background preloader

Ruxhart

Facebook Twitter

Arthur

Doctorant en chimie des matériaux. Dessinateur de BD nv. 3. Maître Pokémon depuis 5 générations. (Boink)

BD - Mise en page, composition, etc.

Open Courses. Dites que vous faites de la reliure (part 1) (Le reste de ces articles: Part 1 | Part 2 | Part 3 | Part 4) Si vous êtes déjà allé acheter des trucs dans un magasin de stylos ou de papier, il vous est obligatoirement arrivé ceci: Vous avez acheté un carnet dont vous n’aviez pas besoin.

Dites que vous faites de la reliure (part 1)

Si vous allez souvent acheter des trucs dans un magasin de stylos ou de papier, ça vous arrive souvent. Voilà. Ça arrive. Si vous avez acheté un (des) carnet(s), une fois rentré à la maison, il vous est obligatoirement arrivé ceci: Allez donc ranger votre carnet avec la première page foirée avec les autres. Ce que je vous propose, c’est qu’au lieu d’acheter des carnets très chers et rien faire avec, vous allez faire les carnets et ne pas les remplir après. C’est un petit travail qui vous remplit une soirée, vous pouvez le faire devant la téloche, ou en discutant. 1- C’est une occupation simple, avec du matériel que vous avez chez vous. 2- Une fois fini, vous êtes content. Et si on vous demande, dites que vous faites de la reliure. Dites que vous faites de la reliure (part 2) Depuis hier, vous avez eu le temps d’aller farfouiller dans vos tiroirs pour trouver ce dont nous allons avoir besoin.

Vous avez trouvé du papier, un truc pointu comme un compas et un petit couteau qui coupe pas super mais il a des dents (vous voyez le couteau ikea que personne veut parce qu’il coupe pas bien? Allez le chercher, c’est celui-là qui va vous servir). Vous avez également mis de coté du fil et une aiguille, mais on va s’en servir plus tard. On me signale que vous allez également avoir besoin de colle, mais ça sera encore plus tard, c’est pour ça que je n’en ai pas parlé, sinon vous pensez bien. D’abord, vous allez plier votre feuille suivant la procédure suivante: Une fois votre feuille pliée en deux, vous allez la couper en deux demies feuilles. Pour cela, vous allez marquer le pli avec le manche du couteau pour qu’il soit bien plié comme il faut, puis vous allez couper votre feuille en deux suivant la procédure suivante: Ikea, champions du monde de coupe-papier. Dites que vous faites de la reliure (part 3) (Le reste de ces articles: Part 1 | Part 2 | Part 3 | Part 4) Vous avez vos petits bouts de feuilles pliés en deux, avec des trous bien propres dans la pliure.

Dites que vous faites de la reliure (part 3)

Vous les avez mis par deux, bref vous avez une certaine quantité de ceci: Il va maintenant sortir le fil et l’aiguille. “Youpi !” Vous allez d’abord passer un premier coup dans votre premier petit groupe de feuilles. Jusque là, tout va bien.

Art/Dessin/Illustration

Ressources BD numérique. Ecriture et BD.