background preloader

Construction

Facebook Twitter

LOISIRS et Lotissements - Habitat de Loisir… - Camping et Habitat… *Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** Via LES-CABANES.COM Site spécialiste des cabanes en France ***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** L'autonomie a toujours été relative à nos besoins et ce n'est pas H.D Thoreau pionnier de la décroissance dans son livre Walden qui dirait le contraire.

*Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.***

En dehors des cités, nous avons la possibilité de nous "désabonner" des certains services par un équipement en matériels alliant les nouvelles technologies: panneaux solaires, batteries, téléphonies mobile... et des moyens plus traditionnels comme le chauffage au bois et les toilettes sèches. Avant tout chose il est important de comprendre et découvrir comment s’orienter vers un bâtiment à basse consommation en répondant à ses besoins par des dispositifs de production d’énergies renouvelables. Les alternatives : Un domaine détient un certain potentiel énergétique qu’il est possible d’utiliser pour nos besoins. Les énergies naturelles : Economiser l’énergie : Chauffage 1) Poêle à bois: Biogaz. How To Build an Earth Sheltered Greenhouse - Natural Health.

I had a dream once. - I am standing in a vast green summer field looking down into the earth.

How To Build an Earth Sheltered Greenhouse - Natural Health

The ground is a large glass roof in the shape of a cross. I can see tropical plants and seedlings flourish in the warm, light flooded space beneath. Rocket stove mass heater. Piscines naturelles : se baigner dans un bassin écologique - Adelfo. Baignade biologique Pouvez-vous nous rappeler ce qu'est une piscine naturelle ?

Piscines naturelles : se baigner dans un bassin écologique - Adelfo

Les piscines naturelles, appelées aussi baignades naturelles, écologiques ou biologiques fonctionnent toutes en utilisant des processus naturels d'épuration de l'eau à partir de végétaux, de microorganismes,...se développant sur divers supports minéraux adaptés (roches volcaniques, graviers...). Piscine naturelle, biologique, bassin écologique, de baignade naturelle...Tous ces termes désignent la même chose ? Plusieurs concepts de piscines naturelles (écologiques, biologiques...) existent actuellement, avec des techniques parfois assez différentes et plus ou moins sophistiquées. La maisonnette à base de matériaux naturels, super-économique, et autonome en eau douce et en énergie (eau chaude et électricité) - Le bloc-notes d'Olivier Daniélo.

- cabine douche (500 euros), - lavabo (300 euros), - WC (300 euros - Possibilité d'utiliser également des toilettes sèches). + tuyauteries (200 euros). - Pour l'eau chaude : chauffe-eau solaire : 2000 euros, hors pose.

La maisonnette à base de matériaux naturels, super-économique, et autonome en eau douce et en énergie (eau chaude et électricité) - Le bloc-notes d'Olivier Daniélo

Total du "mobilier eau" : 1600 + 2000 = 3600 euros. Eau douce : récupération de l'eau de pluie (mini écodome avec bâche réserve-plastique interne). Système de filtration, contrôles microbiologiques etc. Dix raisons pour lesquelles les Earthships sont vraiment geniaux. Les Earthships sont des maisons 100 % durables, qui ne coûtent pas cher et dans lesquelles il fait bon vivre.

Dix raisons pour lesquelles les Earthships sont vraiment geniaux

Les commodités qu’ils offrent ne se retrouvent dans aucune autre maison. Les points suivants vous expliqueront comment, selon moi, les Earthships peuvent vraiment changer le monde. Guide maison construction, le guide la construction et autoconstruction maison. Dix raisons pour lesquelles les Earthships sont vraiment geniaux. Toit vegetal : étape par étape, avantages et inconvénients. Publié par : Écohabitation | Emmanuel Cosgrove et Angeline Spino Les villes sont une source de stress et de pollution de plus en plus intense.

Toit vegetal : étape par étape, avantages et inconvénients

Il faut remédier à cette situation, mais comment ? Sans être la panacée à tous les maux qui affligent les villes, la toiture végétale est l'une des solutions les plus belles et les plus écologiques. Dans les pays d'Europe, les toits verts sont établis et appréciés depuis plusieurs années. Toit vert. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.

Toit vert

Le toit vert (toit végétal, ou encore toiture végétalisée) est un concept de toiture utilisant de la terre et des végétaux en remplacement de l'ardoise, la tuile... Historiquement, la construction de toitures végétales se fait de manière traditionnelle dans plusieurs pays scandinaves et européens. Le superadobe, une technique constructive peut-être bientôt réalisée sur la Lune! Octobre 15, 2008 Le superadobe est une technique constructive de l´architecture de terre.

Le superadobe, une technique constructive peut-être bientôt réalisée sur la Lune!

Nous avons pu l´expérimenter à travers un cours de bioconstruction, organisé par un groupe de permaculture, s´étalant sur deux jours, sur un terrain montagneux près de Sao Paolo. L´objectif de ce cours était de construire un mur en forme de S en superadobe. Cette technique constructive a été inventée en 1988 par l´architecte d´origine iranienne Nhader Kahlili, installé aux Etats-Unis. Écoles Bioclimatiques - Fondation GoodPlanet. « La terre crue est utilisée depuis onze millénaires.

Écoles Bioclimatiques - Fondation GoodPlanet

Il s’agit du matériau de construction le plus répandu à travers le monde. Un tiers de l’humanité vit dans un habitat en terre, soit plus de deux milliards de personnes dans 150 pays »* Il existe plusieurs techniques de construction utilisant la terre crue : le pisé, la bauge, l’adobe, la brique de terre compressée, le torchis. EARTHSHIP en Normandie. Alternative développement durable Heol La Maison Autonome. « L'autonomie c'est quitter le confort de ses certitudes pour connaître sa raison d'être et ainsi, maîtrisant sa vie,trouver sa place dans la communauté humaine ».

Alternative développement durable Heol La Maison Autonome

Patrick Baronnet Sur les questions énergétiques et de consommation, il est souvent difficile, d’envisager le passage à l’acte. C’est principalement car nous manquons de références, d’exemples concrets, de personnes ayant enclenchées ce changement. Les "Tiny Houses" ou "Nano Habitats" @ Alter Ec'HomeAlter Ec'Home. Dans un monde où la plupart des gens rêvent d’avoir une maison plus grande, une salle de bain équipée d’une baignoire XXL avec balnéo intégrée, une cuisine dernier cri avec un frigo américain bien rempli, des placards avec tout le nécessaire y compris la cafetière de Georges Clooney, un mouvement prend de l’ampleur et va à rebrousse-poil, la tiny house. *Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** Via LES-CABANES.COM Site spécialiste des cabanes en France ***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** L'autonomie a toujours été relative à nos besoins et ce n'est pas H.D Thoreau pionnier de la décroissance dans son livre Walden qui dirait le contraire.

En dehors des cités, nous avons la possibilité de nous "désabonner" des certains services par un équipement en matériels alliant les nouvelles technologies: panneaux solaires, batteries, téléphonies mobile... et des moyens plus traditionnels comme le chauffage au bois et les toilettes sèches. Un habitat autonome : la Géonef (ou earthship) @ Alter Ec'HomeAlter Ec'Home. Concept apparu dans les années 70 dans la mouvance hippie du « retour à la Terre », la Géonef (puisqu’il existe une traduction française pour « Earthship », utilisons-la !) Est un habitat écologique, relativement facile à construire et peu coûteux (autoconstructeurs à vos pelles !) , surtout il tend à l’autosuffisance !

Le concept a été lancé par Michael Reynolds et les premières géonefs sont apparues dans le désert de Taos, quelque part au Nouveau Mexique. 10 raisons pour lesquelles il vous faut un Earthship. Qui n’a jamais entendu de parler des « Earthship »? Si c’est le cas vous ne verrez plus les maison vertes comme avant. Fondamentalement, un Earthship est une maison durable « très verte ». Les Earthships peuvent être construits dans n’importe quelle partie du monde et continuent de fournir de l’électricité, l’eau potable, traitement des eaux usées contenues et la production alimentaire durable.

La conception du bâtiment vert durable le plus polyvalent et économique dans le monde. La grande chose au sujet de ces conceptions est que l’Earthships capter l’eau du ciel (la pluie et la fonte des neiges) et utilisent quatre fois. L'isolation durable. Earthship. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Les Earthships (ou Vaisseaux terrestres) sont des habitations inventées par l'architecte américain Mickael Reynolds dans les années 70 avec comme perspective de créer des habitations totalement autonomes à moindre coût. Exemple de construction Earthship autonome Pour atteindre ses objectifs, Mickael Reynolds s'est basé sur : la récupération de matériaux (pneus usés, des canettes, des bouteilles en verre, chutes de bois...), la production d'énergie à l'aide de panneaux solaires, d'éoliennes ou d'autres sources d'énergies renouvelables, une orientation au sud, une construction de mur isolante massive, la récupération et l'épuration des eaux de pluie.

Maison autonome durable » Le EarthBag. La EarthBag à bien des avantages, mais son atout est surtout au niveau de sa construction. Et si on habitait autrement ? Vivre ensemble en préservant l'intimité de chacun tout en réduisant son impact écologique. Earthship Biotecture - Radically Sustainable Buildings.

Guide technique DELTA® « Constructions à ossature bois » La maison qui prend soin de vous. Dernières nouvelles... Les Earthships. Maison autonome durable » Habitat alternatif. Ici nous traitons des différentes solutions envisageables (car déjà existantes) de l’habitat et du bâtiment en matière d’autonomie et d’écologie durable. La maison autonome sans factures. Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ?

Notre maison en paille. La-Maison-En-Paille. Construisez votre éco-maison ronde en bois ! - Caner Candan - hellomerci. Notre projet de construction de maison en kit se distingue de l'existant par le respect des dernières normes de maisons à basse consommation et surtout, et pas des moindres, par son coût de réalisation extrêmement faible permettant la vente d'un kit de maison écologique à moins de 20 000 € pour 60m2 au sol (avec possibilité d'ajout d'une mezzanine de 25 m2), ce qui la rend ainsi accessible à un plus grand nombre de personnes. 7 Construire en paille. Je viens de recontrer un couple portant un projet de construction paille à côté de chez moi. Eco-Dome // Moon Cocoon // Superadobe. AtFAB. Smart Student Unit. Through an efficient layout and the use of wood as a construction material the rent is reduced by 50 percent and the ecological impact and carbon footprints is also significantly reduced.

A 108 square feet tiny house used as student housing in Sweden. Photos by Bertil Hertzberg. Designed by Tengbom. HEPOC – Chantier d’une maison bois avec remplissage chaux chanvre et fibre de bois. DOC00004832. Une toiture végétale : étape par étape. Ecodome. Il bâtit un village totalement autonome. Maison de hobbit pour 3500 euros ( PHOTOS + VIDEO )

La-fabrication-du-torchis. Petite maison en bois « snohomish. Les-cabanes: Le webmagazine cabane, construction, location cabanes dans les arbres,autonomie,annonces,forum et reportages... Vivre dans une maison de hobbit. Imagini din constructii dar nu numai. Guidetorchis09. Maison en sacs de terre de 50 m2 pour 8700 euros. Habiter-Autrement. Complément Terre producteur de tapis de Sedum pour les toitures végétales.