background preloader

En vrac

Facebook Twitter

8 Smart Office Organizers. [the films of] Tim Burton on Vimeo: Couch Mode. [the films of] Christopher Nolan on Vimeo: Couch Mode. Unhate Posters. Après la diffusion du spot Benetton « Unhate », voici les affiches prints déclinés avec les chefs d’états.

Unhate Posters

Des images symboliques de la réconciliation, avec une touche d’espoir, d’ironie et de provocation mettant en scène Barack Obama, Nicolas Sarkozy ou encore Angela Merkel. Keep On Walking. God’s Eye View. Un excellent montage réunissant de nombreux films avec comme point commun l’angle « vue du ciel ».

God’s Eye View

L’objectif de la caméra est perpendiculaire au sujet, donnant au spectateur le point de vue omniscient du personnage et de l’espace environnant. La bande-son est signée Yeah Yeah Yeah. Travel the world with Street View. Un faux Paris créé pour être détruit par les Allemands en 1917. Temps de lecture: 2 min Vers la fin de la Première Guerre mondiale, les autorités françaises ont mis au point un plan pour créer un Paris factice situé en banlieue de la vraie ville dans le but de désorienter les pilotes allemands afin que ceux-ci bombardent cette fausse ville plutôt que Paris même.

Un faux Paris créé pour être détruit par les Allemands en 1917

Le blog Ptak Science Books a retrouvé l’exemplaire de The Illustrated London News du 6 novembre 1920 qui raconte cette histoire peu connue sous le titre «Un faux Paris à côté de Paris, une ville créée pour être bombardée». Une idée qui semble aujourd’hui complètement farfelue, mais qui l’était un peu moins à une époque où les radars n’existaient pas encore, où les pilotes naviguaient à vue et larguaient leur bombes dès qu’ils apercevaient leur cible. Ptak Science Books estime quand même que les chances de succès du subterfuge étaient assez faibles, et compare le projet à une autre construction militaire française tristement célèbre, la Ligne Maginot.

Ring Installation. Une installation très réussie par Arnaud Lapierre (lauréat des Audi Talents Award Design 2011) à l’occasion de la FIAC.

Ring Installation

Situé au niveau de la place Vendôme, il s’agit d’une expérience circulaire et réfléchissante habillée de cubes miroirs de 4 mêtres de haut. "Sensology": la musique et l'animation font bon ménage... - Allocine. Sous l'opéra, le lac. Superbe : la nouvelle vue hélicoptère sur Google Maps. Dimanche 2 octobre Web - 2 octobre 2011 :: 09:59 :: Par Eric Google Maps arrive encore à nous surprendre avec sa nouvelle fonctionnalité : Helicopter View, qui permet, comme son nom l’indique, de survoler un territoire, un trajet ou une route en 3D et à mi-hauteur comme si vous étiez à bord d’un hélicoptère.

Superbe : la nouvelle vue hélicoptère sur Google Maps

On croyait avoir tout vu avec Google Maps, Google Earth et les autres services de modélisation de la planète comme le magnifique Ovi Maps de Nokia. Et pourtant, Google Maps arrive encore à nous surprendre avec sa nouvelle fonctionnalité : Helicopter View, qui permet, comme son nom l’indique, de survoler un territoire, un trajet ou une route en 3D et à mi-hauteur comme si vous étiez à bord d’un hélicoptère. Vous pouvez faire une pause pendant le parcours et visiter un lieu en 3D en manipulant la carte à la souris dans toutes les directions, puis reprendre votre trip là où vous l’aviez interrompu.

En Ville paris. Webcam Network. Draw a Stickman. Sundance 2014. Le retour gagnant de Zach Braff - Studio Ciné Live. Voilà déjà 10 ans qu'on découvrait au Festival de Sundance Garden State, la première réalisation de Zach Braff devenue culte. Dix longues années avant de découvrir son deuxième long métrage co-financé par le biais de la société de crowfunding Kickstarter. Inutile de préciser donc que Wish I was here était attendu.

Et au bout de deux heures tout à la fois hilarantes et émouvantes, la standing ovation spontanément offerte par les chanceux présents pour cette première mondiale a de quoi rassurer son auteur. Sur un scénario co-écrit avec son frère Adam, il tient une fois encore le premier rôle: un comédien qui galère et dont le père vit ses dernières heures, dévoré par un cancer. Et il confirme avec brio sa maîtrise de l'art de la "dramédie". Maniant l'humour juif comme une arme de précision, chacune de ses vannes fait mouche. Et quoi de mieux que le rire pour évoluer avec légèreté sur ces sujets profonds.