background preloader

Runnervma

Facebook Twitter

En défense d'Olivier Berruyer - Site de Claude Rochet. Notre Pravda nationale – Le Monde – a lancé une opération d’envergure de censure de toute forme de contestation de la pensée dominante, opération qui, à peine lancée se retourne contre elle puisque sa première conséquence est d’avoir fait bondir la fréquentation du bloc-notes de Jacques Sapir.

En défense d'Olivier Berruyer - Site de Claude Rochet

Les « journalistes » du Monde ont en effet décidé de créer un index semblable à celui qu’avait créé l’Eglise catholique après le Concile de Trente pour dire ce pouvait être lu et devait interdit. Il s’appelle Decodex qui se prétend être une « éducation à l’information ». [MàJ] La fin de son blog, «l’opération de calomnie» du Monde, fake news : Olivier Berruyer se confie… – Les moutons enragés. Olivier!!

[MàJ] La fin de son blog, «l’opération de calomnie» du Monde, fake news : Olivier Berruyer se confie… – Les moutons enragés

Si tu arrête, ils auront gagné. Un ministère de la vérité dans « le pays des droits de l’homme et de la liberté d’expression » est une verrue qu’il faut combattre. Si tu arrête le combat, tu leur laisse la place. Les français ne sont pas stupides à ce point, ils n’ont plus confiance, il n’y a qu’à regarder la chute libre des médias officiels subventionnés à coup de millions d’argent public.. MàJ: Sur le blog Les-Crises, une page est disponible, recensant les liens d’articles et informations capitales, sur le travail sérieux d’Olivier Berruyer et, celui moins sérieux de ceux qui se sont auto-proclamés dépositaires de la vérité et gendarmes du Net. Olivier Berruyer - La fin d'un monde. Une analyse sans concessions et objective de l’état de l’économie actuelle, de sa financiarisation galopante, ponctuée de repères historiques et de rappels de bon sens sur ce que devrait être le monde de la banque : un soutien indispensable aux entreprises et au développement des pays.

Olivier Berruyer - La fin d'un monde

Qui est Olivier Berruyer ? Extrait de son site web www.les-crises.fr. Olivier Berruyer - Economie Matin. Mis en cause dans les médias, comme réseau pro-Poutine, Olivier Berruyer s'explique... Blog d'Olivier Berruyer Interview que m’a récemment demandé le journal “Le Courrier de Russie”… Le Courrier de Russie : Comment avez-vous commencé à vous intéresser à ce qui se passait en Ukraine ?

Mis en cause dans les médias, comme réseau pro-Poutine, Olivier Berruyer s'explique...

Olivier Berruyer : « Une grosse crise coûterait 380 milliards d'euros à la France... » QE : comment la BCE se moque du monde ! Que va faire la BCE ?

QE : comment la BCE se moque du monde !

Par Olivier Berruyer le 23 janvier 2015 Mario Draghi a annoncé un programme de rachat d’actifs de 60 milliards d’euros par mois de mars 2015 jusqu’à fin septembre 2016, soit un QE à plus de 1 100 milliards d’euros au total. Un journaliste Allemand dévoile le contrôle de la presse par la CIA. Udo Ulfkotte, un ancien rédacteur en chef du Frankfurter Allgemeine Zeitung (qui est l’un des plus grands journaux Allemand), a décidé de rendre publique sa participation dans la corruption des « nouvelles » des médias occidentaux, estimant que celles-ci entraînent l’Europe vers une guerre nucléaire contre la Russie, provoquée par l’aristocratie américaine via la CIA.

Un journaliste Allemand dévoile le contrôle de la presse par la CIA

Il a été un des conseillers du gouvernement Helmut Kohl. Entre 1986 et 1998, Ulfkotte a vécu en : Iraq, Iran, Afghanistan, Arabie saoudite, Oman, Émirats arabes unis, Égypte et en Jordanie. Il est membre du German Marshall Fund et a fait partie de la Fondation Konrad Adenauer de 1999 to 2003. Il a gagné le prix civique de la Fondation Annette Barthelt en 2003.

Olivier Berruyer, un économiste qui n'a pas sa langue dans la poche... ~ Z_économiste. Olivier Berruyer. Olivier Berruyer un économiste à la réinformation ~ Z_économiste. Est-il possible de proposer une information alternative crédible, documentée et rigoureuse ?

Olivier Berruyer un économiste à la réinformation ~ Z_économiste

Doit-elle nécessairement tomber dans l’écueil consistant à accentuer les travers du système médiatique dominant en se donnant les attributs très vagues de « l’indépendance » ou de la « citoyenneté », autrement dit faire preuve de cet excès de vertuisme que dénonçait Philippe Muray ? Réinformer ne consiste pas nécessairement à se montrer plus royaliste que le roi, en changeant simplement la forme mais en préservant le fond, exacerbé et fanatisé de manière à se réclamer de la transgression et de l’iconoclasme.

