background preloader

Après le bac stmg

Facebook Twitter

Curiosphère.tv - Orientation. Afpa la chaîne métiers. Métiers et Orientation Scolaire. 400 fiches métiers et 200 vidéos sur les métiers avec France 5 Emploi et Les Metiers. La détermination du prix. Plusieurs méthodes qui peuvent être complémentaires sont disponibles pour déterminer le prix.

La détermination du prix

Le prix peut être soit déterminer par l’analyse : du client. de la concurrencedes coûts de revient Détermination du prix par le client Le client est aujourd’hui mieux informé et capable pour la plupart des produits et services de comparer les prix pratiqués. Il reste particulièrement sensible au prix et il sera donc nécessaire de bien fixer son prix. De manière basique, pour pouvoir le fixer, il est nécessaire de pouvoir répondre à deux questions : En dessous de quel prix le produit ou service ne lui semble pas bon ? Une étude par le biais d’un questionnaire pourra permettre de répondre à cette question.

L'analyse des résultats permettra cependant de fixer la tranche de prix acceptable par le plus grand nombre de clients. A prix égal, le consommateur pourra être prêt à choisir le produit ou le service de l’entreprise voire à le payer plus cher si celui-ci lui apparaît de meilleure qualité. Onisep - Info sur les métiers et les formations. Onisep TV : la Web TV sur les métiers et les formations. 500 BTS en fiches sur letudiant.fr. Top des jobs étudiants qui vous laisseront le temps… d’étudier J'y vais !

500 BTS en fiches sur letudiant.fr

Pas maintenant AddThis Les BTS en fiches La liste des BTS en fiches Vous voudriez connaître toute l’offre de BTS en un coup d’œil ? Service documentation de l'Etudiant — Publié le Tweet inPartager Share on email Pour vous aider à avoir une vision d’ensemble et exhaustive des BTS disponibles dans la branche d’activité qui vous attire, nous avons classé nos fiches par secteur. Fiches métiers. Non, les diplômes ne protègent plus contre le chômage. Faire de longues études n'est plus un rempart contre le chômage.

Non, les diplômes ne protègent plus contre le chômage

A en croire deux études récentes, les jeunes diplômés peinent de plus en plus à trouver leur premier emploi, même après un bac + 5 et plus. Même bardés de diplômes, les jeunes mettent en moyenne 2,3 mois pour trouver leur premier emploi. Avec un bac+5 et plus en poche, ils ne sont que 63% à avoir déniché un job, un an après la fin de leur cursus, et à peine plus de la moitié en CDI pour un salaire moyen de 28.700 euros brut par an (2.391,67 euros par mois ; +2% par rapport aux diplômés en 2012). Deux ans après leur diplôme, près d'un tiers pointe encore à Pôle emploi. Ils sont encore 13%, 3 ans après la fin de leurs études, selon les derniers chiffres publiés par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec). Classe Préparatoire ECT - Lycée N. Brémontier - Bordeaux. Flash métiers : découverte du monde professionnel.

Classe Préparatoire ECT - Lycée N. Brémontier - Bordeaux. DUT (juin 2014) NOUVEAU. Que faire après le bac STMG ? Admission Post Bac : tout savoir sur la procédure 2014. APB pour Admission Post Bac.

Admission Post Bac : tout savoir sur la procédure 2014

C’est le nom de la procédure d’inscription dans l’enseignement supérieur qui s’effectue via Internet. Elle concerne une grande partie des filières d’études après le bac pour lesquelles la candidature sur le portail est obligatoire et s’adresse à tous les élèves de terminale, les titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent âgés de moins de 26 ans. Dans ce dossier, vous trouverez des informations qui vous aideront à comprendre la procédure, bien gérer les étapes, formuler vos vœux... De son côté, le portail www.admission-postbac.fr vous indique la marche à suivre et les modalités propres à chaque filière.

Formations concernées par APB ou pas, l'Onisep fait également le point sur les inscriptions dans les classes prépa , les écoles d'ingénieurs , les écoles de commerce , les écoles d'art , du social , du paramédical … BTS tertiaires (édition janvier 2014) Guide Après BAC 2014. Le portail des IUT. L'alternance. Quiz filières. Après le bac : une multitude de formations. © Istockphoto 5 grandes voies après le bac pour poursuivre des études supérieures À lire aussi L’université Les formations universitaires sont organisées en 3 grandes étapes : la licence (bac + 3), le master (bac + 5) et le doctorat (bac + 8).

Après le bac : une multitude de formations

La licence se déroule en 3 ans (L1, L2, L3) et peut couvrir de nombreux domaines : art, droit, économie, gestion, lettres, etc. Les études médicales et pharmaceutiques Les études de médecine, d’odontologie (chirurgie dentaire), de pharmacie ou de sage-femme commencent par la 1re année commune aux études de santé (PACES) au cours de laquelle les étudiants passent un concours. En fonction de leur rang d’admission, les candidats accèdent ou non à la 2e année. Le nombre de places par spécialité (ou numerus clausus) est fixé université par université. Chaque année, environ 27 % des candidats sont admis. Ceux qui échouent au concours sont réorientés vers d’autres formations. 500 BTS en fiches sur letudiant.fr.