background preloader

Non classé

Facebook Twitter

De la canne à sucre dans les emballages. Réagissez : Partagez : Une première dans l’industrie mondiale des emballages a été annoncée en avril. Cette innovation, annoncée par Tetra Pak, va permettre de produire des emballages avec moins de matériaux jetables, donc moins de déchets. Tetra Pak,a annoncé cette innovation en avril : la totalité de ses emballages produits au Brésil sont désormais composés de polyéthylène basse densité (PEBD) d’origine végétale. Combiné à du carton, le bioplastique issu de la canne à sucre, augmente la part de matériaux renouvelables d’un emballage à 82%. De l’huile végétale à la place de polyéthylène Développé par Braskem, l’un des principaux fabricants de biopolymères dans le monde, le Tetra Brik Aseptic 1000ml (PEBD) d’origine végétale a les mêmes propriétés physiques et chimiques que le polyéthylène dérivé du pétrole, utilisé jusqu’alors.

Aucune modification n’est nécessaire pour passer de l’ancien au nouveau matériau, sur les machines de conditionnement des clients. Sur le recyclage du plastique : Le riz contient trop d'arsenic pour les enfants, selon les Danois. Danemark : le riz déconseillé aux enfants © iStockphoto Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Moins de riz pour les petits Danois : c'est l'idée des autorités sanitaires qui conseillent aux parents de réduire les quantités de riz données aux enfants, sous n'importe quelle forme. Céréales soufflées, lait de riz et autres gâteaux de riz seraient à proscrire en raison de leur haute concentration en arsenic.

Les autorités sanitaires danoises se sont adressées aux parents mercredi 16 mai, leur déconseillant d’incorporer trop de riz dans l’alimentation de leurs enfants, et d’y être « particulièrement attentifs ». « Évitez les boissons au riz et le lait de riz », ont-elles suggéré, afin de protéger les enfants de la concentration en arsenic du riz, qu’on retrouve également dans les céréales soufflées et les gâteaux à base de riz. La présence d’arsenic inorganique est naturelle dans les produits à base de riz.

Fixer des limites au taux d’arsenic autorisé Victoria Houssay. Liste de plantes médicinales. Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz. À prendre comme digestif après les repas sous forme de graines (tradition en Inde).

CULTURE: Extérieur, récolte en été / automne après la floraison, laisser sécher les récoltes quelques jours. Basilic USAGE: Digestif, anti-gaz, antioxydant, protège contre les maladies cardiovasculaires. CULTURE: Environnement ensoleillé et humide, sol riche. OBTENIR: Plants de basilic dans les jardineries. Bouleau OBTENIR: La sève de bouleau est prélevée sur l’arbre à environ 1 m de hauteur (au printemps, lors de la montée de la sève). Coquelicot Coriandre. Dents - mercure. Vaccins. Rétablir sa santé intestinale, c’est long, mais on y arrive  33 Commentaires et 0 tweets La perméabilité intestinale évoquée par Michel Dogna dans l’article ci-dessus ne se traduit pas nécessairement par l’autisme. Elle est en fait extrèmement répandue dans l’ensemble de la population (la moitié d’entre nous seraient atteints) et elle est d’autant plus difficile à diagnostiquer qu’elle est à l’origine de multiples symptômes : fatigue, inflammation chronique, maladies auto-immunes, allergies, troubles du sommeil, problèmes cutanés.

Quand la paroi de l’intestin n’est plus étanche, c’est tout le métabolisme qui s’affole. L’intestin, un véritable zoo ! L’intestin grêle est la plus grande surface d’échange de l’organisme: il a multiplié les reliefs (villosités) et les propres cellules de l’intestin ont multiplié leur surface d’échange en créant une bordure en brosse. C’est également un lieu de cohabitation : nous hébergeons 450 espèces de bactéries et de levures. L’intestin grêle joue, par ailleurs, aussi un rôle endocrinien.

Une litanie de répercutions. 11 solutions pour soigner un mal de gorge sans médicaments. Des scientifiques font de grandes révélations sur la crème solaire. Selon un article de juin 2014 paru dans The Independent (Royaume-Uni), une vaste étude menée par des chercheurs de l’Institut Karolinska en Suède a révélé que le taux de mortalité chez les femmes qui évitent les bains de soleil est deux fois plus élevé que celles qui prennent le soleil tous les jours. L’étude épidémiologique a suivi 30 000 femmes pendant plus de 20 ans et « a montré que le taux de mortalité doublait chez les femmes qui évitaient l’exposition au soleil par rapport au groupe le plus exposé. » Les chercheurs ont conclu que le dogme conventionnel, qui conseille d’éviter le soleil à tout prix et de s’enduire de crème solaire pour minimiser l’exposition au soleil, fait plus de mal que de bien en réalité.

