what’s possible. In an interview with Wired magazine, Larry Page discusses the company’s pursuit of innovation. Since it’s founding, Google has encouraged people to think big and aim for breakthroughs instead of incremental improvements. Larry also stresses his desire to do things that have never been done like self-driving cars and Google Glass—both of which are becoming reality, thanks to Google [x], our laboratory for moonshots.

Plus d'informations. Google, Stratégie, Bien être, Employés - Voyage au coeur du «Google way» Lefigaro.fr a pu passer une journée dans le centre européen du géant du web, à Zurich, en Suisse et approcher la manière bien particulière dont il fait travailler ses employés. [...] Si les personnels sont installés dans des open space plutôt classiques au premier abord, la décoration est là pour rappeler que Google met un soin tout particulier au confort de ses employés. [...] ..

Pour se rendre compte à quel point Google pousse cette stratégie du bien-être de ses employés, il faut visiter le rez-de-chaussée du centre. [...] L'Italie condamne trois dirigeants de Google C'est bien le principe de ce jugement. Il s'était fait connaître sous le nom de Hacker Croll et avait connu son heure de gloire l'été dernier, en révélant des documents internes sur la stratégie de Twitter. [...] C'est une stratégie comparable qui lui a permis d' entrer dans le compte Google Apps de Twitter et d'accéder aux documents confidentiels. [...] Google est la meilleure entreprise où travailler selon le top 100 du magazine Fortune - Phonandroid. Tout le monde veut travailler chez Google. Google a annoncé avoir reçu plus de 75.000 candidatures en une semaine. La raison? L’entreprise avait prévenu sur son blog qu'il embaucherait plus de 6.000 personnes en 2011, soit 25% de ses effectifs actuels (24.400). Un record «C'est 15% de plus que notre précédent record, établi en mai 2007», a commenté un porte-parole de Google, Aaron Zamost.

«Google recherche notamment des ingénieurs en informatique, mais aussi des spécialistes des télécommunications, des vidéastes, des commerciaux ou encore des ingénieurs spécialistes de la construction automobile». «Nous cherchons des talents dans toutes les disciplines et autour du monde, et nous embaucherons autant de gens créatifs et intelligents que possible, pour relever certains des plus gros défis de l'informatique» avait déclaré Alan Eustace, vice-président de Google, la semaine dernière. Pourquoi travailler chez Google ? Les conditions de travail au sein de Google ! » Référencement Page 1. Il faut tout d’abord maîtriser au minimum 3 langues couramment. Les 400 employés cadres chargés du recrutement n’opèrent en tout qu’une dizaine d’entretiens d’embauche, une vingtaine s’il s’agit d’un poste plus important Suite aux 3500 CV reçus quotidiennement par l’entreprise en 2006, Google a décidé de créer et de développer un logiciel entièrement consacré à la gestion des CV !

On compte aujourd’hui 54 604 employés chez Google et 3 des 10 directeurs du conseil d’administration font partie de l’entreprise (Sergey Brin, Eric Schmidt et Larry Page). Depuis que Google a rejoint le monde de la bourse, 1200 de ses employés sont devenus millionnaires. 500 d’entre eux ont plusieurs dizaines de millions et 80 d’entre eux ont quelques centaines de millions de dollars par an ! Ca donne envie, non ? Sachant qu’ un programmeur travaillant pour Google gagne la modique somme de 85 000 dollars par an, soit environ 7 083 dollars par mois. On peut dire que le géant n’économise pas sur ce point !

Google: les secrets de son département des ressources humaines. Video [Les conditions de travail chez Google] notice archives video ina. Le travail bien fait, un remède contre le stress. Pour un professionnel, ce qui compte le plus c’est d’être fier de son travail. Les dirigeants qui font passer la qualité au second plan démotivent leurs équipes et provoquent du stress. Google et Apple, deux façons opposées de manager les équipes Dans la Silicon Valley, toutes les entreprises ne sont pas des start-up où l’on se surpasse joyeusement entre copains. Le style de vie et les conditions de travail chez Apple, à Cupertino, n’ont pas grand-chose à voir avec ceux de Google à Mountain View.

Chez Google, tout est fait pour favoriser la créativité. La vie sur le campus est facile pour les « Googlers », qui sont nourris gratuitement (et fort bien), disposent d’un pressing, d’un coiffeur, d’un dentiste, d’un médecin, ce qui leur permet de perdre moins de temps et de travailler plus. Le management chez Apple : obéissance et discrétion Rien de tel à 15 kilomètres de là : Apple n’est pas une entreprise « cool ». L’incroyable attrait d’Apple Ils viennent en connaissance de cause. Notes. Dix leçons made in Google. Google concilie travail et intérêts personnels. Top 10 : Google concilie travail et intérêts personnels.

Google est élue meilleure compagnie pour y travailler. Voyage au coeur du «Google way» Comment l'environnement de travail chez Google stimule la créati.