background preloader

Insolite

Facebook Twitter

Corée du Sud : pour doper la natalité, l'Etat éteint la lumière. Un lit éclairé dans le noir ((3)/Flickr) Une fois par mois, toutes les lumières du ministère de la Santé sud-coréen s’éteignent à 19h00. L’objectif : inciter les employés à rentrer chez eux plus tôt, consacrer plus de temps à leur famille, et si possible procréer. L’opération organisée pour la première fois ce mercredi doit être reconduite chaque troisième mercredi du mois. Depuis quelques années, les salariés du ministère avaient déjà été encouragés à partir plus tôt ce jour de la semaine, mais ils traînaient les pieds.

D’où la décision de leur couper la lumière. D’après l’AFP, les employés mariés de ce ministère ont en moyenne 1,63 enfants contre 1,82 chez l’ensemble des fonctionnaires. Un taux de natalité qui continue à chuter Ces préoccupations reflètent celles du pays. Ambitieux, mais loin du niveau de renouvellement autour duquel navigue actuellement la France (l’INSEE vient d’annoncer 1,99 pour 2009)… et à des années lumières des 4,5 communément observés pendant les années 70. Une menaçante XBox 360 neutralisée au nom de la sécurité aérienn. Adam de Gizmodo US a quitté Boston à bord d’un appareil de la compagnie US Airways.

Il avait emmené sa console Xbox 360 dans ses bagages. Une fois arrivé chez lui, il s’est retrouvé avec un sac plastique contenant tout un tas de petits composants en métal et une belle Xbox 360 aussi neuve que cassée. Il était, on le comprend, passablement énervé, mais US Airways l’a en substance envoyé promener en lui disant qu’elle avait été détruite pour des raisons de sécurité. Bien sur! La mort de Louis XVI est soluble dans Facebook. Les créationnistes à l'assaut du réchauffement climatique | Rue8. Aux Etats-Unis, les détracteurs des théories de l’évolution s’opposent à ce que le réchauffement de la planète soit enseigné à l’école. Des bus scolaires aux Etats-Unis (Zemlinki ! /Flickr) Aux Etats-Unis, il n’y a pas que la théorie de l’évolution qui est mise à mal au sein des écoles, le réchauffement climatique aussi.

Différents Etats américains viennent d’adopter -ou sont en passe de le faire- des textes législatifs imposant aux professeurs de présenter de manière critique les théories impliquant l’homme dans le réchauffement planétaire. Un nouveau cheval de Troie pour les créationnistes, selon le New-York Times. Etats Vs sciences Dakota, Texas, Kentucky, Oklahoma : des lois et projets de lois à l’attention des professeurs et des manuels scolaires se sont multipliés.

Ainsi le Kentucky encourage les professeurs à provoquer des discussions sur les avantages et les inconvénients des théories scientifiques, incluant le réchauffement climatique au même titre que les autres. South Dakota Makes A Play For Dumbest State In The Nation | The.