background preloader

E-Tourisme

Facebook Twitter

La clef dématérialisée opérationnelle chez Starwood Hotels. Annoncée en novembre dernier, la possibilité d'accéder à sa chambre via son smartphone et même son Apple Watch est désormais une réalité dans une centaine d'hôtels W, Aloft et Element, avec une accélération prochaine du déploiement dans ces trois marques.

La clef dématérialisée opérationnelle chez Starwood Hotels

Opérationnel au W Paris Opéra La nouvelle innovation chez Starwood Hotels & Resorts s'appelle SPG Keyless, qui permet aux clients membres du programme de fidélité SPG d'utiliser leur smartphone pour déverrouiller la porte de leur chambre. Une application spéciale a également été développée avec Apple pour que le système soit intégré dans l'Apple Watch. Elle est l'aboutissement d'un processus online qui permet le check-in à distance, avec attribution d'un numéro de chambre qui active le système pour l'ouverture de la porte de sa chambre. D'ores et déjà plus de 130 000 membres SPG à travers 130 pays se sont inscrits au service SPG Keyless. Actus 08/09/2015 09h34 Radisson Blu va ouvrir un hôtel en Iraq 07/09/2015 12h22 07/09/2015 10h31. Baromètre Opodo/Raffour 2014: Le voyage virtuel précède le réel. Ce matin, Opodo a présenté son baromètre* annuel sur le tourisme en France.

Baromètre Opodo/Raffour 2014: Le voyage virtuel précède le réel

Réalisée par le cabinet Raffour Interactif, l’étude mesure avec précision l’évolution des départs en courts séjours marchands et/ou en longs séjours (marchands et non) ainsi que l’utilisation que font les Français de l’Internet fixe, mobile et des réseaux sociaux pour préparer et réserver leurs séjours. Parmi les premiers enseignements du baromètre Opodo 2014 réalisé par le Cabinet Raffour Interactif, on constate que l’année 2013 se conclut par une stabilité du taux de départ des Français par rapport à 2012, avec 31,2 millions de personnes parties. Cette stabilité est satisfaisante au regard de la conjoncture actuelle, pour les auteurs de l’étude qui soulignent que le dynamisme des acteurs de l’offre est remarquable. Cette dernière s’adapte aux demandes et innovent dans les prestations délivrées au meilleur prix.

Le voyage virtuel précède le réel Le Social, un moteur inspirationnel. Guy Raffour : "Les Français sont devenus beaucoup plus exigeants sur le choix des destinations". Il est désormais devenu une habitude d’inaugurer les Rencontres nationales du e-tourisme institutionnel par l’indétrônable Guy Raffour et son baromètre.

Guy Raffour : "Les Français sont devenus beaucoup plus exigeants sur le choix des destinations"

Le directeur du cabinet d’étude spécialisé dans le tourisme et l'e-tourisme a livré les conclusions phares de son 13e Baromètre sur les voyages de loisir, en faisant une rétrospective sur 10 ans. . • En dix ans, le nombre de Français de 15 ans et + partis en courts séjours marchands et/ou longs séjours a augmenté seulement de 1,1 million malgré la croissance de la population Française • Parallèlement, "le e-tourisme a littéralement explosé" avec une augmentation de 13,6 millions de Français qui ont préparé leur séjour en ligne, pour se situer à 23,2 millions en 2014, dont 14,8 millions ayant réalisé l'acte de réservation en ligne en 2014. . • En 5 ans la préparation ou la réservation via les mobiles et les tablettes sont passées de 4% à 32%. Autres articles. Conférence CCM Benchmark « e-Tourisme 2015 » - 4 novembre 2015 #ccmetourisme - Etourisme.info Etourisme.info. Sep152015 Le blog est à nouveau partenaire de CCM Benchmark pour la conférence "e-tourisme 2015" le 4 novembre 2015.

Conférence CCM Benchmark « e-Tourisme 2015 » - 4 novembre 2015 #ccmetourisme - Etourisme.info Etourisme.info

Cette année l'emphase est mise particulièrement sur tout ce qui tourne autour de la mobilité. Comment les professionnels de l'e-tourisme s'adaptent-ils aux nouveaux modes de consommation ? Comment orientent-ils leurs offres pour répondre aux attentes des voyageurs connectés ? De l'avant à l'après-séjour : comment réinventer l'expérience client ? Programme 9h15 : E-Tourisme 2016 : jouez la carte de la disruption Mobilité, collaboratif, recommandation... 10h : De l’avant à l’après-séjour : réinventer l’expérience client Pour se différencier de ses concurrents, il est aujourd'hui impératif de proposer au voyageur une expérience client enrichie à chaque étape de son séjour. 10h45 : Pause et networking.

E-tourisme : les tendances à l'horizon 2016. En France, la croissance de l'e-tourisme est-elle vraiment brisée ?

E-tourisme : les tendances à l'horizon 2016

Les agences traditionnelles vont-elles continuer à perdre des parts de marché ? Les réponses de PhoCusWright. L’e-tourisme français n’est pas en panne sèche de croissance. C’est en tout cas la tendance de fond qui ressort de la 10e édition de l'étude "European Online Travel Overview" réalisée par le cabinet américain d'analyses digitales. De 42% en 2012, le taux de pénétration du online devrait grimper à 45% en 2016, d’après ce rapport de 168 pages, auquel PhoCusWright nous a donné accès. Un rythme de +4% Selon le cabinet d’études, qui rappelle en préambule les difficultés économiques et sectorielles de notre pays, l’e-tourisme résistera à l’adversité, et enregistrera des ventes cumulées en progression de 4% en 2015 et de 5% en 2016, après +4% en 2014. Plus de tonus ailleurs en Europe A l’échelle européenne, les performances sont toutefois meilleures qu'en France, selon le rapport américain.