background preloader

Travaux

Facebook Twitter

Communication publique et information des collectivites territor. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. Dircom_et_internet_2006_LeTexteIntegral.pdf (Objet application/p. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales.

Communication politique.pdf (Objet application/pdf) Le développement des territoires au miroir de la communication : Communication Politique. L'espace public et l'emprise de la ... Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. Techniques d’information et de communication et développement de. 1 Debarbieux B. et Vanier M. (dir.), Ces territorialités qui se dessinent, éditions l’Aube/Datar, 200 (...) 1La mise en œuvre des techniques d’information et de communication a suscité, dès son origine, des interrogations concernant ses effets sur les territoires. Elle a été appréhendée tantôt comme favorisant l’évanouissement du territoire et sa dilution tantôt comme renforçant les pouvoirs territoriaux. Cette alternative, dans l’analyse de la territorialité contemporaine, n’est cependant pas due à l’émergence des TICs.

Elle trouve son explication dans un contexte plus large d’interrogations généralisées sur les mutations de l’espace et sur sa « complexité »1. 2 Alvergne C. et Musso P., Les grands textes de l’aménagement du territoire et de la décentralisation (...) 2La notion d’aménagement du territoire est indissociable de la constitution de l’État, pour cette raison, les premières réflexions sur ce thème apparaissent dès le XVIIe siècle. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales.