background preloader

Séquence le Soleil des Scorta Gaudé

Facebook Twitter

Google Maps : Parc national du Gargano. Google Maps : Peschici. Trabucco - Wikipedia. Pouilles : Italie - le Guide du Routard. Italie > Pouilles Située dans le Mezzogiorno, la région des Pouilles fait pourtant preuve d'un réel dynamisme, mêlant tradition agricole et développement industriel.

Pouilles : Italie - le Guide du Routard

Moins exubérantes que le reste de l'Italie, les Pouilles font preuve de beaucoup de charme, comme la ville de Lecce. Observez les trulli, de drôles maisons de pierre à toit conique posées au milieu de riantes campagnes où flotte une odeur de pâturage mêlée de sel marin. Pouilles - Découvrez l'Italie. Toujours décrite comme «pauvre» pour la simplicité de ses ingrédients, la cuisine des Pouilles sait pourtant satisfaire chaque type de palais.

Pouilles - Découvrez l'Italie

Trois ingrédients principaux en sont les protagonistes : le , les et l' . Combinés àla viande et au poisson, ils donnent toujours naissance à des plats originaux exaltant des saveurs simples et incomparables. Pourquoi écrire ? - Conférence de Laurent Gaudé - Vidéo. La Malediction des Atrides. Labdacides. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Labdacides

Présentation[modifier | modifier le code] L'histoire d'Antigone a été reprise dans de nombreuses pièces de théâtre, tournant autour de la question des lois morales et des lois imposées. Principaux personnages[modifier | modifier le code] Labdacos. Cité grecque et lapidation. La lapidation n'est pas un sujet neuf.

Cité grecque et lapidation

L'historiographie du thème est au contraire fort riche depuis les travaux, anciens mais fondamentaux, de A. S. Pease, G. Sakineh n'est pas la seule : ces pays où la lapidation revient en force. Le Ramadan s’achève, avec la suspension temporaire des exécutions en Iran, et l’inquiétude grandit sur le sort de Sakineh Mohammadi Ashtiani, toujours menacée par l’horreur de la lapidation, comme le rappelle aujourd’hui son avocat (dans une interview recueillie par le journaliste franco-iranien Armin Arefi) depuis Tabriz où la jeune femme est embastillée.

Sakineh n'est pas la seule : ces pays où la lapidation revient en force

Son histoire a fait maintenant le tour du monde. Du monde en tous cas que la barbarie révulse!