background preloader

Marché du sport

Facebook Twitter

Les chiffres clés du marché du sport en France : chiffre d'affaire, emploi. Le marché des vêtements de sport - France. 1.1 Présentation du marché des vêtements de sport "Sportswear" ou "vêtements de sport" est une catégorie de vêtements qui couvre initialement les vêtements dédiée à la pratique sportive individuelle ou collective, et conçue en fonction des caractéristiques qui améliorent les performances des athlètes et leur apportent confort et technicité Cependant, au cours des deux dernières décennies, on a observé que l'utilisation de ces vêtements s'est accrue et n'est plus exclusivement consacrée à la pratique d'activités sportives.

Le marché des vêtements de sport - France

En fait, le sportswear fait est désormais fortement ancré dans les habitudes vestimentaires des Français, en raison du confort qu'elles procurent et des efforts déployés par les fabricants pour les rendre plus confortables et plus esthétiques. Ainsi, le sportswear a évolué d'un usage strictement sportif à un usage plus varié (sport, vie quotidienne, travail) et constitue aujourd'hui un style vestimentaire pour de nombreuses personnes; 2.3 Une demande très saisonnière. Focus sur le secteur économique du sport. Particulièrement dynamique avec des chiffres record ces dernières années, le secteur du sport bénéficie de l’attrait du grand public.

Focus sur le secteur économique du sport

Marché du sportswear, popularité des sportifs professionnels, avènement de l’e-commerce et attrait pour la mode participent largement au chiffre d’affaires en hausse des plus grandes enseignes du secteur. Quels sont alors les chiffres clés de ce marché du sport et quelles en sont les particularités ? Des chiffres record. Avec 9,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2013 sur le marché français, le commerce sportif réalise des performances optimales.

Des événements et des sportifs qui dynamisent le secteur. Chaussures, textile, vélos, équipements et matériels sportifs constituent un marché aussi divers que varié, sensible aux performances des plus grands sportifs et des événements les plus médiatisés. Les principaux acteurs du marché sportif. Réseaux sociaux et jeux vidéo : de forts prescripteurs. Tendances des Consommateurs d'Articles de Sport. Matthew Shank précise que le marketing sportif est : "L'application spécifique des principes et des processus marketing appliqués aux produits sportifs et le marketing des produits non sportifs au travers d'association avec le sport.

Tendances des Consommateurs d'Articles de Sport

" Évolutions de contextes Pourquoi certains produits fonctionnent ou pas : éléments contextuels ? On peut distinguer 6 caractères sociétaux qui pensent sur l’évolution des goûts et des pratiques : Accroissement du taux de scolarisation : et donc accroissement du capital moyen de la population en France. ON a accès à l’information, cela a des exigences en termes de connaissances et d’expertise, on est de fait beaucoup plus exigeant au niveau des produits et des services. La structure de la demande se réorganise, cela demande une nouvelle stratégie de la part de l’offre, une réadaptation, un traitement plus diversifié de leur produit. Tendances lourdes sur lesquelles il y a un consensus avéré Nécessité de recherche de nouvelle cible, besoins. Marchés et produits. Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport.

Selon une publication la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs (FPS) portant sur l’année 2014, le marché de la distribution d’articles de sport en France pèse plus de 10 milliards d’euros, en croissance de 3,5% par rapport à 2013.

Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport

Quelles sont les opportunités d’entreprendre sur ce marché ? Le commerce d’articles de sport est donc en pleine forme. En progression constante depuis plusieurs années, il figure parmi les secteurs les plus dynamiques du commerce de détail et aussi parmi ceux qui ont le mieux résister à la crise. Ce sont les enseignes et magasins indépendants spécialisés qui en profitent le plus. Ils représentent environ 80% du marché qui reste cependant très largement dominé par les grands réseaux que sont l’incontournable Decathlon et ses challengers : Intersport, Go Sport et Sport 2000. Focus sur les 4 plus grosses enseignes Decathlon le champion toutes catégories (300 magasins / 3,1Md€ de CA[1]) Découvrez comment ouvrir un magasin Intersport. Le marché de la distribution d'articles de sport - La vie des entreprises - Les chiffres clés.

Le marché de la distribution d’articles de sport et de loisirs regroupe plusieurs catégories de produits, allant des équipements dédiés à la pratique d’un sport collectif ou individuel aux vêtements et chaussures.

Le marché de la distribution d'articles de sport - La vie des entreprises - Les chiffres clés

En hausse depuis 2010, les ventes s’élevaient à 10,7 milliards d’euros en 2015. Ce marché est porté par le développement de la pratique sportive de masse, la dynamique des grands évènements sportifs ou encore l’émergence des objets connectés. En progression constante depuis plus de 10 ans, il figure parmi les secteurs les plus dynamiques du commerce de détail. Cependant, des défis attendent les acteurs du marché de la distribution d’articles de sport. L’internationalisation des marchés, l’essor numérique, les flux logistiques ainsi que les services proposés transforment les modes d’achat des consommateurs.