C’est parce que le fait d’éviter le soleil et d’appliquer en plus une crème solaire empêche le corps de produire de la vitamine D3 à partir des rayons UVB du soleil, qui est de loin la meilleure forme de vitamine D. Pour faire une crème solaire naturelle consultez cet article: Anti-histaminiques H1. L'homme augmenté. Comment arrêter les benzodiazépines ? Les français sont de gros consommateurs de benzodiazépines1 français sur 5 consomme chaque année au moins une benzodiazépine ou une molécule apparentée. Or la consommation de ces médicaments, surtout sur une longue période, peut entrainer certains risques et effets secondaires. En Janvier 2012 l'Afssaps( ANSM) a dressé un état des lieux de la consommation des benzodiazépines en France . La consommation de benzodiazines peut entrainer des effets secondaires qu'il faut savoir reconnaitre Les autorités de santé insistent désormais sur la nécessité de ne pas consommer de benzodiazépines sur une durée maximale de 4 semaines.

Malheureusement la moitié environ des personnes traitées par une benzodiazepine anxiolytique et hypnotique le sont pendant plus de 2 ans ( Source Afssaps 2012). Le sevrage de benzodiazépines doit s'effectuer de manière progressive afin de diminuer les risques de voir survenir les manifestations d'un syndrome de sevrage. Ne pas interrompre trop rapidement Objectif Prudence. Trouble psychique. Comment se débarrasser des petits points rouges sur la peau. Les petits points rouges sur la peau apparaissent chez beaucoup de personnes, mais ce n’est pas pour autant une raison de s’alarmer, vu qu’ils ne sont pas une menace pour notre santé.

Néanmoins, beaucoup de personnes souhaitent s’en débarrasser pour des raisons esthétiques et de bien-être. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons aborder ce sujet un peu plus en détail, en commençant par les principales causes qui les provoquent, leur traitement médical et les autres remèdes naturels qui existent pour lutter contre ces points et pour protéger notre peau d’éventuelles autres apparitions de ces « grains de beauté » de couleur rouge ! À quoi ressemblent ces petits points rouges ? Ces petits points sembables à des grains de beauté possèdent une forme circulaire, sont de couleur rouge et ne dépassent pas les 2 millimètres de diamètre en général. Ils apparaissent surtout au niveau de la poitrine, du cou et des bras. Pourquoi apparaissent-ils ? Comment les enlever ? L’huile de ricin L’ail. Chlorelle. Les algues et le micro-algues sont des aliments plutôt méconnus.

Les micro-algues, pourtant étonnantes, sont encore très peu connues des consommateurs et pourtant elles méritent notre attention. Après la spiruline, découvrons la chlorelle, ou chlorella, une algue dotée de vertus nutritionnelles également exceptionnelles. Dossier Chlorelle : le Sommaire Les vertus de la chlorelle Comment consommer la chlorelle Fabriquez un masque détoxifiant à la chlorelle Questions réponses sur la chlorelle Où acheter de la chlorelle Dha, chlorelle, spiruline …où les acheter ?

Les micro-algues et la chlorelle Connus déjà par les Aztèques et certaines tribus africaines des Grands Lacs, utilisées depuis toujours en Asie, les micro-algues ne sont méconnues qu’en Europe. Des pastilles de chlorelle Comme la spiruline, la chlorelle est une micro-algue. C’est le biologiste hollandais Martin Beyerink qui l’a « découverte » en 1890 et baptisée Chlorella vulgaris – du Grec « chloros » (vert) et du Latin « ella » (petit). Réaliser ses préparations médicinales.

Combattre l algie vasculaire de la face avec les tryptamines. L'utilisation des tryptamines pour combattre l'algie vasculaire de la face peut sembler extrême, mais à problèmes extrêmes solutions extrêmes, et l'agonie douloureuse causée par l'algie vasculaire EST Avant de commencer cet article, parlons un peu de sécurité. Soyez conscients que les tryptamines sont très puissantes et peuvent, à de fortes doses, causer des hallucinations et d'autres altérations des perceptions sensorielles et doivent donc être traitées avec prudence.

Ne consommez pas de tryptamines si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous souffrez de prédispositions mentales ou si des cas de maladie mentale sont courants dans votre famille, ou si vous prenez déjà un autre traitement. Les tryptamines ont un effet à la fois physiologique et psychologique et ne devraient jamais être consommées sans avoir consulté un médecin (nous ne sommes pas médecins et nous ne pouvons donc vous donner aucun avis médical). Un test simple pour dépister les cirrhoses du foie. Les médecins devraient bientôt, au plus grand bénéfice de leurs patients, disposer d'un nouveau test simple, non invasif et fiable pour diagnostiquer une cirrhose du foie et pouvoir éviter un acte chirurgical, la biopsie hépatique. Trois années de travail auront été nécessaires à une équipe de chercheurs franco-chinois pour établir et valider leurs hypothèses de travail.

Les résultats de leurs travaux ont été publiés dans la revue Nature. Le point de départ est la constatation que la flore intestinale, aussi appelée microbiote (ensemble des bactéries du tube digestif) de personnes atteintes de cirrhose est très différente de celle des personnes saines. En particulier, chez les malades, le microbiote présente une proportion importante de bactéries que l'on ne trouve normalement que dans la bouche. Une piste très prometteuse «Le test se fait à partir d'analyses sur les selles des patients», précise Dusko Ehrlich, directeur de recherche à l'Inra, l'un des auteurs de ces travaux.