background preloader

Novembre

Facebook Twitter

"66 Minutes" à "La Belle Equipe" : Le ministère de l'Intérieur avait demandé à M6 de ne pas diffuser le reportage. Dimanche, en fin d'après-midi, M6 a diffusé un sujet au plus près de l'horreur, après l'attaque de "La Belle Equipe" à Paris.

"66 Minutes" à "La Belle Equipe" : Le ministère de l'Intérieur avait demandé à M6 de ne pas diffuser le reportage

Dimanche en fin d'après-midi, "66 Minutes" sur M6 a diffusé un document exceptionnel, au plus près de l'horreur avec des pompiers quelques minutes après l'attaque du restaurant "La Belle Equipe", rue de Charonne à Paris. Trop près ? Selon nos confrères de Tele7.fr, le ministère de l'Intérieur avait demandé à la chaîne de renoncer à cette séquence de 13 minutes.

Car les images, dures et inédites, montraient le carnage : des corps sans vie, des blessés à l'agonie, la panique dans ce quartier du 11e arrondissement. Contactée par puremedias.com, M6 dément une interdiction a priori du ministère et avance une raison purement administrative. "Au nom de la dignité, nous avons demandé à M6 de renoncer" Autre son de cloche place Beauvau.

TF1 dans une autre caserne "M6 avance l'argument du sang-froid et de l'héroïsme des pompiers, qu'ils voulaient montrer aux téléspectateurs. Le gouvernement semble craindre une attaque chimique massive et des milliers de morts pendant la COP21 et profite des attentats pour imposer un pouvoir de moins en moins démocratique. Ce n’est hélas pas du « complotisme ».

Le gouvernement semble craindre une attaque chimique massive et des milliers de morts pendant la COP21 et profite des attentats pour imposer un pouvoir de moins en moins démocratique

C’est un arrêté ministériel – on ne peut plus officiel – qui a été pris le 14 novembre 2015, le lendemain des attentats parisiens, et qui a paru au Journal Officiel d’hier, 15 novembre. Ce texte autorise l’utilisation pour le grand public du sulfate d’atropine fabriqué par la Pharmacie centrale des armées. Et pourquoi cet arrêté ministériel autorise-t-il soudain le recours à ce produit fabriqué par les Armées ? Pour les raisons suivantes, figurant dans ce que les juristes appellent « l’exposé des motifs », toujours situé en haut des arrêtés ministériels : 1°) parce qu’il va y avoir de nombreux chefs d’État à Paris à partir du 29 novembre 2015. => Dans l’exposé des motifs de l’arrêté ministériel, cette idée figure sous la formulation suivante : « Considérant l’accueil sur le territoire français d’un sommet de chefs d’État, préparatoire à la COP21, le 29 novembre 2015 »; On peut le lire en ligne ici : Dans quel but ?

Tous ces plans déments sont à l’œuvre.

Energy

L.php?u= Sa lettre à Daech fait le buzz sur internet - 16/11/2015 - ladepeche.fr. Mon cher Daech, J'ai bien lu ton communiqué de presse victorieux.

Sa lettre à Daech fait le buzz sur internet - 16/11/2015 - ladepeche.fr

Comme on l'imagine, tu dois être heureux du succès de tes attaques menées vendredi soir à Paris. Massacrer des civils innocents qui ne demandaient qu'à jouir d'un bon match de foot, d'un concert de métal ou tout simplement d'un petit restau entre potes, ça défoule, pas vrai ? Alors certes, ça ne te change pas beaucoup des milliers d'exactions commises quotidiennement, depuis des années, en Irak et en Syrie. Mais en bonne multinationale des lâches et des peine-à-jouir que tu es, il te fallait t'imposer sur le marché occidental. Donc, tu as tué. L'eussiez-vous connue, que vous l'auriez détestée immédiatement. Oui, chers sœurs et frères, n'en doutons pas : l'abomination et la perversion n'est pas à chercher dans le massacre d'innocents par des fanatiques surarmés, qui travestissent le Coran en un manuel du parfait petit terroriste, mais dans cette vie païenne, faite de plaisirs et de joie. Simon Casteran.

Grave accusation sur Hollande au sujet des attentats. Matthieu Ricard en Savoie: “Qu'est-ce qui a mené à cela?” - France 3 Alpes. De passage dans sa Savoie natale, le moine boudhiste Matthieu Ricard était en train de donner une conférence quand les attentats ont éclaté à Paris.

Matthieu Ricard en Savoie: “Qu'est-ce qui a mené à cela?” - France 3 Alpes

Ce samedi 14 novembre au matin, nous avons rencontré un homme en pleine réflexion sur l'origine de tels actes. France 3 Alpes Publié le 14/11/2015 | 16:59, mis à jour le 15/11/2015 | 10:05. Dominique de Villepin à propos de l'Etat islamique : 6 minutes d'intelligence et de lucidité - vidéo Dailymotion.