background preloader

Deuxième partie

Facebook Twitter

Les technologies de réalité augmentée s’invitent dans le monde du marketing. La réalité augmentée... augmente l'efficacité du marketing En cette période de crise où les entreprises tentent par tous les moyens de conserver et développer leurs parts de marché, les annonceurs rivalisent d’innovations pour promouvoir leurs produits et services. En ce sens, les départements marketing se livrent une bataille intensive pour créer l’événement autour du lancement de leur produit et donc accélérer le réflexe d’achat auprès des consommateurs. Oui mais voilà, comment répondre à ce tour de force et réellement se démarquer !

Le street marketing, le viral… autant de stratégies déployées mais trop souvent peu marquantes pour les consommateurs ! La réalité augmentée est un facteur de différenciation L’heure est donc à l’innovation et à la recherche de l’effet « Waouh ! Philippe de Passorio, Total Immersion : "La réalité augmentée développe la valeur ajoutée des campagnes de promotion" Définissons réellement… la réalité augmentée ! Comment utiliser la réalité augmentée ? La réalité augmentée, nouvelle arme de la distribution. 01net. le 27/03/13 à 10h04 Le jeune homme tourne autour de la voiture, en tenant à bout de bras une tablette numérique. « Tu ne la préfères pas en bleu ? », demande son amie. D’un geste sur l’écran, il change la couleur du véhicule. Ou plutôt celle de l’image de la berline, captée en temps réel par la tablette.

Les spécialistes de la distribution physique, touchés par la croissance de l’e-commerce, voient dans cette nouvelle façon de communiquer avec le consommateur le moyen de le ramener en boutiques. 1. L’usage le plus répandu de la réalité augmentée est celui consistant à surimprimer des pancartes virtuelles dans l’image de la rue où vous déambulez. Bestbuy, Lapeyre, Office Depot ou Walmart ont déjà placé leurs points de vente sur les cartes 3D de Layar, qui compte 28 millions d’utilisateurs dans le monde (et 152 000 utilisateurs actifs en France en 2012).

Mais les accros à Layar sont bien plus réactifs que la moyenne. 2. . « La réalité augmentée, c’est un Stop Shopper. 3. 4. Essayage virtuel chez H&M. Qui n'a jamais rêvé d'effectuer une séance shopping idéal, c'est-à-dire sans vendeuses interventionnistes, files d'attente interminables, clientes désagréables, glaces déformantes, ni éclairages disgracieux ? C'est la dernière innovation du géant suédois. Le concept ? Pouvoir essayer les vêtements proposés en magasins sans avoir à bouger de chez soi ! Pour cela on se dirige vers le site d'H&M, rubrique "Inspiration", onglet "Cabine d'essayage". Et là pas besoin de retirer ses chaussures ni de tester l'électricité statique de tel ou tel top, il suffit de créer son clone à coup de mensurations numériques, de coupes de cheveux variées et de sélectionner son morphotype.

Au bout de quelques secondes, on se retrouve face à notre moi virtuel... Sur le papier cela semble extra : pouvoir piocher dans les étalages d'H & M à l'infini, s'amuser à tenter les associations les plus folles. Le bug n'est pas dans le concept, mais dans le résultat final. Www.hm.com. M FR. Découvrez les vêtements, jeans, chaussures, t-shirts, chemises pour homme, et plus encore chez ASOS. Buzz : La nouvelle pub interactive de Tipp-Ex.