Il semblerait qu’Olivier Berruyer, économiste de formation, actuaire de profession, ait fondamentalement intégré cette donnée à son travail de réinformation : honnête et sans concessions. Vidéo(s): Géopolitique, Russie, Terrorisme, Finance - 6/11/15 - La Chronique de Crottaz Finance. LE BLOGUE NOIR DE BROCELIANDE: Olivier Berruyer : état des lieux de la situation en Ukraine et des médias occidentaux. Voici un passionnant entretien avec le célèbre blogueur Olivier Berruyer dans lequel il est grandement question, entre autres, de la situation du conflit en Ukraine (partie 2, à partir de 5'25").

LE BLOGUE NOIR DE BROCELIANDE: Olivier Berruyer : état des lieux de la situation en Ukraine et des médias occidentaux

On pourra mettre en parallèle son analyse d'un "système en roue libre et totalement incontrôlé" et la "théorie de l'échec" de Dmitry Orlov : Partie 2 : état des lieux de la situation en Ukraine et des médias occidentaux Partie 1 : état des lieux de la Grèce et de l'euro Source : Agence Info Libre. Politique la crise des subprimes pour les nuls - Page 56. Quels RISQUES pour 2014 ? - Page 7. Olivier-berruyer-les-crises. Blog Les-Crises.fr par Olivier Berruyer. L'Olivier. DELAMARCHE Olivier.

La bible économique d’Olivier Berruyer sur la crise. Olivier Berruyer est un des blogueurs de référence en matière d’économie.

La bible économique d’Olivier Berruyer sur la crise

Son blog, Les crises, est une source inépuisable de données et de faits qui permettent de faire progresser la réflexion. Dans son dernier livre, il propose son analyse globale de la crise. Olivier berruyer. "En France, on peut être élu avec 7% des voix !" J’ai écrit ce billet en réaction aux débats du week-end sur le blog sur Nuit Debout, dont une partie a tourné autour du vote blanc, façon : “Quand les résultats crouleront sous la montagne de votes blancs, nos élus devront bien ouvrir un débat sur la démocratie et leur légitimité” Je ne partage pas du tout cette vision.

"En France, on peut être élu avec 7% des voix !"

Analysons ainsi l’élection législative partielle de la 3e circonscription de Loire-Atlantique, de la semaine dernière. Olivier Berruyer. Olivier BERRUYER - ThinkerviewThinkerview. Olivier Berruyer. Olivier Berruyer est diplômé de l'Institut de Science Financière et d'Assurances et de l'EM-Lyon. Il est actuaire, profession de référence en termes de gestion du risque dans la finance et l'assurance.

Parmi ses publications récentes, Stop ! Tirons les leçons de la crise, paru aux éditions Yves Michel, et animateur du blog www.les-crises.fr. Olivier Berruyer - France Culture. Amazon.fr: Olivier Berruyer: Livres, Biographie, écrits, livres audio, Kindle. OLIVIER BERRUYER, Auteur à Planetes360. Olivier Berruyer. Olivier Delamarche & Olivier Berruyer - Sur la crise qui revient... Bonjour et merci de votre visite, Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ?

Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? Olivier Berruyer, sur la propagande médiatique. Avril 2016. Olivier Berruyer - Mes articles sélectionnés par L'Obs. Olivier Berruyer : «Les gens pensent qu'il n'y a pas de propagande dans les démocraties» Blogueur, économiste, Olivier Berruyer confie à RT France sa vision concernant la liberté d'expression en France. Inspiré par Noam Chomsky, il décrypte, la façon dont les médias, contribuent à «fabriquer du consentement».

«Prenons un exemple. Quand vous regardez une Une de Libération sur Michel Onfray, vous vous rendez compte que vous n'êtes pas dans un débat intellectuel. Tout ce qu'on cherche, c'est le brûler en place publique.» Olivier Berruyer ne mâche pas ses mots sur la situation du débat en France. Olivier Berruyer : «Les gens pensent qu'il n'y a pas de propagande dans les démocraties» Olivier Berruyer. Olivier Berruyer (@OBerruyer)

Olivier Berruyer : un économiste à la réinformation. Est-il possible de proposer une information alternative crédible, documentée et rigoureuse ? Doit-elle nécessairement tomber dans l’écueil consistant à accentuer les travers du système médiatique dominant en se donnant les attributs très vagues de « l’indépendance » ou de la « citoyenneté », autrement dit faire preuve de cet excès de vertuisme que dénonçait Philippe Muray ? Réinformer ne consiste pas nécessairement à se montrer plus royaliste que le roi, en changeant simplement la forme mais en préservant le fond, exacerbé et fanatisé de manière à se réclamer de la transgression et de l’iconoclasme. Les Crises. Olivier Berruyer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Berruyer. Olivier Berruyer (né le à Bron) est un blogueur français, actuaire de profession.

Il administre le site les-crises.fr depuis 2011, un blog axé sur l'économie et la géopolitique, classé parmi les 100 000 sites les plus lus au monde[1] et régulièrement classé premier blog français dans la catégorie économie[2]. Berruyer Olivier.