background preloader

Jeux vidéo

Facebook Twitter

Le top 50 des musiques de jeux vidéo : le résultat en, euh, vidéo | PXLBBQ. Après un mois de concours, voici enfin la fameuse liste des 50 meilleures musiques de jeux vidéo selon PXLBBQ, sa communauté et ses amis/partenaires. Sans doute trouverez vous que certains titres n’ont pas leur place dans ce top, ce que nous pouvons comprendre. Faire un top de musique est quelque chose de très subjectif. C’est pourquoi nous avons proposé à un maximum de personnes de nous aider à le concevoir afin d’avoir le résultat le plus éclectique possible, le plus représentatif des joueurs. Sachez pour finir que près de 500 titres ont été proposés, et dans ces titres « perdants » pas mal de classiques s’y retrouvent.

En espérant que cela vous plaira tout de même et que vous passerez le mot pour qu’on puisse refaire ce genre d’expérience à l’avenir. Enjoy ! Le Top 50 des musiques de jeux video par pxlbbq… par pxlbbq Bon, je savais que ça arriverait… J’ai oublié d’ajouter un partenaire, et pas des moindres, dans la liste des remerciements. Et hop, le petit logo qui va bien ^^. Quelques observations à propos de la régulation des jeux vidéo » Article » OWNI, Digital Journalism. Le psychologue Yann Leroux revient sur une récente note du Centre d'analyse stratégique, "Jeux vidéo : quelle régulation des contenus et des pratiques ? ". Il décortique les inexactitudes qu'elle contient et invite à se poser les vraies questions.

Alors que la main droite du gouvernement distribue de l’argent pour développer les pratiques numériques en général et les jeux sérieux en particulier, la main gauche agite un épouvantail : il y a des risques à utiliser des jeux vidéo, et il faut donc mettre en place des régulations. Cela donne lieu à une note d’analyse truffée d’inexactitudes et d’approximations.

L’intitulé “Premier ministre” que l’on peut lire sous République Française donne à ce texte des lueurs inquiétantes : est-ce avec une telle note d’analyse que l’on va décider en plus haut lieu du sort des jeux vidéo ? Le Centre d’Analyse Stratégique vient de publier une note dans laquelle il se prépare à réguler les contenus et les pratiques. Le passage est un modèle du genre. Non. Un retraité s'éclate sur Fighters Uncaged au Paris Games Week - Mon nuage célesto-cosmique... Le Sonic amateur : la démo qui enterre le Sonic officiel ! - Mon nuage célesto-cosmique... MJV_LEXIQUE_Jeu_Video_HD.png (Image PNG, 2131x2067 pixels) Activision souhaite vendre des cinématiques aux joueurs. THQ : "acheter des jeux d'occasion c'est nous tromper" - THQ pense à son manque à gagner... Cory Ledesma, directeur créatif chez THQ pour les jeux de catch, n'est pas content et il le fait savoir.

Lors d'une interview accordée à nos confrères de CVG, il s'est en effet lâché contre les consommateurs, qui achètent des jeux d'occasion de sa marque. Pour tout dire, il n'éprouve "aucune sympathie" pour eux. Mais pourquoi tant de haine à leur égard ? Tout simplement car si certains de ces acheteurs "d'occasion" sont parfois mécontents (notamment à cause du fameux code de jeu en ligne... à usage unique), ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes selon Cory... Je ne pense pas que nous nous souciions vraiment de savoir si ces acheteurs (de jeux d'occasion) sont satisfaits ou non de nos produits. Car les acheteurs des versions neuves obtiennent tout du titre. Avant de poursuivre, tranquillement, pour s'expliquer de ce coup de gueule : Cela peut paraître un peu brutal, mais j'espère que cela ne décevra pas les gens. Vlan, prenez ça dans les dents. Joueur du grenier - Tintin au Tibet - Megadrive - une vidéo Jeux.

Joueur du grenier - Sword of Sodan - Megadrive - une vidéo Jeux. Joueur du grenier - Dark Castle - Megadrive - une vidéo Jeux vid. Joueur du grenier - Last Battle - Megadrive - une vidéo Jeux vid. Joueur du grenier - Astérix and the great rescue - Megadrive - u. Joueur du grenier - Les chevaliers du zodiaque - NES - une vidéo. Joueur du grenier - Dragonball - Nes - une vidéo Jeux vidéo. Un couvre-feu pour les MMO en Corée du Sud ! - La permission de. En Corée du Sud, le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vient d'annoncer des mesures visant à combattre activement le problème d'addiction aux jeux en ligne chez les jeunes. Et rien n'est trop beau pour combattre ce "fléau"... Un couvre-feu à minuit, des ralentissements de connexion en cas d'utilisation prolongée, et même des contre-mesures dans le cas d'utilisation des comptes parentaux vont être mis en place dans le courant de l'année !

Étonnamment, ce ne sont pas des MMORPG comme on l'entend en France qui sont visés, mais des jeux gratuits en ligne comme Maple Story ou Mabinogi, ces fameux Free-to-Play qui n'ont de gratuit que le nom, puisque leur modèle économique repose essentiellement sur les micro-paiements. Ainsi, le célèbre Lineage II avec ses 19 millions de joueurs n'est pas inquiété. -Via- Merci Netsabes ! Namco pense que les jeux vidéo sont trop chers - Mais ne vous ré. Le vice-président de Namco Bandai Partners, Olivier Comte, pense que les jeux sont trop chers. Oui, vous avez bien lu : un éditeur déclare ouvertement que le prix de nos loisirs vidéo-ludiques est trop élevé.

Mince alors, mais quelle mouche l'a piqué ? J'ai le sentiment que les grosses sociétés du jeu vidéo devraient se réunir dans un sommet mondial pour discuter de l'avenir de notre industrie. [...] Je suis convaincu qu'à l'avenir, nous devons changer le prix des jeux vidéo. Ils sont trop chers pour le public. Et là, vous vous dites : mais c'est qu'il commence à me plaire, ce Monsieur Comte. Le juste prix pour un jeu devrait se situer autour de 20£. Ça ne vous rappelle rien ?

En gros : des jeux moins chers mais plus courts qui, s'ils se vendent bien, se verront gratifiés de DLC pour les compléter. D'un côté, ça se comprend du point de vue des éditeurs : des budgets plus raisonnables pour le développement et surtout, moins d'investissements à risques. Mais du côté des joueurs, alors ? DAN the MAN.