background preloader

Retraite

Facebook Twitter

Vous optez pour la retenue à la source de la cotisation supplémentaire de 4%. Que devez-vous faire ? 9 juil. 2012 Imprimer cet article La cotisation supplémentaire de 4% sur les revenus mobiliers issus des intérêts et des dividendes, a déjà fait couler beaucoup d'encre.

Vous optez pour la retenue à la source de la cotisation supplémentaire de 4%. Que devez-vous faire ?

En tant qu'épargnant ou investisseur, vous êtes peut-être inquiet. Inquiet parce que vous ne savez pas bien dans quelle mesure ces règles auront un impact sur vos revenus et impôts. Inquiet aussi parce que jusqu'à présent, probablement, personne n'a pu donner une réponse claire à votre question: « Que dois-je faire? En attendant que TOUS les détails concernant les modalités d'application de cette nouvelle cotisation supplémentaire de 4% soient connus et publiés, AXA Banque et AXA Belgium ont déjà préparé le terrain. Mais avant d'expliquer comment AXA va procéder, nous exposons encore les principes de base de cette nouvelle réglementation. Comment AXA appliquera-t-il ce régime fiscal? Conformément à la loi, AXA Belgium et AXA Banque adopteront la même règle générale à savoir: Vous avez auprès d'AXA Belgium: ATTENTION!

704871-PENSIOENGIDS_Knack_FR.

Succession

La planification successorale au pilori - Succession - Affaires d'argent. Parmi les techniques de planification successorale, il en est une que l’on ne présente plus : le don manuel ou bancaire d’argent ou d’un portefeuille d’investissement par les parents à leurs enfants.

La planification successorale au pilori - Succession - Affaires d'argent

Ce type de donation, largement répandu, peut être réalisé sans paiement de droits de donation. Cela dit, il existe de nombreuses autres techniques permettant de planifier sa succession, toutes plus complexes les unes que les autres. Extension de la disposition anti-abus Tout contribuable a le droit de choisir la voie la moins imposable. A cette fin, il utilise dans la pratique une série de montages fiscaux échafaudés par des fiscalistes rivalisant de créativité. Dans sa croisade contre la fraude fiscale, le gouvernement Di Rupo I a réécrit la disposition anti-abus, tant pour l’impôt sur les revenus que pour les droits d’enregistrement et de succession.

Charge de la preuve au fisc C’est au fisc qu’il revient de démontrer la fraude fiscale. L’administration clarifie La liste - le legs en duo. Alexander De Croo. Le Médiateur fédéral. Ombudsdienst Pensioenen - Service de médiation Pensions - Ombudsdienst für Pensionen - Office of the Pensions Ombudsman. RSVZ - INASTI - LISVS - NISSE. RVP - ONP Internet.

Legal

SdPSP - Service des Pensions du Secteur public - Actualités. Actualités Les statistiques des pensions (01-04-2014) Les statistiques de Pensions du secteur public 2013 sont publiées.

SdPSP - Service des Pensions du Secteur public - Actualités

Pour les "Professionnels" : Sessions d'info "Capelo" (2ème trimestre 2014) (21-03-2014) A partir d'avril 2014, le SdPSP, en collaboration avec Sigedis, organise de nouvelles sessions d'info sur Capelo. ›› Lire plus ... La demande de pension du secteur public dorénavant aussi en ligne (25-02-2014) Les membres du personnel du secteur public nommés à titre définitif peuvent dorénavant aussi introduire leur demande de pension en ligne. Pour les "Professionnels": Sessions d'info pensions de retraite et interruption de carrière 2014 (06-02-2014) Au cours de ces derniers mois, le SdPSP a reçu de nombreuses demandes relatives à l'organisation de sessions d'info sur les pensions de retraite et sur l'interruption de carrière et d'autres périodes d'absence.

Si vous souhaitez être tenu au courant du futur programme, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à la newsletter du SdPSP. Pensions : Cotisation de solidarité diminuée, revenus maximum relevés. L’augmentation de 2% des pensions, telle que promise par le ministre Christian Dupont au départ pour tous les pensionnés, n’a pas été avalisée lors du conclave budgétaire.

Pensions : Cotisation de solidarité diminuée, revenus maximum relevés

Mais, en matière de revalorisation de spensions, cinq grandes mesures ont été prises et concerneront, selon le ministre, 1,5 million de pensionnés. Les 5 mesures concernant les pensions A partir du 1er juillet, les pensions minimum des salariés et des indépendants seront revalorisées de 2%. Pour ce faire, 100 millions d’euros vont être débloqués. La garantie de revenus aux personnes âgées (grapa) sera également relevée de 2% en juillet prochain.

Aucune date n’a encore été clairement prévue pour la mise en place de ces trois dernières mesures. Le pouvoir d'achat Outre les mesures concernant les pensions, à l’issue du conclave budgétaire, d’autres décisions ont été prises notamment en ce qui concerne l’augmentation du pouvoir d’achat. A partir du mois prochain, le Fonds mazout va être élargi.